Bonjour,
Voici les news à propos de la récupération de mon compte mail Free qui avait était bloqué.
Suite à ma prise de contact avec le service Abuse, après avoir renseigné toutes les infos demandées, j'ai reçu le message suivant:
Nous sommes ici dans une problématique de conflit de réputation. Si vous devez vous connecter via des réseaux publiques, alors, oui, utiliser un VPN peut être judicieux. Maintenant, si le VPN que vous utilisez pour vous connecter est massivement utilisé par des pirates (ie la lutte de l'opérateur contre les abus est insuffisante), la solution risque d'être pire que le problème.
Dans ce dernier cas, il peut être judicieux de désactiver le VPN pour les noms de serveurs suivants : pop.free.fr, imap.free.fr, smtp.free.fr, webmail.free.fr et zimbra.free.fr.
Si vous ne pouvez pas le configurer, nous vous conseillons de le désactiver.
Votre compte mail sera réactivé dans les 2 prochaines heures.
Ensuite, un jour plus tard mon compte a effectivement été réactivé. En revanche aucun mot de passe dont j'ai connaissance ne fonctionne et, bizarrement, mon Outlook parvient malgré tout à y accéder. J'en ai profité pour tout vider et sauvegarder dans un fichier pst.
J'ai demandé la réédition du mot de passe pour le modifier ensuite et Free m'a répondu que j'allais le recevoir par courrier. Comme je n'ai rien reçu, je présume que ce courrier a été envoyé à mon adresse précédente, alors que, depuis 16 ans j'étais abonné à Free sous mon adresse actuelle. Pas génial comme situation. Il me reste donc à trouver comment faire pour le changement d'adresse.
Je continue à explorer les possibilités qui me restent. Je tâcherai notamment de recontacter le service Abuse pour cela mais je suis moyennement optimiste.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Merci encore pour votre précieux support.