Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de routage Freebox


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis remis à jouer a CSGO sur les serveurs de FaceIt il y a peu de temps, j'ai malheureusement observé un ping constant a 160, alors que si je fais un test de ping, je suis plus vers 50. J'ai ainsi fait un test Faceit et ils m'ont répondu qu'il y avait un problème de routage avec le serveur et qu'il faut contacter mon opérateur afin de corriger cette erreur:

1 4 ms 4 ms 13 ms FREEBOX [192.168.0.254]
2 29 ms 31 ms 28 ms plb95-9-78-241-233-254.fbx.proxad.net [78.241.233.254]
3 28 ms 24 ms 25 ms 78.254.4.190
4 27 ms 25 ms 30 ms art95-1-v910.intf.nra.proxad.net [78.254.247.145]
5 25 ms 27 ms 30 ms arl95-1-v904.intf.nra.proxad.net [78.254.247.133]
6 * * * DÇlai d'attente de la demande dÇpassÇ.
7 * * * DÇlai d'attente de la demande dÇpassÇ.
8 37 ms 33 ms 34 ms ae0-3356.lon10.core-backbone.com [212.113.8.42]
9 147 ms 171 ms 147 ms ae10-2021.fra20.core-backbone.com [80.255.14.6]
10 179 ms 181 ms 179 ms core-backbone.hetzner.com [80.255.15.122]
11 * 167 ms 165 ms core23.fsn1.hetzner.com [213.239.224.249]
12 156 ms 159 ms 156 ms ex9k2.dc1.fsn1.hetzner.com [213.239.245.90]
13 157 ms 151 ms 150 ms fsn.icmp.hetzner.com [88.198.139.2]

 

Cordialement à tous, j’espère que vous pourrez m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur réponse à mon meesage:

Hi

the problem happens exactly on your ISP network

send them this reverse test (done from 144.76.117.72) as proof that shows that your ISP have their LEVEL3 port congested

https://pastebin.com/raw/DHTh0Z5Y

Start: Sat Apr 18 10:11:12 2020
HOST: fr69.itcore Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1.|-- static.225.197.243.136.clients.your-server.de 0.0% 10 0.3 0.4 0.2 1.1 0.0
2.|-- core23.fsn1.hetzner.com 40.0% 10 12.0 16.4 6.2 29.4 10.2
3.|-- juniper5.nbg1.hetzner.com 0.0% 10 2.7 2.8 2.6 3.5 0.0
4.|-- ae5-710.nbg40.core-backbone.com 0.0% 10 2.7 2.8 2.7 2.9 0.0
5.|-- ae1-2003.fra20.core-backbone.com 0.0% 10 6.0 6.1 6.0 6.3 0.0
6.|-- 195.122.181.129 30.0% 10 6.3 6.3 6.3 6.5 0.0
7.|-- ae-2-3211.edge7.Paris1.Level3.net 0.0% 10 18.8 20.6 18.8 26.1 2.4
8.|-- free-pni-1.routers.proxad.net 0.0% 10 134.0 135.4 132.2 140.2 2.6
9.|-- deu95-1-v904.intf.nra.proxad.net 0.0% 10 137.5 135.7 130.3 144.7 3.9
10.|-- plb95-1-v910.intf.nra.proxad.net 20.0% 10 132.6 135.4 131.8 141.8 4.0
11.|-- 78.254.4.169 30.0% 10 135.8 133.7 130.1 139.5 3.4
12.|-- plb95-9-78-241-233-248.fbx.proxad.net 0.0% 10 157.5 155.7 150.5 164.8 4.0

as you can see their ping jumps to 137ms here: free-pni-1.routers.proxad.net

keep me posted


kind regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme problème pour moi depuis plus de 3 semaines. Des 11h du mat le rootage des serveurs Allemand (Battlefield) sont complètement ahurissant (500ms de ping en jeu). Meme problème en 4G et avec la freebox

 

As-tu des nouvelles sur le sujet??

Modifié par Ayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cette solution, passer par un VPN, quand je joue a CSGO, je me connecte sur un VPN allemand et je n'ai plus aucun problème. Aucune autre solutions pour le moment désole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les serveurs sont bien à jour. Mais ça me fait la même chose sur Warzone, je joue sur un serveur je vais avoir 200ms, le prochain 999, puis le prochain 60... Ca n'a aucun sens

 

Modifié par François Larrieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les serveurs sont bien à jour. Mais ça me fait la même chose sur Warzone, je joue sur un serveur je vais avoir 200ms, le prochain 999, puis le prochain 60... Ca n'a aucun sens
 
Pas les serveurs mais votre serveur => la box adsl depuis quant n'a t'elle pas été redémarrer ?

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la page, mais quelle adresse DNS rentrer maintenant ?

