Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Guillaume Hervé

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Guillaume Hervé a gagné pour la dernière fois le 31 décembre 2020

Guillaume Hervé a eu le contenu le plus aimé !

Guillaume Hervé's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

1

Community Answers

  1. Bonjour, Oui, enfin. Résumé : On a plusieurs serveurs qui envoient du mail via un serveur SMTP interne (hmailserver), plusieurs centaines de mails par jour. Serveur qu'on surveille comme le lait (RBL, spf...) Il y a peu Free a commencé à nous bloquer certains de nos mails (scoring spam trop fort). Puis à nous bloquer notre serveur tout court (too many errors). On est passé par O365 comme relay, pensant que ca serait mieux. En fait, c'est pire. 1. Ca ne résout pas le problème de scoring. 2. O365 peut être régulièrement bloqué par Free (et par d'autres) à cause de grosses campagnes de phishing. Ca a été notre cas. Mais on ne le savait pas. On a cru qu'à cause de nous, Free bloquait une ou des IP O365. Alors nous avons fait le process de déclaration de faux positif. Pas de réponse, on a refait le process (mais on a loupé une étape à priori). Toujours pas de réponse, j'ai abouti ici, puis sur le newsgroup de Free. En fait, on avait eu des réponses, le pb était que les réponses de François Petillon étaient passées dans nos spam Et là, 10 jours à me prendre la tête avec certains (que je découvrirais comme étant bénévole, et donc non Free) qui pensent mieux savoir que tout le monde. Pire affirment des choses au nom des admins Free 😕 Voyant que mon premier sujet commençait à être noyé de hors sujet, j'en ai ouvert un 2eme, plus précis. Les mêmes sont revenus à la charge. Je n'ai rien contre le bénévolat (bien au contraire !), l'entraide communautaire, mais il y a des limites aux réponses que l'on peut apporter et il faut savoir passé la main... Heureusement, M. Petillon est passé pour me répondre sur mon 1er sujet, et donc m'apprendre qu'ils nous avaient répondu à nos déclarations, et aux raisons des blocages d'O365. Pour la suite, on a enlevé O365 comme relayeur. Et on va scruter les retours Free "Spam detected" puis refaire la déclaration de faux positif. Pour le moment, c'est calme chez nous, donc on verra cela en 2021. La semaine prochaine quoi Pour finir, ce que j'ai appris, c'est que si je reposte un message sur le newsgroup, j'éconduirais "gentillement" tous les non officiels Free en attendant une réponse. Passez une bonne fin d'année. Guillaume
  2. Je suis en train de péter un plomb. Je pense avoir expliqué mon problème, mais on ne me répond que : mon serveur est bloqué car il envoie des spams... Je suis en train de me taper la tête. Et je ne sais même si ceux qui me répondent sont "Free"
  3. Merci :) Je l'espère aussi.
  4. Oui, je n'ai pas encore installé de quoi aller sur le newsgroup :D
  5. Super, je tente tout de suite !
  6. Bonjour, On a un soucis depuis plusieurs semaines pour envoyer des emails. Notre société travaille avec des personnes qui ont des emails perso (gmail, sfr.fr, etc. et donc free.fr) On envoie des mails plusieurs fois par jour, notamment depuis des plateformes automatiques qu'il est impossible de modifier pour améliorer la non-détection comme spam. Free nous bloque certains mails. Et à force, finit par nous blacklisté pendant 24h tout court. Error Details Reported error: 550 5.7.350 Remote server returned message detected as spam -> 550 spam detected DSN generated by: PR2PR08MB4777.eurprd08.prod.outlook.com Remote server: mx1-g20.free.fr Sauf, qu'on utilise O365, donc potentiellement, Free bloque d'autres utilisateurs d'O365. On a fait plusieurs fois le process décrit dans postmaster.free.fr pour déclarer un faux positif. Nous avons aussi écrit à postmasterATproxad.net et abuseATproxad.net Jamais de réponse. J'ai même tenté depuis mon adresse perso Free. Rien. On a tenté le 3244, mais bien sur, le service client ne comprend pas. Ouvert des tickets chez Microsoft, qui nous disent de voir avec Free.... J'avais souvenir que Postmaster était réactif. Mais là rien depuis 2 mois. Du coup, je me tourne vers ce forum. Des idées, des contacts ? Merci :)
×
×
  • Créer...