Bonjour à toi @Chre
J'ai reçu un SMS cet après-midi me disant que la box était arrivée au point relais.
Je viens de la mettre en route et après 3 redémarrages (1 pour la mise à jour et deux autres pour des ajustements de ma config réseau) tout fonctionne nickel.
Par contre comme je pensais qu'il m'enverrai une box toute seule, j'ai gardé tous les câbles et je constate qu'il y a des câbles dans la nouvelle Freebox, j'espère qu'ils ne vont pas me les facturer (je leur aurait bien envoyé ceux que j'ai en double mais je ne sais pas où les envoyer)
Bonjour à toi @HarmoTT, contrairement à ce que l'on peut penser en voyant la box bloquée à l'étape 2, c'est pas forcément un problème de ligne vu que j'avais constaté qu'un modem "étranger" avait la synchro. Donc si rien n'a été trouvé au central et que la ligne n'a pas été modifiée, il se peut que le modem soit HS comme moi !
Ou alors tu n'as pas de chance et lors des travaux de la fibre dans ton secteur, seule ta ligne a été endommagée, ce qui me paraît étrange.
De mon côté, entre le moment où le "robot" a ouvert le ticket incident et le moment où Free m'a proposé un rendez-vous avec un technicien itinérant, il s'est écoulé une semaine jour pour jour. Donc peut être que d'ici la fin de la semaine tu auras des nouvelles. Courage à toi aussi par ce que moi en plus, il fallait que je me contente d'un partage de connexion "Edge" entre ma tablette et mon portable (qui est chez Free aussi) pour poster les messages sur ce forum et regarder mes mails : c'est les inconvénients d'habiter un peu loin de la ville !
En tous cas, merci de votre aide à tous et je vous dis à la prochaine !