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bidoudou

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  1. Bonjour, Effectivement, ce fut une erreur originale. Je remercie les intervenants sur le newsgroups Free pour avoir résolu mon problème. Je trouve néanmoins un peu regrettable que le seul processus pour gérer les problèmes de mail soit de passer par un newsgroup public sur lequel on se retrouve à poster des informations qui pourraient être réutilisées pour du phishing ou autre. Mais bon, le plus important c'est que mon problème soit résolu.
  2. Bonsoir, Avec Thunderbird, le message est parti. On ne parle pas là d'une mailing liste, mais de mails d'approbations (de navigateur dans mon cas, mais je suppose aussi que c'est le même service qui approuve la création des nouveaux comptes). Il y a forcément des mails invalides qui seront envoyés à Free et l'émetteur n'y peut rien, il envoie aussi ces mails pour vérifier que les adresses existent. Et vu la réaction du service support de l'émetteur dans mon cas, clairement Free ne les a informé de rien. Je me doute bien que les règles n'ont pas été imposées juste pour le plaisir d'enquiquiner les utilisateurs, mais elles sont clairement inadaptées et en violation totale des règles de neutralité du réseau.
  3. Il va déjà falloir que j'arrive à poster. J'ai repris le vieux pan que j'utilisais quand j'étais jeune et beau, mais j'ai l'impression que mon poste ne passe pas. Si demain il n'est pas arrivé, j'essaierai de configurer un Thunderbird. Par contre au vu des messages récupérés j'ai l'impression que c'est une détestable habitude chez Free de bloquer les mails de confirmation. cf notamment le message "Et encore des mails bloqués par Free : maintenant c'est Deezer ...". Et la réactivité pour corriger les problèmes ne semble clairement pas là.
  4. Bonjour, Si la norme était respectée, oui. Malheureusement, la pratique peut être différente. N'empêche que le mail n'est nul part et que l'émetteur m'assure que le serveur SMTP lui a répondu OK. Et comme Free ne me répond pas, je n'ai pas de deuxième son de cloche. Je n'ai bien entendu pas vu le maillog côté émetteur, mais je suis bien obligé de leur faire confiance pour l'instant. J'ai désactivé tous les filtres et n'utilise aucun client lourd, je passe juste par zimbra. On peut toujours imaginer que quelqu'un ait piraté mon compte et supprime automatiquement certains mails avant que je ne les voie dans Zimbra, mais ça me paraît gros (ce mot de passe est juste pour Zimbra et a une longueur certaine), et là aussi seul Free peut savoir. On utilise encore des newsgroups en 2020. Je retrouve ma jeunesse. Je vais regarder. Merci.
  5. Bonjour, J'ai un énorme problème de mails qui n'arrivent jamais (oui, j'ai regardé dans les spams). J'ai un compte sur un site sécurisé, site qui exige de valider mon ordinateur en m'envoyant un mail. Mais ce mail n'arrive jamais. Le support de ce site, m'affirme que le serveur smtp de free a répondu que le message était accepté et qu'il fallait que je me débrouille avec mon fournisseur d'accès. Et là, c'est le drame, face à moi j'ai un mur. J'ai utilisé l'assistance par email le 9/11 j'ai reçu l'accusé de réception dans la foulée, et depuis ... plus rien. La semaine dernière j'ai tenté l'assistance par téléphone qui n'a été d'absolument aucune aide. Tout ce qui m'a été proposé c'est de relancer l'assistance par mail, ce qui est impossible ".Vous ne pouvez pas contacter l'Assistance Mail car votre dernier message n'a pas encore été traité. Merci de bien vouloir patienter." Je reçois d'autres mails donc ce n'est pas la boîte qui est bloquée. En fait, j'ai l'impression que Free bloque spécifiquement les mails de validation. Quand j'ai voulu créer mon compte sur ce forum, le mail de validation n'est jamais arrivé non plus (et j'ai donc du prendre une autre adresse mail). Je ferais bien ça pour le site sécurisé, mais ça va être très compliqué tant que je ne peux pas me connecter. Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour obtenir enfin une réponse, et si possible pas dans 3 mois ? Merci d'avance
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