Bonjour,
Le 12/08 la foudre est tombée tout près de notre maison, pile sur l' endroit où free a installé son équipement il y a 3 mois.
La box ADSL (crystal) a de suite présenté un problème de synchronisation internet (chenillard lent).
Nous sommes en dégroupage total.
Nous avons ouvert le ticket d incident chez Free qui n a pas bougé depuis le 12/08 (ils ont fait le test de position, qui s avere ok).
Sur face to free on nous explique que d autres incidents du même type sont signalés dans notre secteur, mais quand j'ai demandé de préciser la définition du "même secteur" la réponse était "ça peut être votre pâtée de maisons ou la région entière", peut précis comme définition... sur les délais de réparation mon interlocuteur a été aussi flou, en précisant que ce peut etre quelques jours comme plusieurs mois. C est vraiment déconcertant !
Nous sommes allés dans le centre free pour tester la box, le technicien a détecté un problème électrique mais en interchangeant les free plugs (et en branchant la box ADSL avec le plug de la box TV) la box ADSL a affiché erreur 80, apparemment cela voulait dire que la box adsl devrait fonctionner de nouveau avec l alimentation du plug de la box tv.
En rebranchant chez nous avec cette nouvelle configuration, la box tourne toujours au chenillard lent, ce qui me fait penser que même si il y a eu un problème sur freeplug, ce n' était pas le seul problème, et que malheureusement il y a donc un problème de (réseau ? Équipement free?) en plus.
Nous habitons dans d'une zone rurale ou notre réseau mobile capte a peine, nous sommes donc "coupés du monde" sans internet ADSL, de plus je travaille plusieurs jours a la maison, chose impossible désormais.
J'ai besoin d'avis des personnes qui connaissent un peu mieux que moi les procédés de free pour savoir si, a votre avis
- la foudre pouvait endommager le matériel free, si oui, est ce habituel pour free de ne pas communiquer sur ce type d incident et combien pourrait durer la réparation ?
- quelle autre partie du réseau (celle gérée par FT par exemple ?) pourrait être endommagée suite a un impact de foudre ? (J imagine que si FT devrait intervenir la on parle de plusieurs mois justement ?)
- si je résilie free et passe chez Orange, a votre avis, les problèmes de réseau (s'il y a) seront plus vite réglés par Orange ?
Merci beaucoup pour vos conseils.