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notre organisation ne peut plus envoyer de mail aux abonnées free
newbee a répondu à un(e) sujet de newbee dans Services (Mails, Zimbra, FreeWifi, pages persos ...)
Bonjour, pour le coup nous n’avons envoyé que 90 mail depuis 48h, et depuis 1 semaine 298 mails, c'est loin d'être du spam et de plus c'est un serveur Microsoft mutualisé qui est blacklisté depuis le 24/01 a 23h06. Pour moi la procédure de faux positif concerne les spams et non le type d’erreur rencontré "554 too many errors detected from your IP". par avance merci pour les retours. -
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Voici le message d''erreur renvoyé depuis les serveurs Microsoft lorsque l'on envoie des mails vers des mail freebox. Lorsqu’Office 365 a tenté d’envoyer votre message, le serveur de courrier de réception externe à Office 365 a signalé une erreur. fabien.vanschie Office 365 favan Expéditeur Action requise Violation de stratégie ou erreur système Résolution Consultez la partie « Erreur signalée » dans la section « Détails de l’erreur » illustrée ci-dessous pour obtenir davantage d’informations sur le problème. L’erreur peut vous en indiquer la cause et vous expliquer comment le résoudre. Par exemple, si l’erreur indique que le message a été bloqué en raison de la présence d’un virus potentiel ou parce que le message était trop volumineux, essayez de renvoyer le message sans pièces jointes. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème, il est probable que seul l’administrateur de courrier du destinataire puisse le résoudre. Contactez le destinataire par un autre moyen (par exemple, par téléphone) et invitez-le à signaler le problème à son administrateur de courrier. Communiquez-lui l’erreur signalée dans la section « Détails de l’erreur » ci-dessous. Ce conseil vous a été utile ? Envoyer des commentaires à Microsoft. Plus d’informations pour les administrateurs de courrier Code d’état : 550 5.0.350 L’erreur signalée par le serveur de réception n’était pas assez précise pour déterminer la nature exacte du problème. Ces erreurs indiquent généralement que le message a violé un paramètre de sécurité ou de stratégie configuré sur les serveurs de courrier du destinataire. Si l’expéditeur ne parvient pas à résoudre le problème en modifiant son message, cela signifie probablement que seul l’administrateur du courrier du destinataire peut le résoudre. Essayez les solutions suivantes : Consultez l’erreur pour obtenir des informations sur le problème - L’erreur signalée par le serveur de courrier externe apparaît dans la section « Détails de l’erreur » ci-dessous. Elle peut indiquer la cause du problème et fournir des indications sur la résolution du problème. Par exemple, si l’erreur indique que le message a été rejeté en raison d’un problème lié à l’extension SPF (Sender Policy Framework), vous devez contacter votre bureau d’enregistrement de domaines afin de configurer correctement les enregistrements SPF de votre domaine. Consultez l’erreur pour obtenir des informations sur l’emplacement du problème - Par exemple, recherchez un nom de domaine tel que contoso.com. La mention d’un nom de domaine dans l’erreur peut suggérer le responsable de l’erreur. Il peut s’agir du serveur de courrier du destinataire, ou d’un service tiers utilisé par votre organisation ou l’organisation du destinataire pour traiter ou filtrer les messages. