Bonjour, un petit retour pour une grande déception.
Je suis client Free de puis le début des année 90 (lors de la création de free). D'abord en RTC, ensuite en ADSL, et malgré plusieurs déménagements, je suis toujours resté fidèle à la marque.
Je réside depuis 10 ans dans un village des Yvelines (78), où j'utilisais l'ADSL (car pas de fibre tirée).
En 2019, la fibre a été tirée dans le village, et 6 opérateurs (non nationaux) ont proposé des abonnements fibre. J'ai préféré attendre qu'une offre Free fibre soit mise en place pour passer à la fibre. La pandémie est passée par là, avec son lot de conséquences (télétravail). J'ai alors constaté une forte dégradation de la ligne Free ADSL, et après 1,5 ans d'attente, ne voyant toujours aucune offre fibre de Free, en mai 2021 je me suis résigné (contraint) à prendre un abonnement fibre chez un autre FAI, et à résilier mon abonnement historique chez free. En me disant toutefois que si un jour Free se positionne (enfin) dans mon village, alors que depuis tous les gros opérateurs ont des offres fibre, je reviendrai chez Free.
Bref, j'ai donc rédigé mon courrier de résiliation en expliquant que ma résiliation était "forcée", car le débit très dégradé de mon ADSL Free (1,2 Mbps au mieux), me posait de gros problèmes professionnels pendant les périodes importantes de télétravail. Dans ce même courrier, je demandais aussi la remise gracieuse des frais de résiliation (49€), considérant que j'étais client depuis presque 20 ans, et que je n'avais pas eu d'autre alternative offerte par Free, que j'avais bien entendu contacté pour savoir s'ils pouvaient m'offrir une solution avant de procéder à ma résiliation.
En retour j'ai reçu un simple message standard du service client, m'indiquant qu'ils regrettaient ma résiliation, et espéraient me revoir en tant que client un jour, ET QUE LES FRAIS DE RESILIATION SERAIENT PRELEVES.
Voilà comment Free a définitivement perdu un client fidèle, plus que déçu par ce traitement courte-vue d'un service client qui semble avoir singulièrement perdu le sens de ce même service. La fidélité cela se mérite.. manifestement cette marque ne s'en soucie plus.. c'est tôt ou tard dommageable.