Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Marc2021

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Marc2021 a gagné pour la dernière fois le 14 décembre 2020

Marc2021 a eu le contenu le plus aimé !

Marc2021's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

2

Réputation sur la communauté

  1. Merci des précisions, à la fois pour Florian et le serveur, j'avais pas pensé à vérifier si je pouvais avoir cette info sur mobile ... Pour ma part, je viens de réussir à me connecter à l'instant. Avec difficulté et ça rame mais c'est normal, y a plus qu'à patienter le temps que le serveur gère les commandes 😊
  2. Il se pourrait que ce soit en train de s'arranger, voici la réponse que j'ai eu de Florian qui est "corp.free" (sauf usurpation....) sur le newsgroup : Bonjour Une conséquence de plusieurs problèmes hardware, il est revenu mais va falloir être un peu patient pour qu'il rattrape tout ce retard. Désolé pour ce grand contre temps ... -- Florian Pour l'instant j'ai du http error 400 donc à suivre
  3. M.rde, on peut plus jouer 😃😋
  4. Il est écrit noir sur blanc dans la brochure tarifaire (je remets le paragraphe vu que ça a pas l'air de rentrer) que les mails sont inclus au même titre que l'accès internet, le Wi-Fi etc. • Services Internet : - Accès internet Très Haut Débit ou Haut Débit. - Nombre illimité de boîtes aux lettres / Accès webmail. - Fonctions Wi-Fi / Routeur / Contrôle parental. Les autres services sont externes à Free mais ils ont fort probablement tout autant l'obligation de fournir des prestations qui fonctionnent. Quant à Youboox, le fait que Free ait un peu fait n'importe quoi avec les tarifs ne changeait rien à l'obligation de fournir un service en état de marche. Free comme tous les FAI a une obligation de résultat : il est "responsable de plein droit à l’égard de l’acheteur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que ces obligations soient à exécuter par elle-même ou par d’autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci" Libre à vous de continuer à trouver des excuses à Free et qu'il peut faire comme il veut, ce n'est pourtant pas le cas, au moins pour les clients, c'est bien de le rappeler.
  5. La brochure tarifaire précise bien que ce sont des "services inclus" donc non ce n'est pas un simple accès libre : • Services Internet : - Accès internet Très Haut Débit ou Haut Débit. - Nombre illimité de boîtes aux lettres / Accès webmail. - Fonctions Wi-Fi / Routeur / Contrôle parental. https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20200707.pdf
  6. Ça s'appelle jouer avec les mots ça 🤔 Quand on est client Free et qu'on rattache un compte à l'abonnement, j'appelle plus ça un compte gratuit mais bien un service inclus dans l'abonnement. Un compte Gmail est similaire en fonctionnement à l'accès libre Free mais effectivement là on ne paye pas (enfin, pas directement 😛)
  7. Sur le newsgroup Free, il y aurait aussi des clients qui sont concernés. Je l'étais encore il y a 10 jours avec l'adresse concernée rattachée au compte alors je doute d'avoir été migré sur un serveur "gratuit" spécifiquement, en tout cas j'en ai pas été informé.
  8. Même galère ici depuis vendredi soir 😕 ce serait vraiment bien que ça bouge assez vite ...
×
×
  • Créer...