J'ai trouvé un moyen de les recontacter, problème résolu normalement, je dois payer la box car apparement il faut déclarer tout problème maximum 7 jours après réception de la box sinon ils considèrent que c'est le client qui est responsable, beau foutage de gueule pour un matériel garanti plusieurs mois si ce n'est un an ou plus ? Leur service clientèle est un des pires que j'ai jamais vu, sur twitter je leur décris, photo à l'appui, que l'emplacement pour brancher l'alimentation est cassé et qu'on ne peut plus rien y brancher, j'ai le droit à la réponse " que vous affiche votre box ? ", le client est pris pour un con. A noter que je paye pour l'incompétence de Free, j'avais une freebox Revolution qui marchait nickel malgré ses 9 ans, j'ai eu un problème de synchro ADSL VDSL pendant des semaines, pensant que c'est ma box qui buguait je l'ai donc changé.... et non c'était le répartiteur DSLAM qui n'accepte plus le mode fastpath, aucune information de Free à ce sujet, résultat j'ai changé de box pour rien, pour une box défectueuse qui me lâche au bout d'un mois, et on me demande de payer 400 euros. Le Free d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le Free pour lequel je me suis abonné en 2012. Alors vous allez me dire " bah pourquoi tu l'as pas déclaré tout de suite si elle était défectueuse ? ", parce-qu'elle a marché un mois cette box, et pendant les 7 premiers jours il y avait un léger faux contact mais elle s'allumait normalement et j'étais loin de m'imaginer qu'avec les jours ce faux contact allait s'amplifier et finir par une soudure qui lâche. Enfin bref je me fais royalement niquer par Free qui ne fait plus dans la qualité mais dans l'industriel, aussi bien dans la conception de leur box que dans le service client où on se demande comment ont été recruté les personnes qui répondent à l'appel quand on voit les réponses sorties.. Je suis écoeuré par cette boite. Bref... je clos le sujet.
Et bonjour !
Je vous annonce que mon souci est résolu et que je sais d'où vient le problème. Tout est dit dans ce thread, à transmettre à tout ceux qui ont le même souci : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=289875
En clair, le mode fastpath n'est plus supporté et empêche le passage en VDSL si l'option est coché. Il faut donc aller dans le menu réglage ping de la page abonné et mettre sur " par défaut " ou " mode patate ". Pour moi cela a marché j'ai mis mode patate car je souhaite garder un ping bas pour les jeux et ma ligne devrait tenir le coup, sinon le mode par défaut pour ceux qui ont une ligne plus longue. Bien prendre en compte qu'une fois l'option cochée et modifiée la mise à jour intervient vers 2h du mat, ne soyez pas étonné si ça ne se remets pas en VDSL immédiatement il faut attendre le lendemain.
Cordialement,
VladTheBro.