Bonjour à tous,
j'ai emménagé en janvier dans ma nouvelle maison et déménagé mon accès free FTTH (maison déja raccordé) en Freebox V6 à ce moment là sans problème.
vu que ma box était vieillissante et le wifi faiblard j'ai demandé à basculer en Freebox Pop accompagné du répéteur.
La mise en service s'est déroulé sans Pb et je suis passé de 1gb/s théorique à 5gb/s théorique toujours (en réalité au mieux j'ai atteint du 135Mo/s mais je me plains pas loin de là).
depuis la bascule cependant, je constate de manière récurrente des coupures de services (que j'observe dans la console de supervision).
Capture de la supervision en copie
Malheureusement l'historique de connexion semble se purger lors des reboots, du coup pas vraiment de "traces" des coupures ... si ce n'est l'info de derniere activation du lien (capture 2)
l'info "allumé depuis" me laisse présager que la coupure autour de 8h a été un reboot complet de la box (capture 3)
Ce midi alors que j'étais en ligne, coupure en communication, message de navigateur de coupure de liaison et 20secondes plus tard reprise du service.
Je me dit c'est le moment ou jamais, je prend mon tel et j'appelle le 3244 pour le signaler.
le technicien me dit ne rien constater sur la ligne (forcement, les coupures durent 20secondes).
Je lui demande d'observer les logs sur l'appareil il me dit ne pas avoir ces informations et fini par me dire, rappelez nous si ça à recommencé d'ici 48h avec les infos de ce qu'affiche la box. Je vous laisse présager de mon agacement, je vais pas passer 48h a regarder ma box en attendant une coupure pour voir l'affichage....
Pour info (et prévenir les questions ) mon pc est en lien direct RJ45 sur la box et l'interruption est globale (wifi etc...)
donc je me sens un peu démuni pour faire diagnostiquer / corriger ça durablement ... si vous avez une idée je suis preneur ...
Merci beaucoup de votre assistance.
Julien.