Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Free = escroquerie pour nouveaux abonnés?


Messages recommandés

Bonjour,

le 18/03/2020, j'ai été démarché téléphoniquement par Free pour me proposer une offre alléchante:
- fibre avec Freebox Revolution pour 9.99€ par mois pendant 1 an
- résiliation automatique auprès de mon ancien opérateur
- prise en charge des frais de résiliation de mon ancien opérateur (en me remettant l'adresse pour envoyer ma dernière facture et avoir le remboursement de celle-ci)

Etant donné ce qui m'était proposé, j'ai accepté.

1 mois plus tard, je reçois une nouvelle facture de mon ancien opérateur (Bouygues).
J'ai appelé le 3244 pour avoir des explication, la personne me dit qu'il n'a aucune trace d'une éventuelle demande de résiliation initié par Free et il me suggère d'appeler le 01.78.56.95.61.
Là on m'informe que Free n'a initié aucune résiliation auprès de Bouygues car je n'ai pas demandé de portabilité du numéro...
Hors, au moment de la souscription, on m'a juste proposé si je voulais conserver mon numéro, sans en préciser les conséquences... j'avais alors répondu à l'opératrice de faire au plus simple (puisque, d'après ce que j'avais compris, cela ne faisait aucune conséquence/importance).
J'ai expliqué ma situation à la personne du 01 qui m'a suggéré d'envoyer une lettre au siège (lettre recommandée envoyée le 24/04), expliquant ma situation et pour faire une demande de remboursement de la dernière facture Bouygues payée plein pot et demander à Free de résilier mon contrat Bouygues, conformément à ce qui avait été annoncé lors de ma souscription.
Ma lettre a été réceptionnée le 29/04 et j'ai eu une réponse le 07/05: "Je vous informe, Monsieur XXX, que la fermeture de l'abonnement avec l'ancien opérateur doit être réalisée par vos soins. Toutefois, il est possible que nos services s'occupent de la résiliation uniquement dans le cadre de la portabilité de votre ancien numéro de téléphone, ce qui explique la facturation signalée étant donné que vous n'avez pas demandé la portabilité."
Si j'avais été informé des conséquences au moment de la souscription, évidemment j'aurais demandé la portabilité... je n'ai aucun intérêt à payer des factures pour rien...

Pour en revenir à mon titre... est-ce volontaire de la part de Free? proposer une offre super intéressante en omettant volontairement les conditions pour que celle ci soit réellement effective.

 

J'adore Free, je suis resté très longtemps chez Free en ADSL (15 ans? 20 ans?)... j'ai dû quitter à contre-coeur il y a 4 ans car ils ne proposaient pas la fibre dans mon immeuble...
La fibre Free est maintenant disponible depuis environ 6 mois... et me revoilà... et je n'arrive pas à comprendre ce type de complication.
Combien de lettres recommandées vais-je devoir payer avant d'avoir un gain de cause minimum (puisqu'au téléphone je n'ai pas de réponse et qu'on me recommande d'écrire une lettre)?
D'un point de vue technique, Free rien à dire. Bon débit stable, jamais eu de problème (y compris avec mon ancien abonnement ADSL).

En espérant qu'un helper pourra m'aider favorablement...
Et en espérant que mon experience pourra aider les nouveaux abonnés... prenez la portabilité!
 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...