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Phyldam

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  1. Merci pour ta réponse Franck Toudoux , J'envoi donc un courrier au service consommateur FREE voir ce qu'ils me répondent . En cas de refus j irai directement au tribunal d instance j ai déja suffisament dépensé en recommandé et appel surtaxé. A bientot !
  2. Bonjour à tous ! Fin novembre 2018 je resiliais mon abonnement free vers un autre opérateur. J' ai donc renvoyé mon matériel comme il se doit le 30 Novembre 2018 pour une date prévue avant mi-décembre. Le 5 février 2019, free me préleve 190 euros pour non renvoi du matériel . Je me deplace donc en boutique free quand je m'en apperçois et leur prouve que le matériel est rendu etc, le conseiller sur place laisse donc un message à ses collégues pour qu'ils me rembourse . Mai 2019, toujours pas de remboursement ! J'appeles donc tant bien que mal le service free pour "non abonnés " , qui me dit finalement que les personnes en magasin ne sont là que pour .... vendre !!! Mon seul recours est d'envoyer un courrier au service free avec les documments précis prouvant que j'ai bien renvoyé mon matériel. Ce premier courrier a été sans succés, ainsi que les 4 suivant, le dernier en date "janvier 2020" , ainsi que de nombreux appels auprès de leur service. Bizzarement, au téléphone , les conseillés me disent tous la meme chose: que je n'aurais pas dû être prélevé ou du moins remboursé depuis le temps ! Car après 7 ans d'abonnement non sans déboires chez Free, j'ai tout de meme prouvé que le matériel avait été renvoyé 17 jours avant la date prévue. Lors de mes 2 derniers courriers j'ai donc demandé comme la LOI le prévoit , les enregistrements téléphoniques de mes conversations ( environ 3h d'appel facturé evidement 0.45c la minute ). Durant le confinement, j'ai reussi encore une fois à avoir quelqu'un au téléphone qui m'a dit que la demande était en traitement et que clairement je serai remboursé mais au vue des circonstances elle n'avais pas de délai à me donner pour le moment. LA MAGIE DE FREE : Je recois un mail le 10 juin 2020 , compte tenu de l'article L34-2 du code des postes et des communications électroniques, la demande de remboursement ne peux être prise en compte car elle a depassé un an à compté du jour de la date du paiement . Rappel: dernier courrier, janvier 2020 ( y en a eu avant 3 en recommandé ) , date du " VOL" de la part de free 5 février 2019. Comme le dit le titre, ABUS OU INCOMPETENCE ? Je vais donc entammer une procédure au tribunal d'instance avec tout ce que j'ai en ma possession , les dates etc ! j'enverrai un dernier courrier au service free leur demandant les enregistrements qu'il sont dans l'obligation de me fournir gratuitement et sans frais . Je vous tiendrai donc informé ici de l'avancée des choses afin que tous puissent se défendre contre cette entreprise qui se sert en masse sur vos comptes en cas de résiliation !!!
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