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h3nr1

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  1. Suite et fin de ma mésaventure fibre Free. Free n'ayant rien fait pour rétablir la situation (sans parler des mensonges concernant des problèmes liés à la fibre dans mon secteur géographique)... Je suis chez Orange depuis maintenant près de 3 semaines. Et tout fonctionne parfaitement. Je ne regrette pas d'avoir changé. La connexion est extrêmement stable, et la fibre tourne vite, très vite!
  2. Salut MSTRHL! Ravi de savoir que tout fonctionne apres avoir changé. Je te donne mon retour très bientot également. En ce qui concerne Free je ne comprends vraiment pas leur politique. On parle d'un problème connu. Mais ils s'obstinent à laisser les utilisateurs sans connexion pendant des semaines. Donc si cela vous arrive, indiquez que vous souhaitez un remplacement de ce boitier, et en cas de refus, demander la démarche pour résilier. Bon courage si vous êtes dans cette situation!
  3. Suite de ma mésaventure. Après près de 3 semaines de galère, de déconnexions intempestives, je dépose les armes et décide d'appeler une énième fois le 3244 afin de trouver une solution, tout en indiquant qu'en l'absence de solution, je résiliais tout simplement mon abonnement. On m'indique que ma ligne va de nouveau être mise en observation (ce que je refuse, vu les échecs précédents), puis on m'indique qu'il y a un incident technique dans ma zone géographique, dont le délai de résolution est inconnu. Lassé de ce discours, je décide de sortir souscrire une ligne fibre chez un concurrent. Chose que je fais. Mais à mon retour, je croise les techniciens Free en bas de chez moi m'indiquant avoir procédé au remplacement du "convertisseur" (le boitier qui avait été ajoutée derrière ma Freebox Revolution). Les techniciens m'indiquent que je me fais balader depuis 2 semaines, et que le souci est connu. Il suffit de faire remplacer ce boitier pour que tout rentre dans l'ordre. Une série de ces boitiers est défectueuse. Effectivement une fois chez moi, tout semblait fonctionner. Plus de freeze TV, PS4, Ordi en Ethernet, fonctionnaient également. Seul le wifi ne fonctionnait toujours pas. J'ai donc décidé de ne pas suivre les indications qui m'avaient été transmises par téléphones, et j'ai procédé au reglages du wifi moi même, et miracle, tout fonctionne parfaitement aujourd'hui. Merci Free pour l'absence d'écoute au cours de ces 3 dernières semaines. Il suffisait de m'envoyer un technicien qui aurait constaté le dysfonctionnement de l'équipement, qui confirmait les deconnexions intempestives que vous aviez à l'écran. Résultat je migre chez un concurrent dès mercredi...après plus de 10 ans chez Free...(juste pour avoir accepté de passer à la fibre). Jiposs, je te conseille de te tourner vers la demande de remplacement du convertisseur, si cela n'a pas été fait.
  4. Suite de ma mésaventure. Ce lundi soir, j'ai eu de nouveau le 3244, un technicien m'indique que mon souci provient du freebox player (il y détecte une température excessive). Il m'indique donc que celui ci va m'être remplacé. Je lui précise tout de même qu'avant le passage à la fibre la tv fonctionnait très bien (des années sans le moindre gel d'image ou autres soucis), et donc je ne vois pas pourquoi le passage à la fibre aurait généré cette surchauffe. Il ne voit pas non plus, mais insiste pour en demander le remplacement. Mail reçu ce mardi 27/09 de la part de free m'indiquant de les recontacter. Je précise que mon appel de la veille a duré 1h (de tests divers et variés). Je recontacte free ce jour, on m'indique que le ticket d'incident va être fermé car aucun soucis n'est détecté sur ma ligne. J'insiste pour bien faire comprendre que j'appelle pas tous les soirs pour le plaisir de discuter, et que j'ai réellement un vrai souci de connexion. On me met en attente puis m'indique qu'un souci est en cours d'analyse au niveau des infrastructures de distribuant la fibre jusqu'à mon logement. Et ce depuis le 17/09. La fibre m'ayant été installée le 19/09...je ne comprends pas pourquoi l'avoir fait si cet incident était existant...et surtout, en cours de résolution depuis 10 jours??? Sans pouvoir me donner un délai de retour à la normale? Moi qui pensait avancer, me voilà revenu au point de départ, et ce qui m'inquiète le plus c'est qu'à chaque appel, chaque interlocuteur, j'ai une nouvelle cause du dysfonctionnement de mon abonnement. Je dois donc normalement attendre que l'incident soit résolu, et "ne pas hésiter à appeler au besoin pour me renseigner". En attendant cela fait bien 1 semaine...