Y a t-il une différence entre changer l'adresse DNS dans Freebox OS ou la changer dans le centre réseau et partage directement ? 

image.png.9dc3d70a71fdb1a13890a42274c8cdad.png

Modifié par François Larrieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, François Larrieu a dit :

J'ai trouvé la page, mais quelle adresse DNS rentrer maintenant ?

Celles de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) ou de Cloudfare (1.1.1.1 et 1.0.0.1) ou d'autres serveurs DNS si vous le souhaitez.

 

Il y a 1 heure, François Larrieu a dit :

Y a t-il une différence entre changer l'adresse DNS dans Freebox OS ou la changer dans le centre réseau et partage directement ?

Par défaut les ordinateurs utilisent les serveurs DNS de la box, donc si vous changez les DNS dans Freebox OS, tous les ordinateurs connectés à votre box vont utiliser ces nouveaux DNS. Si vous souhaitez modifier les DNS seulement pour un ordinateur, alors il faut aller dans les paramètres Windows de l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il y a encore des intervenants Free ici ?

Car j'essaye de les contacter (sans succès bien sur). La hotline, on tombe sur des personnes avec un champ d'action très limité.

Pour Warzone, @François Larrieu ne cherche pas plus loin, c'est un problème Free très très très reporté sur le net : Seule solution, passer par un abonnement 4G chez un autre opérateur (car en 4G free, c'est pareil)

D'où ma présence ici : Free doit faire quelque chose. Warzone est un best seller, et les clients Free sont en train de passer chez d'autres opérateurs.

En gros, sur une partie sur deux, quand ce n'est pas plus, une latence de 996ms s'affiche en jeu. Le jeu est injouable.

Certainement que Free bloque certaines ip d'activision (dû aux mises à jours abusives ? de 80 à 160Go du jeu ?)

Bref... Free doit rapidement débloquer cette situation, sinon "vous" allez perdre des clients...

Seule réponse de la hotline : envoyer un courrier au service abonné (lol)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse MrGreen, et en effet je pense allez voir la concurrence d'ici peu de temps, car j'en ai marre de devoir relancer 2 games sur 3 car j'ai 999ms (et idem sur CSGO), si le problème n'est pas corriger vite, au revoir Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, François Larrieu a dit :

Merci de cette réponse MrGreen, et en effet je pense allez voir la concurrence d'ici peu de temps, car j'en ai marre de devoir relancer 2 games sur 3 car j'ai 999ms (et idem sur CSGO), si le problème n'est pas corriger vite, au revoir Free

Et oui, voilà. On est dans un système où il est impossible de faire remonter une information à Free....

J'ai appelé la hotline 2 fois, et la seule réponse, c'est envoyez un courrier.

Perso, je n'ai plus de problème, je passe par une 4G SFR (en attendant).

Mais Free ne se rend pas compte de l'incidence de ce qu'il se passe : Ils vont perdre des clients.... et s'en foute royalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrGreen a dit :

Et oui, voilà. On est dans un système où il est impossible de faire remonter une information à Free....

J'ai appelé la hotline 2 fois, et la seule réponse, c'est envoyez un courrier.

Perso, je n'ai plus de problème, je passe par une 4G SFR (en attendant).

Mais Free ne se rend pas compte de l'incidence de ce qu'il se passe : Ils vont perdre des clients.... et s'en foute royalement.

Faux non seulement il est possible de le remonter par plusieurs canaux  :

- bug tracker

- forums communautaires ,facebook par le bias des corps free

- newsgroups proxad par le biais des corps free

Mais en plus les interlocuteurs sont la plupart du temps des administrateurs , directeurs ou encore techniciens qui prennent en compte directement les demandes il n'y a pas énormément d'entreprises ou c'est possible actuellement 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Faux

Mouais, l'affirmation "il est impossible de faire remonter une information à Free aisément" reste vraie. C'est sympa les forums communautaires et les listes de diffusion mais soyons honnête, presque personne n'en connaît l'existence. Sur les plus de 5 millions d'abonnés (si j'en crois Wikipédia), à mon avis on peut s'estimer heureux si 1 pour 1000 est au courant de ces canaux. Les clients lambda vont plutôt avoir tendance à appeler le service téléphonique et quand tu vois la difficulté de 1) tomber sur une personne humaine et pas un robot automatique et 2) tomber sur quelqu'un de techniquement compétent, la marge de progression est immense ! Après c'est un choix, je ne m'attends pas à avoir un bon service après-vente en allant chez Free vu les bas prix (même si c'est moins le cas avec les nouvelles box) et c'est compensé par la grande configuration de la box. Et puis, pas sûr que ce soit mieux chez les autres fournisseurs grand public de toute façon.

Quand tu dis "bug tracker", tu parles de ça https://dev.freebox.fr/bugs/ ? Clairement ça m'a l'air abandonné, ce n'est peut-être pas le cas mais ça ne donne pas un bon espoir.

