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  1. Bonjour Chre, encore merci pour ces nouveaux renseignements ! J'ai créé un nouveau filtre basé sur le mot "news" qui revient fréquemment dans les adresses. Le problème c'est que l'intitulé des adresses de ces pourriels n'est jamais le même, il faudrait presque un filtre par pourriel... Ce serait aussi long que de les supprimer manuellement directement depuis la boîte de réception ! Le tuto est parfait, très clair... Même pour un amateur en informatique comme moi.
  2. Je reviens sur cette possibilité de filtres dans webmail Free. L'exemple ci-dessus c'est dans Zimbra. Chez moi cela donne ça : l'accès aux nouveaux filtres n'est plus possible à partir de cette page, je suppose qu'ils sont maintenant incorporés dans l'interface, et que ce sont ceux que je décris ci-dessous. En effet, dans la messagerie il y a trois filtres possibles : spam / commercial / réseaux sociaux, mais j'avoue ne pas saisir le fonctionnement ! Voici ce que ça donne pour le filtre SPAM par exemple : logiquement (selon ma logique du moins !) si je choisis dans le deuxième tableau "contient", je devrais pouvoir indiquer un ou plusieurs mots et dès qu'un message entrant contient ce mot il serait bloqué par le filtre. Mais il n'y a rien de prévu pour écrire. Je ne comprends pas non plus le premier tableau ! Voici le réglage que j'ai choisi : Je ne comprends pas du tout quelle action sur les messages entrant il en résultera !
  3. oh oui, merci pour le conseil. Effectivement le VPN est piégeux dans certains cas. Merci aussi pour le lien vers les filtres, je vais essayer ça. Super.
  4. Bonsoir Chre, merci pour toutes ces infos détaillées. Je ne suis pas sous Zimbra, je ne l'avais pas fait à l'époque et quand j'avais voulu le faire c'était déjà inaccessible ! Pour la procédure de suppression, comme je l'expliquais dans mon premier post, je fais effectivement ce qui est expliqué dans le lien fourni : accès à mon espace abonné, gestion de mes mails, et clic sur supprimer du compte mail concerné, mais quelle que soit le chemin emprunté pour arriver à cette étape, c'est toujours la même fenêtre qui s'ouvre : et j'en reviens à ma question initiale... Qu'est-ce que ça veut dire ? !... Puisque je suis déjà dans mon espace abonné, comment faire autrement ! ................................................ Oh là là... Je viens de comprendre ! C'est tout simplement mon VPN qui est en cause, puisqu'il créé des adresses IP aléatoires, donc pour Free j'étais connecté depuis un autre poste.... Euh, je suis désolé de vous avoir sollicité pour ça. Une fois le VPN arrêté, la suppression a pu se faire tout de suite. (avec le délai Free de 72 heures).
  5. Bonjour CoolRaoul... Merci de votre réponse rapide ! Effectivement, pour les deux adresses l'oubli pur et simple est une solution ! Par blocage je veux dire qu'à chaque nouvelle réception d'un spam je rentrerai l'adresse mail d'origine (ex.: arnaque-web@harcelement.com) dans une liste d'indésirables et chaque nouvel envoi de cet expéditeur serait bloqué avant d'arriver dans ma boîte mail. Cela existe chez Incredimail par exemple. Cela évite d'avoir à gérer ces spams qui se multiplient. (voir fichier joint)
  6. Bonjour, j'ai deux adresses mails free.fr qui sont envahies de spams depuis quelques jours. J'ai beau chercher je ne vois aucune façon de mettre ces adresses dans une liste qui les bloquerait. Cette option existe t'elle chez free ? (j'ai fait une demande "officielle" chez Free, mais aucune réponse depuis 3 semaines... En désespoir de cause j'ai voulu supprimer ces deux adresses, mais à partir de mon espace abonné Free la fonction "supprimer" renvoie vers un message disant que par souci de sécurité il faut faire cette opération depuis la Freebox... ?? Je ne comprends pas cette phrase. Comment peut-on accéder à la messagerie depuis la Freebox ? Moi je ne connais que l'accès par l'espace abonné ! Quelqu'un saurait t'il me renseigner sur ces deux points ? Blocage éventuel de certaines adresses et suppression d'un compte ? Merci à vous... cordialement
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