Suite de ma mésaventure.
Après près de 3 semaines de galère, de déconnexions intempestives, je dépose les armes et décide d'appeler une énième fois le 3244 afin de trouver une solution, tout en indiquant qu'en l'absence de solution, je résiliais tout simplement mon abonnement.
On m'indique que ma ligne va de nouveau être mise en observation (ce que je refuse, vu les échecs précédents), puis on m'indique qu'il y a un incident technique dans ma zone géographique, dont le délai de résolution est inconnu.
Lassé de ce discours, je décide de sortir souscrire une ligne fibre chez un concurrent.
Chose que je fais.
Mais à mon retour, je croise les techniciens Free en bas de chez moi m'indiquant avoir procédé au remplacement du "convertisseur" (le boitier qui avait été ajoutée derrière ma Freebox Revolution). Les techniciens m'indiquent que je me fais balader depuis 2 semaines, et que le souci est connu. Il suffit de faire remplacer ce boitier pour que tout rentre dans l'ordre. Une série de ces boitiers est défectueuse.
Effectivement une fois chez moi, tout semblait fonctionner. Plus de freeze TV, PS4, Ordi en Ethernet, fonctionnaient également.
Seul le wifi ne fonctionnait toujours pas. J'ai donc décidé de ne pas suivre les indications qui m'avaient été transmises par téléphones, et j'ai procédé au reglages du wifi moi même, et miracle, tout fonctionne parfaitement aujourd'hui.
Merci Free pour l'absence d'écoute au cours de ces 3 dernières semaines. Il suffisait de m'envoyer un technicien qui aurait constaté le dysfonctionnement de l'équipement, qui confirmait les deconnexions intempestives que vous aviez à l'écran.
Résultat je migre chez un concurrent dès mercredi...après plus de 10 ans chez Free...(juste pour avoir accepté de passer à la fibre).
Jiposs, je te conseille de te tourner vers la demande de remplacement du convertisseur, si cela n'a pas été fait.