Bonjour,
Je viens chercher votre aide aujourd'hui car je ne vois pas de solution à mon problème, et les Free Helper que j'ai au téléphone me disent seulement que je ne suis pas éligible pour le moment, mais laisser moi vous expliquer ma situation :
J'ai emménagé (locataire) dans une maison en Mai 2020, c'est une maison individuelle dans un lotissement mais qui n'en fait pas vraiment partie, pour approfondir il y a tout un lotissement (16 logements) qui ont été construit par un même promoteur, or ma maison et celle de mes deux voisins directs on été construites par un autre promoteur mais toujours dans le même lotissement "Le Clos Primavera", la fibre n'était pas encore disponible à cette époque, or au début de l'année 2021 SFR est venue l'installer dans la rue (Route de Bruguières), mais personne n'est venu chez moi pour me proposer une offre ou autre et Free ne m'a pas contacté depuis non plus
Mais le plus gros problème c'est le référencement de mon adresse, au début on ou a dit que la maison était au 11 Route de Bruguières Villa 14 31780 Castelginest, par la suite mon facteur m'annonce un jour que mon adresse est en fait 14 Clos Primavera 31780 Castelginest, et effectivement quand on entre 11 Route de Bruguières dans les test d'éligibilité à la Fibre des fournisseurs les plus connus on ne trouve rien, mais ils connaissent le 14 Clos Primavera, MAIS, il ne le pointe pas du tout au bon endroit
Exemple carte Free :
Et la rue ou est sensé être mon lotissement, mais il n'apparait pas dessus :
La carte de l'ARCEP ou ne figure pas non plus mon lotissement :
Mais la miracle, SFR qui ne pointe pas au bon endroit quand je rentre 14 Clos Primavera me donne l'option de chercher ma maison sur la carte, et la, mon lotissement est présent :
C'est en fait une copie du cadastre d'où la précision des parcelles, et quand j'indique l'emplacement de ma parcelle ils me disent que je suis éligible à la fibre :
Alors plusieurs questions :
- Pourquoi mon adresse pointe au rond point à l'entrée de ma ville ?
- Vers qui me tourner pour changer ça ?
- Comment faire comprendre aux Free Helper cette erreur, sans qu'ils me répondent simplement que je ne suis pas encore éligible alors que je le suis chez SFR ?
- Comment est-il possible que la carte de l'ARCEP soit moins à jour que celle d'SFR ?
- Pourquoi SFR sont les seuls à avoir cette option de "Sélectionnez votre maison sur la carte" ?
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre