Bonjour,
Il y a quelques semaine j'avais un soucis où mon débit montant (Celui qui permet d'envoyer des données) était inférieur à 1 Mbits donc impossible d'envoyé un PDF de 2 Mo par exemple. Sachant que j'en envoie plusieurs fois par jour dû à mon métier. Je m'y connais assez bien dans le réseau dû à ma profession de développeur et de ma passion de l'univers informatique depuis mon plus jeune âge. Cela à son importance pour la suite.
Ce problème que je viens de citer est résolu. Cela a pris plus d'une semaine ... Je devais me connecter en 4G pour envoyer mes documents par mails. Et là, aujourd'hui, je dois envoyer un mail groupé avec des documents et pareille ça ne s'envoie pas ... Et je me dis "Ah non ça ne va pas recommencer". Je fais un test débit et effectivement avec un débit de 0.35 en montant ça ne risque pas de s'envoyer.
Je contacte le service d'assistance de Free et comme d'habitude leur outil de diagnostic ne trouve aucune anomalie ... Ça ne teste pas le débit montant ce machin ? Donc je communique par chat avec un Free helper. Je prends le temps de bien lui expliquer en précisant que j'ai un excellent débit descendant, mais que mon débit montant est inexistant. Et il me demande de télécharger un fichier de Free de 1Go pour voir le débit ... J'ai compris que cette personne ne pouvait pas m'aider et me dit d'aller contacter un informaticien vu que je ne voulais pas réaliser les solutions pré-enregistrées qu'il m’envoya espérant qu'une d'entre elle, aller solutionner mon problème ... Enfin bref, comme d'habitude, quand on a un problème ciblé, le service d’assistance de Free aura du mal à l'entendre.
Donc, un petit peu par dépit, je viens poster mon soucis ici, en espérant que celui-ci sois résolu.
Ce que j'ai déjà essayé :
- Redémarrer la box 😡
- Tester le débit via câble Ethernet et par wifi
- Réaliser plusieurs test débit
Voici deux tests sur deux sites différents