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  1. Bonjour à tous, Ce post pour clore le sujet : FREE a réparé le problème, visiblement sur son matériel au niveau du NRA. Depuis 1 semaine maintenant, plus aucune coupure me concernant. Visiblement, le problème que j'ai subi était plus que largement partagé sur 3 communes de Meurthe Et Moselle, dont la mienne. Un groupe Facebook s'est constitué et a permis de mettre suffisamment de pression à Free qui se contentait de dire à tout le monde la même chose ("on ne voit pas de problème, ça ne vient pas de chez nous"), avec des Freehelpers plutôts sympathiques dans l'ensemble et plein de compassion. Je tiens à le dire quand même, l'aspect humain du SAV est assez irréprochable : je me suis énervé sur 1 seul helper sur 15 environ car il m'a pris dans le mauvais sens du poil. Les autres ont l'air de partager cet avis. Il n'en reste pas moins que jamais FREE ne m'a dit être au courant de ce problème très localisé : soit les helpers ne le savaient pas, soit ils avaient une consigne Voici un lien qui explique rapidement comment le groupe Facebook s'est lancé / organisé https://www.phonandroid.com/pannes-free-apres-des-mois-de-coupure-internet-des-abonnes-obtiennent-enfin-reparation.html On reste un peu sur notre fin car la question demeure : quel était le vrai problème?? Note : une théorie dit que ça viendrait du matériel Cisco et qu'il y aurait un lien avec les 3min19 (199 secondes) exactement que duraient les coupures Merci à tous pour votre aide (spécialement @DMar et @mecano91 pour vos nombreuses suggestions) ! Olivier
  2. Bonjour, en effet, 24h sans interruption pour ce qui me concerne !
  3. J'ajoute un nouvel élément de la journée : Dans mon premier post, j'expliquais que la courbe de débit download indique "débit : - " , le tiret étant donc pire que zéro mais j'avais quand même quelques octets sur l'upload. En visio pour le travail ce matin, j'ai subi une des coupures, et là, le truc génial. Ma collègue à l'autre bout de la réunion m'entendait parler à ma femme pendant la coupure! Heureusement, je n'ai pas gaffé, j'ai juste râlé contre notre connexion. Donc ce ne serait qu'une coupure de download? Je trouve ça incroyable, ça devient presque ésotérique
  4. @Scherzo54 voue me battait de 5 ans sur l'ancienneté chez Free Le changement de FAI semble en effet le seul recours. Surtout avec vos informations qui m'apportent plus ou moins la certitude que le problème en sera résolu :s Quel dommage!
  5. @mecano91 ma box a été changée juste avant Noel. Et ça n'a rien résolu. Je pense que ça valide que la box n'est pas le problème, à moins d'un défaut de conception à la base sur toutes les box Merci pour ton aide
  6. Merci @boXod pour ton message ici. Ça m'attriste malgré tout, et me rassure de voir qu'il y a peut être une origine détectable au problème. J'ai eu une super Freehelpeuse au tel cette après-midi, mais je n'ai vu ton message qu'après malheureusement. Elle doit me rappeler donc si je l'ai à nouveau en ligne, je lui montrerai tout ça!
  7. Bonsoir, Parce que je cherche la solution à un problème très très similaire, et que j'ai besoin d'aide :s, je ne peux plus travailler... Désolé si c'était une erreur...
  8. Je n'arrive pas à croire que ça vienne de mon utilisation. Ca vient d'"exploser ce soir". 4 coupures en 1h. Alors qu'on prenait l'apéro (faut bien vivre ). Seule la musique via enceinte connecté tournait > 2 coupures à ce moment là. Et, pendant que je regardais ce forum plus en détail à la recherche d'autres histoires similaires (j'ai d'ailleurs tagué @DMar en en commentant une de 2017 qui semble très proche), j'ai été coupé 2 fois... Musique éteinte cette fois. Je poursuis les investigations. J'ai l'idée de changer le mot de passe du wifi dans un premier temps.
  9. @DMar Cette histoire ressemble à la mienne. @Resurectin je suis en tain de vivre la même histoire, mais avec des coupures internet intempestives plusieurs fois par jour alors que TV et TEL fonctionnent sans problème. Je ne suis pas allé si loin dans le fait de pinger tout ce qu'il est possible de faire, mais FREE ne voyant pas la desynchro n'arrive pas à traiter le problème. Note positive : changer de fournisseur peut être une solution, ce qui n'est pas gagné selon moi compte tenu du problème.
