Hello,
J'ai souscrit à une offre Freebox One le 30/07/2019 dans le secteur de Nantes. J'ai reçu la box quelques jours plus tard mais sans la jarretière et le module SFP. Le technicien est intervenu le 20/08/2019 et m'a apporté la jarretière et le module SFP. Malheureusement, la box était bloqué sur l'erreur 80 "mauvaise position". A priori c'est un problème de cablage et non d'adresse MAC. Suite à son intervention, un ticket incident a été ouvert le 20/08/2019 et depuis plus de nouvelles... On est le 04/09/2019 tout de même, cela fait plus d'un mois que je patiente.
Depuis quelques jours, la box n'affiche plus l'erreur 80 mais est bloquée à l'étape 2 en recherche d'un signal. Vraiment pas rassurant.
D'après mes recherches, il y aurait un mauvais raccordement entre le NRO et le PM de l'immeuble ? Un opération avec un laser permettrait de comprendre le problème et/ou le résoudre. Pourquoi aucune intervention n'a été planifiée entre le 20/08/2019 et le 04/09/2019 ? Pourquoi le ticket incident n'est pas pris en charge ?
Je suis raccordé au NRO BRI44 à Nantes et je crois que je suis en ZTD.
J'avais la FTTH SFR avant et ça fonctionnait très bien.
Merci d'avance pour votre aide. J'ai cru comprendre qu'il y avait des Corps sympa pouvant aider. Je n'ai plus internet depuis 1 mois et demi à l'appart.
(numero abonné fbx + numéro pto renseignés dans mon profil)
(numéro de ligne fixe free dispo au besoin)
(je ne sais pas si je suis en FTTH P2P ou EPON)