Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

vgv

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox 4K
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    DID75

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

vgv's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

1

Community Answers

  1. Problème résolu. Il s'agissait d'interférences sur le wifi qui faisaient perdre la connexion non seulement wifi, mais aussi internet. J'ai commencé par réagencer les appareils, notamment un autre ordinateur responsable de l'essentiel des perturbations. Cela a beaucoup amélioré la situation mais il y avait encore quelques déconnexions, certes beaucoup moins fréquentes. Je suis dans un immeuble en centre ville et cela devenait illusoire de contrôler complètement mon environnement. A court d'optimisations, j'ai fini par installer mon propre routeur wifi par dessus la Freebox Mini 4K, qui de manière notoire a un module wifi pas très performant. Nouveau wifi plus performant et aussi en double bande (avec 5 Ghz). Plus du tout de déconnexions. NB: Cela explique aussi que les tickets ouverts chez Free sont tous revenus sans anomalie. Free vérifie la ligne, pas l'environnement chez le client. Techniquement la ligne est opérationnelle et la box aussi. Très difficile de faire changer la box, et sans garantie d'amélioration. Les box supérieures ont probablement un meilleur wifi que la mini 4K, mais j'ai préféré avoir la main, avoir mon propre routeur wifi, plutôt que de changer de box et payer Free plus cher (et aussi pour aller au bout du diagnostic et mettre le doigt sur le problème).
  2. Bonjour @Situphen Non, j'ai le problème tous les jours. La panne a pu en ajouter une couche, mais ce n'est pas dû à ça. Voici les courbes xDSL des dernières 24h (où on voit les interruptions ☹️).
  3. Bonjour, Ma ligne : - Dégroupage total - NRA : DID75 // 491 mètres - Freebox mini 4K (logicial v4.0.7 ) - VDSL - DL 47 Mbps / atténuation 23.3 dB / marge 6.5 db - UL 11 Mbps / atténuation 0 dB / marge 7.1 dB Mon problème svp : J'ai des pertes d'internet très fréquentes, environ 10 fois par jour, de quelques secondes à 20 minutes. La box indique l'heure en permanence. La connexion internet revient au bout d'un certain temps, ou après redémarrage de la box quand je m'impatiente (mais pas toujours tout de suite après redémarrage). Je suis connecté en wi-fi, mais je ne perds pas le wi-fi (je reste connecté au wi-fi mais sans internet sur mon PC). Quand je regarde la courbe de débit dans Freebox OS, je vois les "trous" correspondant aux interruptions de ma connexion. J'ai contacté le support Free par chat, twitter, FaceToFree, sans résolution. J'ai ouvert 3 tickets : 2 fermés avec "votre Freebox semble fonctionnelle" et un 3e ticket en cours. J'ai aussi procédé à un changement de l'alimentation, sans succès. A noter que j'avais jusqu'à l'an dernier une Freebox HD en ADSL, qui n'avait pas ce problème. Quelqu'un aurait-il une piste de solution svp ? Merci.
×
×
  • Créer...