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AlexandreTT

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  1. Bonjour, Pour information, c'est revenu depuis une vingtaine de minutes sur Lacanau et j'ai l'impression que votre moulinette a de nouveau considéré que c'était un changement d'IP. L'historique a disparu. Du moins, il est repassé vert alors qu'il y a eu du rouge de jeudi 22 avril à 02h00 jusque vendredi 23 avril vers 14h15.
  2. Bonjour, Pour information, c'est revenu sur lac33. Je suis connecté.
  3. Merci beaucoup pour votre réponse vraiment très claire et sans complotisme 🙂 ! Une petite précision : les DSLAM passent en IPv6, mais qu'en est-il de nos Box ? Elles basculent aussi ou bien elles resteront en IPv4? Il y a eu une quantité vraiment importante de DSLAM concernés sur la Gironde. Environ 90%. Je me suis dit : Ça y est un poids-lourd a brûlé sur l'A10 et a fait fondre les fibres optiques en dessous. Libourne (Rive Est de la Garonne) était un des rares DSLAM dans le vert. J'ignore lesquels sont repartis et lesquels sont encore réellement dans le rouge. Et merci aussi d'avoir réactivé la surveillance de lac33 . C'est super pratique. Espérons que cela revienne lundi pour les enfants en télé-collège !
  4. Bonjour à tous, En ce moment, une panne importante frappe la Gironde (ou du moins le secteur des lacs). Sur Lacanau, les DSLAM sont toujours en panne. D'ailleurs les techniciens posant la fibre m'expliquaient que c'était une panne importante qui pouvait durer. On en parle dans ce sujet. Quand la panne est survenue, une quantité impressionnante de DSLAM étaient en rouge le 22 avril de 2h du matin jusque midi. Les DSLAM sont tous repassés au vert. Phénomène étrange, même l'historique est repassé en vert, comme s'il n'y avait jamais eu de panne. Actuellement, la panne majeure demeure et les DSLAM restent au vert. J'aimerai comprendre pour quelle raison. Les trolleurs et complotistes, merci de vous abstenir Je cherche surtout une explication technique. Merci !
  5. Merci @Chre, Je pense que le problème collectif demeure. Mes voisins ont le même symptôme. Je suis allé sur l'assistance en ligne et j'ai ce message : Je pense que l'incident collectif n'est tout simplement pas réparé.
  6. Aucun changement de mon côté. Malgré un redémarrage, je reste à l'étape 2 (recherche du signal xDSL). La box ne capte même pas le signal, donc elle n'essaie même pas de se synchroniser et ne débute donc pas l'étape 3.
  7. Bonjour Olivier, Merci pour votre retour, je commençais à croire que c'était revenu pour les autres, mais pas pour moi. Quant au fait que tout soit redevenu vert, je pense surtout que la panne de provient pas des DSLAM, mais d'une infrastructure en amont. C'est quand même bizarre, car quand le DSLAM marche, mais qu'il y a une panne amont, on est bloqué à l'étape 6. Là je reste en étape deux, et ça n'oscille même pas entre 2 et 3. C'est comique en tout cas de voir des techniciens installer la fibre en même temps devant chez moi. Bon, je vais retourner télétravailler et accessoirement continuer d'exploser mon forfait 4G.
  8. Bonjour, Étrange évolution, toutes les pannes que j'ai pu observer en Gironde ont disparu soudainement. Les DSLAM sont tous repassés en vert sur votre (excellent) site, y compris le mien (lac33). Même l'historique présente les DSLAM comme ayant été opérationnel toute la nuit (pourtant, il n'y avait plus de connexion depuis 2 heures du matin). En tout cas, chez moi comme chez le voisin, pas de synchronisation, nous restons bloqués à l'étape 2. Un redémarrage de la box ne change rien.
  9. Bonjour, Eh bien, il y a énormément de DSLAM injoignables en ce moment en Gironde. Je ne suis pas rentré dans le détail, mais ils semblent être tous tombé à la même heure ! Si c’est une coupure fibre, c’était un sacré coup de pioche !
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