  5. Je crois avoir effectué la même démarche que toi ce matin. Je me suis rendu à la boutique Free de ma ville sans grands espoirs, et effectivement il faut patienter (le retour du ticket d'incident). Mon immeuble étant "pré-fibré" à l'origine par Orange, je sens que je vais me tourner vers leurs services. Je vous tiens au courant si il y a du nouveau pour moi...mais pour le moment Free est clairement en train de me perdre.
  6. Salut MSTRHL, merci pour ta réponse, même si ça ne me rassure pas quant à la suite. J'ai donc rappelé Free ce samedi, et je suis resté, 45min au téléphone avec le service technique. Je réexplique mes plus gros soucis depuis le passage à la fibre: - Wifi totalement instable, débit extrêmement faible sur mobiles, et sur ipad. - Connexion réseau ps4 indiquée absente (alors que le câble Ethernet est branché). - Chaines TV qui freeze sans arrêts. - Connexion internet par cable (ethernet) instable, et débit aléatoire. Par téléphone on m'a fait changer mon type de connexion wifi, redémarrer plusieurs fois ma box, pour me dire que je ne devrais pas rencontrer de soucis, et que la connexion ne semblait pas poser de soucis de leur côté. Comble de toute cette histoire, j'ai demandé à revenir sur la connexion ADSL comme auparavant (tout fonctionnait pour le mieux), ce à quoi il m'a été répondu que ce n'était plus possible car la connexion était écrasée. Un "ticket d'incident" est ouvert, mais si tout ne se résout pas rapidement, et malgré 15 ans de fidélité, j'irais me renseigner ailleurs. De ton côté MSTRHL, 1 mois et ils ne souhaitent pas intervenir sur l'équipement? Je ne comprends pas, ils attendent combien de temps "d'investigation"? Ton mois écoulé ne t'as pas été offert je présume...
  7. Bonjour à tous, J'ai lu attentivement votre retour d'expérience étant moi même dans cette situation à ce jour. Client Free depuis près de 15 ans, j'ai répondu positivement à la proposition de passage en fibre optique. Je tiens tout de même à signaler que ma connexion adsl ne m'avait jamais posé de soucis par le passé, bien au courant celle ci était d'une grande stabilité. Ce lundi 19/09, passage des techniciens et branchements à la fibre (la prise murale était dejà disponible, pré-installée par Orange si je ne me trompe pas). Test, tout semble fonctionner. Regardant peu la télévision je n'ai rien constaté d'anormal avant le lendemain. Et depuis c'est une catastrophe. Freeze tv, la box qui redémarre régulièrement, navigation internet lente ou hachée. Après un appel à l'assistance on m'indique effectivement voir les déconnexions, mon interlocuteur m'indique modifier mes réglages Ping et que tout devrait rentrer dans l'ordre sous 24h. Je suis sceptique, mais pas vraiment le choix. La situation n'a pas évolué dans le bon sens, c'est même pire qu'avant. Je vais rappeler ce samedi 24/09. Si d'autres sont dans la même situation je suis preneur d'informations. Je ne manquerais pas de vous tenir informés de mon avancée (j'espère qu'il y en aura d'ailleurs). A bientôt.
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