bonjour a tous et merci d'avance de me lire et de vos réponses.
Depuis maintenant près d'un mois j'ai des soucis sur la ligne internet étant streamer et vivant de cela mais soucis de débit montant sont énormément difficile a vivre.
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : CHX74
Longueur : 993 mètres
Affaiblissement : 14 dB
Client depuis aout 2019 chez eux jusqu'ici pas de soucis, j'etait chez SFR avant et avait un debit moyen descendant de 12mega et montant moyen de 0.8, a 1mega. Alors qu'au passage chez free je tournait avec un debit moyen descendant de 40mega et montant de 4.5mega. Depuis le 10 janvier environ j'ai eu des gros soucis de debit (voir les pieces jointes) . Cela a commencer par des deconnexion intenpestives (entre 20 a 40 deco/reco jour), j'ouvre le premier ticket incident a cette periode.
18/01/2021
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
18/01/2021
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
20/01/2021
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
23/01/2021
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 18/01/2021 a été fermé.
24/01/2021
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
27/01/2021
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 24/01/2021 a été fermé.
01/02/2021
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Depuis ce jour, les cloture et ouverture de ticket se repette avec des entretient en FaceToFree et telephonique se repette. Plusieur manip on etait "faites" d'apres les assistant en visio avec diverse reglages qui n'on rien changer.
Quand je reboot la box je demare generalement avec un debit montant (c'est celui qui m'interesse pour streamer) entre 2.2 et 1.7mega (ce qui pourrai me suffire pour streamer avec une qualite moindre mais de facon stable) sachant que c'est la moitie de ce que j'avais jusque la.
Or entre 10 et 30 min apres le reboot je perd 0.5mega a cette co montante, puis de nouveau 0.5 etc etc jusqu'a fini a 0.3 a 0.5 mega ùontant, (autant vous dire que le stream n'est plus possible , le logiciel d'encoddage ayant un bitrate sur 1300 (pour etre sur avec les fluctuations de ligne.)
De ce fait les assistance en visio m'envoie maintenant royalement chier au bout de 1 minute apres explication de mon soucis. (soit dis en passant leur questionnaire de satisfaction tourne en boucle sur les deux premieres etapes, coincidence ou pure hazard , je n'ai jamais reussi a la remplir).
Etant en VDSLjusqu'a se soucis , on est repasser en adsl2+ et adsl bienveidement c'est pire :)
tentative mode papate, repassage en VDSL, ipv4 full stack, tout essayer, mon mode nitro et PHYR ne sont pas active, cela peut il changer quelques choses?
Pour les conditions environementale, la ligne est sousterraines, pas de travaux dans les parage, ni particulier ni pro, ni domaine publique, la fibre est encore a des 10 aine de kilometre de ma villes.
Si vous avez quelques solutions je suis preneur, car depuis le debut des probleme je ne peut streamer et donc gagner ma vie....
cordialement