Bonjour,
Suite à un orage, ma freebox a grillé, et reste bloquée à l'etape 2 au démarrage.
Dans mon logement précédent, quand cela arrivait, pas de panique j'avais un modem Netgear de secours en attendant le remplacement de la freebox.
Malheureusement, maintenant je suis en VDSL2, j'ai naïvement commandé un modem TP-link qui supporte le VDSL2 en pensant me connecter facilement.
Mais impossible, depuis 2 jours !
Tous les tutos que j'ai pu trouver parlent de l'adresse MAC interne ou "privée" de la freebox, qui sert d'authentification sur le réseau Free, à récupérer avec Wireshark.
Mais il semble que cette manip se fasse avec une Freebox fonctionnelle !
J'ai demandé cette MAC adresse "interne" au support de Free, mais personne n'a compris de quoi je parlais. Donc impossible de me connecter avec mon TP-link.
Sur la console de mon TP-link la config semble partiellement correct car le status de la ligne DSL indique "connected". Par contre, pas d'internet...
Est-ce que quelqu'un sait comment connaitre cet MAC adresse interne pour une freebox HS ? (ce n'est pas la MAC adresse indiqué sur le sticker de la freebox, ni sur l'afficheur).
C'est très bloquant pour moi, car je suis en télétravail !
J'ai essayé de forcer le passage en ADSL2+, mais d'une part il faut attendre 24h pour le changement de config, et quand j'ai pu me connecter, c’était incroyablement lent, et inutilisable...
Merci d'avance,
Michael