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème, contactez l’administrateur de courrier de la partie responsable - Communiquez-lui les code et message d’erreur mentionnés dans cette notification d’échec de remise pour l’aider à résoudre le problème. Pour les problèmes de sécurité ou de violation de stratégie, l’ajout de vos adresses IP ou domaine d’envoi à sa liste des expéditeurs autorisés peut suffire. Il semble que seul l’administrateur du courrier du destinataire puisse résoudre le problème. Malheureusement, le support Office 365 ne sera probablement d’aucune utilité pour résoudre ce type d’erreur signalée en externe. Détails du message d’origine Date et heure de création : 25/01/2021 17:22:20 Adresse de l’expéditeur : fabien.vanschie@mgas.fr Adresse du destinataire : favan@free.fr Objet : Test 2 Détails de l’erreur Erreur signalée : 550 5.0.350 Remote server returned an error -> 554 too many errors detected from your IP (40.107.5.65), please visit http://postmaster.free.fr/ Nombre de nouvelles tentatives : 2 Notification d’état de remise générée par : PR3PR01MB6761.eurprd01.prod.exchangelabs.com Serveur distant : mx1-g20.free.fr Tronçons de message TRONÇON HEURE (UTC) DE À AVEC DURÉE DU RELAIS 1 25/01/2021 17:22:20 PR3PR01MB6890.eurprd01.prod.exchangelabs.com PR3PR01MB6890.eurprd01.prod.exchangelabs.com mapi * 2 25/01/2021 17:22:20 PR3PR01MB6890.eurprd01.prod.exchangelabs.com PR3PR01MB6761.eurprd01.prod.exchangelabs.com Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2, cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384) * En-têtes du message d’origine ARC-Seal: i=1; a=rsa-sha256; s=arcselector9901; d=microsoft.com; cv=none; b=jnkO/8nYXVFDg5uKv/B1wYtH+eGKvT+YyuI8mZiBaF36GFQusDuGSoA7TlK+tIbI9yNI0sHEfuvvoTaoZgwnPC45QRrPqKxV1ipXhsCYt8oWiNxjheRyrp6DomoFNVPv1ajFL5FXfHesMykmm5Q5GqnEI3G+3yNaW8fbLbpdRd3HZ47rr20kJh+a5TmvZgOYLrPAb2H70ZmNrFOyScDsJz25xnAuYQqQYAbURzeqpCXjcJL9mEX7qV9WVVtASqV+p3qROJxNH18925yMlRkZGihqSn/EJ+cIWzlqvTEmjQeF6oa0OT4584JbeijlR2DbH+vi9Vl3ULD9O2iF3+B54A== ARC-Message-Signature: i=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=microsoft.com; s=arcselector9901; h=From:Date:Subject:Message-ID:Content-Type:MIME-Version:X-MS-Exchange-SenderADCheck; bh=bw0icTiKXu5FcFmm82hioZT3o7M2vkVthMxnzvigVmk=; b=Ly+ADUU1dJK27ZmHuWc5KW4JdfcI6U9QNzKPPNhVyLxW21M2Wu/ENHrZ6omEQl3kiBUUiLPg4pizzJ/Co3G435/cIpS8FOpEqL9Al2GQ4tw/QzIEMkTv6u2GGxvBAmsZbUroGDvhbJcuuM5gPd6HcFg6VPIc3z6YYo17Mfi9FyCpDteg8hRJRyQbKvnDikrds+M2QFrAgud2KQSU5nb2dFDAkoHreFGP1nIOVWO4dN/0/n/XbKWWBsTfTlyV2c7nmqItJRtbMKsh/mlSmD9HIzEXHyM3AGj78afcZQVXaRkEpezL2hlobBLqj/ayyr0Nq1fYNpxhcAx9XhfcwPzWAQ== ARC-Authentication-Results: i=1; mx.microsoft.com 1; spf=pass smtp.mailfrom=mgas.fr; dmarc=pass action=none header.from=mgas.fr; dkim=pass header.d=mgas.fr; arc=none DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=mgas.fr; s=selector1; h=From:Date:Subject:Message-ID:Content-Type:MIME-Version:X-MS-Exchange-SenderADCheck; bh=bw0icTiKXu5FcFmm82hioZT3o7M2vkVthMxnzvigVmk=; b=tnmktZNnQotqgWDKr56uuDOIdStkCWSHIvglnNBKmjISVYD17T+H9IRhwUWfhbbOz5aSQBR7fDOxDoeYA6Zw37Ok7EBVEX8st84grstKZ3h7lqCZAjg87tE/RSq7rzXiaRme5Z5N/TOdepA/0XTmPBdQXYzNpkptR4tfgVxjfAc= Received: from PR3PR01MB6890.eurprd01.prod.exchangelabs.com (2603:10a6:102:5f::11) by PR3PR01MB6761.eurprd01.prod.exchangelabs.com (2603:10a6:102:6e::21) with Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2, cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384) id 15.20.3784.12; Mon, 25 Jan 2021 17:22:20 +0000 Received: from PR3PR01MB6890.eurprd01.prod.exchangelabs.com ([fe80::25ea:e7f0:b716:f780]) by PR3PR01MB6890.eurprd01.prod.exchangelabs.com ([fe80::25ea:e7f0:b716:f780%5]) with mapi id 15.20.3784.015; Mon, 25 Jan 2021 17:22:20 +0000 From: VAN SCHIE Fabien <fabien.vanschie@mgas.fr> To: "'favan@free.fr'" <favan@free.fr> Subject: Test 2 Thread-Topic: Test 2 Thread-Index: AdbzPp9GxmzdMq1FTlOwZjac0dGTgw== Date: Mon, 25 Jan 2021 17:22:20 +0000 Message-ID: <PR3PR01MB6890238ED40D0CC1B01590D0FCBD0@PR3PR01MB6890.eurprd01.prod.exchangelabs.com> Accept-Language: fr-FR, en-US Content-Language: fr-FR X-MS-Has-Attach: yes X-MS-TNEF-Correlator: authentication-results: free.fr; 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