Il est écrit noir sur blanc dans la brochure tarifaire (je remets le paragraphe vu que ça a pas l'air de rentrer) que les mails sont inclus au même titre que l'accès internet, le Wi-Fi etc.
• Services Internet :
- Accès internet Très Haut Débit ou Haut Débit.
- Nombre illimité de boîtes aux lettres / Accès webmail.
- Fonctions Wi-Fi / Routeur / Contrôle parental.
Les autres services sont externes à Free mais ils ont fort probablement tout autant l'obligation de fournir des prestations qui fonctionnent.
Quant à Youboox, le fait que Free ait un peu fait n'importe quoi avec les tarifs ne changeait rien à l'obligation de fournir un service en état de marche.
Free comme tous les FAI a une obligation de résultat : il est "responsable de plein droit à l’égard de l’acheteur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que ces obligations soient à exécuter par elle-même ou par d’autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci"
Libre à vous de continuer à trouver des excuses à Free et qu'il peut faire comme il veut, ce n'est pourtant pas le cas, au moins pour les clients, c'est bien de le rappeler.