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MariaN

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  1. Jusqu'à aujourd'hui la box bloquait sur l' étape 2. Aujourd'hui elle est passée d'abord en erreur 80, puis, après redémarrage, elle a réussi a finaliser la synchro ! Nous avons aperçu des techniciens faisant des travaux près du NRA. Donc, la résolution du problème sous 10 jours, pas si mal finalement (un message d espoir pour d autres personnes qui seront peut être dans la même situation et liront peut être ce topic?). Ce qui était le plus stressant finalement c est ce flou absolu sur les raisons du problème et sur les délais de sa résolution. D'ailleurs sur le suivi du ticket ça reste flou et incohérent, aucune anomalie repérée ?... Ou une anomalie réparée ? ☺️ Merci a tous pour conseils et compassion😉
  2. Ce matin le conseiller free (en face to free) m a informé que l incident collectif est résolu. Helas, internet n est pas revenu. Ils voulaient m envoyer le technicien pour vérifier la ligne téléphonique, sauf que c est déjà chose faite avec un électricien qu on a fait venir. J'ai insisté pour qu on me renvoie une autre box (sait on jamais), ce qui m a été accordé. Sur le suivi du ticket j ai l impression qu'on revient a l étape 1 ... Étrange....
  3. Merci pour vos conseils ! Une petite mise a jour suite a une nouvelle conversation face to free, il s agirait en effet d'une panne générale a la centrale téléphonique, impossible de connaître la nature de cette panne ni les délais de réparation, mais "Free y travaille"... je m arme de patience , je posterai les évolutions.
  4. Si je comprends bien Free met NRA hors de cause? Comme je l ai dit dans mon premier post, free a installé son équipement il y a 3 mois dans la commune (je ne sais pas de quel type d équipement il s' agit), il a été installé en haut du clocher de l église, la où se trouve le paratonnerre. Pile la, où la foudre est tombée le 12 août... Sur face to free on me dit "ne pas avoir enregistré d orage impactant a proximité"...j habite juste a 300m de l église. Bref, en réalité j'ai l impression que personne ne s occupé du sujet et que on fait jouer la montre et nous baladant. C est peut être parano de ma part, mais comme il est impossible de discuter avec une personne autre que le bot ou un conseiller qui suit sa trame de discours sans s intéresser au problème, c est très frustrant
  5. Le ticket a évolué uniquement le jour de son ouverture, depuis plus rien
  6. Bonjour @Chre Merci pour votre réponse détaillée, ça fait du bien de lire quelque chose de concret. Mon NRA est SPN53, j ai essayé de chercher l'information a ce sujet mais je n'ai rien trouvé (je ne pense pas savoir où chercher exactement).
  7. Bonjour, Le 12/08 la foudre est tombée tout près de notre maison, pile sur l' endroit où free a installé son équipement il y a 3 mois. La box ADSL (crystal) a de suite présenté un problème de synchronisation internet (chenillard lent). Nous sommes en dégroupage total. Nous avons ouvert le ticket d incident chez Free qui n a pas bougé depuis le 12/08 (ils ont fait le test de position, qui s avere ok). Sur face to free on nous explique que d autres incidents du même type sont signalés dans notre secteur, mais quand j'ai demandé de préciser la définition du "même secteur" la réponse était "ça peut être votre pâtée de maisons ou la région entière", peut précis comme définition... sur les délais de réparation mon interlocuteur a été aussi flou, en précisant que ce peut etre quelques jours comme plusieurs mois. C est vraiment déconcertant ! Nous sommes allés dans le centre free pour tester la box, le technicien a détecté un problème électrique mais en interchangeant les free plugs (et en branchant la box ADSL avec le plug de la box TV) la box ADSL a affiché erreur 80, apparemment cela voulait dire que la box adsl devrait fonctionner de nouveau avec l alimentation du plug de la box tv. En rebranchant chez nous avec cette nouvelle configuration, la box tourne toujours au chenillard lent, ce qui me fait penser que même si il y a eu un problème sur freeplug, ce n' était pas le seul problème, et que malheureusement il y a donc un problème de (réseau ? Équipement free?) en plus. Nous habitons dans d'une zone rurale ou notre réseau mobile capte a peine, nous sommes donc "coupés du monde" sans internet ADSL, de plus je travaille plusieurs jours a la maison, chose impossible désormais. J'ai besoin d'avis des personnes qui connaissent un peu mieux que moi les procédés de free pour savoir si, a votre avis - la foudre pouvait endommager le matériel free, si oui, est ce habituel pour free de ne pas communiquer sur ce type d incident et combien pourrait durer la réparation ? - quelle autre partie du réseau (celle gérée par FT par exemple ?) pourrait être endommagée suite a un impact de foudre ? (J imagine que si FT devrait intervenir la on parle de plusieurs mois justement ?) - si je résilie free et passe chez Orange, a votre avis, les problèmes de réseau (s'il y a) seront plus vite réglés par Orange ? Merci beaucoup pour vos conseils.
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