 

Modifié par Situphen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux
Mouais, l'affirmation "il est impossible de faire remonter une information à Free aisément" reste vraie. C'est sympa les forums communautaires et les listes de diffusion mais soyons honnête, presque personne n'en connaît l'existence. Sur les plus de 5 millions d'abonnés (si j'en crois Wikipédia), à mon avis on peut s'estimer heureux si 1 pour 1000 est au courant de ces canaux. Les clients lambda vont plutôt avoir tendance à appeler le service téléphonique et quand tu vois la difficulté de 1) tomber sur une personne humaine et pas un robot automatique et 2) tomber sur quelqu'un de techniquement compétent, la marge de progression est immense ! Après c'est un choix, je ne m'attends pas à avoir un bon service après-vente en allant chez Free vu les bas prix (même si c'est moins le cas avec les nouvelles box) et c'est compensé par la grande configuration de la box. Et puis, pas sûr que ce soit mieux chez les autres fournisseurs grand public de toute façon.
Quand tu dis "bug tracker", tu parles de ça https://dev.freebox.fr/bugs/ ? Clairement ça m'a l'air abandonné, ce n'est peut-être pas le cas mais ça ne donne pas un bon espoir.
 
Presque personne ne connaît pas au vu des nombres de personnes connectées dessus et free est même reconnu pour sa depuis longtemps comme OVH par exemple et de toute façon les clients qui ne connaissent pas ses moyens sont des utilisateurs "basique" qui n'utilisent principalement que la TV le téléphone ou Internet pour les e-mail ou Surfer sur Google ils ne sont donc pas les principaux concerné par ses pb
Et même si se n'est pas forcément la méthode la plus simple sa a comme même le mérite non seulement d'exister contrairement à d'autres entreprises ou les seuls interlocuteurs sont des lecteurs d'écran d'ordinateur aux noms franchisé mais en plus sa permet de pouvoir entrer en contact direct avec les personnes concernées et non d'espérer que les demandes soit règlement transmises entres les filiales puis jusqu'au service concernées
Quant au bug Tracker il n'est pas abandonné puisqu'il y a par exemple des demandes sur la 4g ou encore sur des bug vidéo de la Delta qui on été soit pris en compte soit refusé avec leurs raison
D'ailleurs il me semble même que le pb de ping y est également car il était pour une partie causé un moment par un pb sur les box et maintenant il semble qu'il soient dû à un pb de saturation de cogens =>
https://www.universfreebox.com/article/56029/des-freenautes-rapportent-un-probleme-de-ping-infernal-lors-de-parties-de-jeux-video-en-ligne


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon se genres de problèmes va se multiplier dans l'avenir et chez tout les fai car avant la règle sur Internet était que les deux parties financent les liens de liaison Internet réseau à part égales mais depuis l'arrivée de certains acteurs qui ne veulent plus qu'encaisser le plus possible en dépensant le moins possible les fai se retrouve à devoir financer plus que la normal pour solutionner ces problèmes mais à un moment ils ne pourront plus suivre, ils faudrait qu'une réglementation soit mise en place pour que tout les acteurs prennent part au financement de manière proportionnel à leurs consommations

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, mecano91 a dit :

Presque personne ne connaît emoji28.png pas au vu des nombres de personnes connectées dessus

En proportion du nombre de clients, je pense qu'on peut effectivement dire que presque personne ne connaît.

il y a 23 minutes, mecano91 a dit :

de toute façon les clients qui ne connaissent pas ses moyens sont des utilisateurs "basique" qui n'utilisent principalement que la TV le téléphone ou Internet pour les e-mail ou Surfer sur Google ils ne sont donc pas les principaux concerné par ses pb

On peut très bien jouer à des jeux vidéos en ligne mais sans s'y connaître plus que ça en information et en réseaux ! Et puis les utilisateurs "basique" on aussi le droit d'avoir une bonne connexion et un bon service client.

Enfin, bon effectivement il faudrait une réglementation pour mieux gérer le financement des liens d'interconnexion avec les services gourmands en donnée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup quelqu'un peut t-il me dire comment résoudre mon problème définitivement ? :)

Car au vue de mon expérience et des connaissances de la hotline Free, je me vois difficilement leur expliquer un problème de routage, ping, modern warfare... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, François Larrieu a dit :

Du coup quelqu'un peut t-il me dire comment résoudre mon problème définitivement ? :)

Car au vue de mon expérience et des connaissances de la hotline Free, je me vois difficilement leur expliquer un problème de routage, ping, modern warfare... 

Changer de FAI c'est la meilleure solution si tu veux jouer en multijoueur sur des serveurs hébergés chez Hetzner (Allemagne). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...