Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour comprendre et pour avoir des conseils.
Dans la ville où j'habite, il y'a un DSLAM (ROS78) et j'étais connecté à ROS78-1 à 300m de distance. Là je remarque que la distance est passée à 960m et pas mal de soucis et je découvre que je suis sur ROS78-3, qui de plus est HS assez souvent et là en ce moment ma freebox se retrouve à l'étape 6, donc sans service Internet (Sympa pour du télé travail).
Comment pourrai-je réagir à ce rallongement de ligne et à ce service hyper degradé ?
L'autre interrogation est la fibre, ma rue est fibrée et ma maison a une particularité (ou pas), dans le sens où on est 3 maisons derrière le numéro 49, l'une est elligible et les autres ne le sont pas ... J'ai chatté avec un Tech Free qui me dit, je ne sais pas répondre à votre question ! Que pourrais-je faire pour avoir la fibre ? aller ailleurs ?
Ps : Je suis en dégroupage total avec une freebox DELTA en VDSL2.
Merci d'avance de votre aide