  10. Nouvelle donnée : pendant une coupure habituelle, j'ai essayé d'appeler mon téléphone fixe (branché à la box) depuis mon smartphone (réseau orange). Et la communication est bien passée pendant tout le temps de la coupure... Si jamais ça créer un EUREKA chez quelqu'un Donc en résumé : coupure Internet plusieurs fois par jour. TV OK, Téléphone OK
  11. Bonjour et bonne année! Mon problème n'a toujours pas trouvé sa solution malheureusement. Quelques news néanmoins. Pour supprimer le suspect potentiel du réseau de câbles téléphones de la maison, j'ai branché ce matin ma box au plus près câble téléphonique de la maison (près du compteur) en installant une prise T temporaire. Du coup, il n'y avait que la box de branchée au câble téléphonique et seule sur une prise électrique. J'y ai presque cru : 2h15 sans coupure, la matinée ayant été ponctuée de 5 coupures internet. Comme d'habitude, je n'identifie pas d'élément déclencheur de la coupure dans mon utilisation. Pendant la dernière coupure, les enfants regardaient une vidéo du disque dur de la box, et eux n'ont pas eu de coupure. J'ai aussi tenté hier soir de changer le réglage PING sur free en mode "par défaut" alors qu'il était en "sérénité" > pas de changement. Je suis preneur de toute nouvelle suggestion, même farfelue! Merci
  12. Bonjour, Pour information, j'ai inversé les alimentations Server/Player, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai fait ce matin le test de débrancher tout ce qui était à proximité de la box, et j'y ai cru, mais une nouvelle coupure est arrivée après 4h. Il est quand même possible que j'ai trop de choses branchées à droite et à gauche dans l'environnement de la box. Je vais poursuivre mes tests Bon après-midi
  13. Bonsoir, Merci à vous deux @DMar et @mecano91 Je vais donc essayer deux choses : - Tout débrancher sauf la box et ne connecter que les smartphones, qui ne devrait pas faire saturer les demandes de connexion : on verra en quelques heures si le problème persiste - inverser les boîtiers d'alimentation player/server pour écarter ça aussi. Je vous tiendrai au courant! Bon réveillon
  14. Bonsoir @DMar Merci pour votre réponse qui est en effet je crois le cœur de mon cas. Je n'ai plus d'accès internet, mais la synchro semble être bonne. Du coup, Free me dit : "je n'identifie pas le problème donc je ne peux rien vous proposer". Ce qui n'est pas illogique en soi . Dans mon historique, que je suis allé voir comme vous le suggérez, je n'ai en effet rien depuis le 24 décembre. Je viens de subir une coupure vers 19h20. J'ai donc le même phénomène sur la courbe d'utilisation. Cette coupure de 19h20 a elle bien été "vue" par Free-reseau.fr dont voici le message automatique à 19h22 (fin d'incident 19h27). Et comme d'habitude, la Freebox m'indiquait bien l'heure. J'ajouterai que je reçois toujours les mails de Free-reseau a des heures qui finissent par 2 (13h32, 9h52, 10h12, 22h12, 19h22...) pour les débuts d'incidents, et 5min plus tard (en 7 donc) pour les fins d'incident. Ne sachant pas comment fonctionne free-reseau, je ne peux pas dire d'où ça vient. Si ma syncrho n'est jamais perdue, alors le problème devrait être entre ma box et mes équipements (donc mon installation qui au demeurant n'a absolument rien de plus que la box et le player). Mais si Free-réseau détecte un problème, alors cela vient peut être bien de la ligne. Merci encore! Olivier
  15. Bonjour, Je commence par les informations demandées à la base : Dégroupage total ou partiel : TOTAL Votre répartiteur : DSLAM 4ab54-2 (xdsl) Le modem et la version : REVOLUTION v6 Les informations de votre ligne, Atténuation, débit, marge etc ... : DESCENDANT : Débit 7MB/s environ, atténuation 49dB , marge 6.8 dB. MONTANT : 1MB/s, 27dB, 7dB Mon problème : Depuis 2 semaines, coupures Internet fréquentes (environ 10x dans la journée, parfois plusieurs dans l'heure, qui durent environ 2 min), la box affichant toujours l'heure. Le service TV ne semble pas impacté. Coupures présentes que je sois connecté en WIFI ou en Ethernet. Je n'ai rien changé dans mon installation ni mon domicile il y a 2 semaines. Enfin si, après mes premiers appels chez FREE, j'ai eu un changement de Freebox, qui n'a pas résolu le problème, mais écarte a priori la Freebox de la liste des coupables Les coupures apparaissent quelle que soit l'utilisation que je fais de la connexion (1 appareil seulement ou 8), donc le phénomène semble indépendant du fait que j'utilise toute la bande passante. L'assistance Free ne voit pas les coupures et ne peut donc rien faire. Sur l'interface Freebox OS, je vois les coupures sur le débit descendant. En passant la souris sur la courbe, il est affiché "débit descendant : -", par contre sur la courbe de débit montant, il semble toujours y avoir un petit quelque chose. Sur l'image jointe, vous verrez 2 fois le problème, une fois vers 18h17, alors que j'étais en "pleine charge" et l'autre à 18h38 (entourée en rouge). Suivant conseil d'un ami, je me suis inscrit sur Free-reseau.fr. Depuis 4 jours le service de ce site a vu environ 25 indisponibilités de ma Box. Il ne les voit apparemment pas toutes, j'en ai subi plus que ça. Free ne voit pas ses déconnexions. Concrètement, j'ai tout essayé, j'ai appelé environ 12 fois l'assistance FREE, mais ils n'ont plus de réponses à m'apporter (changement box, tous les réglages wifi revus...). En télétravail, je suis donc en galère avec ces coupures, et je commence à désespérer… La seule chose qu'il me reste à changer, c'est le FAI, mais je n'en ai pas particulièrement envie... Si quelqu'un avait une idée, ça serait vraiment chouette de répondre à ce message. Merci! Olivier
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