Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Fibre perte de débit


Messages recommandés

J'ai la freebox one avec la fibre. J'ai un CPL qui est branchée pour redifuser la connexion et il se trouve que ma connexion de se transmet pas..... ma freebox reçoit la connexion met ne la transmet pas assez comment faire ??...
Sauf que les Cpl servent uniquement pour le réseau local et non absolument rien avoir avec les mesures indiqué dans la photo qui sont celles de la connexion Internet

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 à 17:13, mecano91 a dit :

Sauf que les Cpl servent uniquement pour le réseau local et non absolument rien avoir avec les mesures indiqué dans la photo qui sont celles de la connexion Internet emoji12.png

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

D'accord, met le problème meme si je vais pret de ma box, les latences sont les même, des packet loss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, met le problème meme si je vais pret de ma box, les latences sont les même, des packet loss...
Sa ce n'est peut être pas à cause de la box mais sa peut venir d'ailleurs =>
https://www.universfreebox.com/article/56029/des-freenautes-rapportent-un-probleme-de-ping-infernal-lors-de-parties-de-jeux-video-en-ligne

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, mecano91 a dit :

Sa ce n'est peut être pas à cause de la box mais sa peut venir d'ailleurs =>
https://www.universfreebox.com/article/56029/des-freenautes-rapportent-un-probleme-de-ping-infernal-lors-de-parties-de-jeux-video-en-ligne

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Je me suis mis en ethernet sur ma box je n'es jamais eu un meilleur wifi... Comment faire pour que sa aille directement dans ma chambre ?? J'ai les prises internet dans ma chaambre directement. Faut-il faire venir un technicien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des prises Internet dans les pièces il faut que la box serveur soit installé a côté du placard électrique la ou doivent arriver toutes les prises et ensuite les relié une par une a la box

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mecano91 a dit :

Si vous avez des prises Internet dans les pièces il faut que la box serveur soit installé a côté du placard électrique la ou doivent arriver toutes les prises et ensuite les relié une par une a la box

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Ma freebox est dans le salon car j'ai la freebox one... Et cette free doit être a côté de la TV... Donc le tableau électrique et a 20m environ je dirais voir un peux +... Comment faire ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, mecano91 a dit :

Dans se cas il faudrait un câble réseau entre la box et le tableau électrique et la un Switch avec autant de prise que de départ pour les pièces + une prise pour l'arrivée de la box

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Pas compris mdr.... Comment faire j'ai des prises ethernet j'en ai une dans chaque chambre, une a côté de la box...Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas le dpi qui n'est pas utiliser puisque vous êtes en fibré optique !
Il faut acheter un Switch et relié ses prises individuellement aux arrivé des départs des prises Ethernet ainsi qu'au câble réseau relié à la box
Donc il y a juste besoin d'un Switch, d'un câble réseau assez grand pour aller du placard élec à la box et d'autant de Petit câbles réseau que de départs de prise Ethernet

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mecano91 a dit :

Non pas le dpi qui n'est pas utiliser puisque vous êtes en fibré optique !
Il faut acheter un Switch et relié ses prises individuellement aux arrivé des départs des prises Ethernet ainsi qu'au câble réseau relié à la box
Donc il y a juste besoin d'un Switch, d'un câble réseau assez grand pour aller du placard élec à la box et d'autant de Petit câbles réseau que de départs de prise Ethernet emoji12.png

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Donc en gros je rejoins ma box au placard et je met ou le cable ethernet dans mon placard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, mecano91 a dit :

Sur un Switch relié aux a l'arrivée des prises réseau un peut comme sur l'image ci-dessous mais sans la box emoji12.png539094d7aaad0636bbcf062e724754e5.jpg

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Voilà comment c’est fais: ma fibre a étais relier à ma box en branchant 2 boîtier de fibre. Le fil de la fibre va jusqu’à un autre boîtier de la fibre pour relier à un petit boîtier noir pour y mettre à la box 

33724B26-F36C-45D0-9B16-6BBB8A666B34.jpeg

9718367D-D108-462F-AA75-F3D08AC76721.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ba il y a de la place a gauche de la prise optique le Switch peut être installé la ensuite il faut relier dessus un câble réseau venant de la box et ensuite un câble par prise réseau séjour, ch1, ch2, ch3 jusqu'à une des prises du Switch et vous aurez Internet dans les prises de chaques pièces
Par contre c'est quoi le boîtier en haut a droite on le distingue pas bien

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mecano91 a dit :

Ha ba il y a de la place a gauche de la prise optique le Switch peut être installé la ensuite il faut relier dessus un câble réseau venant de la box et ensuite un câble par prise réseau séjour, ch1, ch2, ch3 jusqu'à une des prises du Switch et vous aurez Internet dans les prises de chaques pièces
Par contre c'est quoi le boîtier en haut a droite on le distingue pas bien

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Malheureusement je ne sais pas ce que sais..... Donc je reviens, je met un câble ethernet jusqu’à ou exactement pouvais me faire une "Légende"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Switch est une sorte de "multiprises" réseau on y branche un câble d'arrivé et on repart avec autant de prise que celles dispo sur le Switch dans votre cas il faudrait un 5 ports , un pour l'arrivée de la box et quatre pour chacune des pièces

Quelques exemples
https://www.ldlc.com/informatique/reseau/switch/c4315/


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, mecano91 a dit :

Un Switch est une sorte de "multiprises" réseau on y branche un câble d'arrivé et on repart avec autant de prise que celles dispo sur le Switch dans votre cas il faudrait un 5 ports , un pour l'arrivée de la box et quatre pour chacune des pièces

Quelques exemples
https://www.ldlc.com/informatique/reseau/switch/c4315/


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Et le cable USB, je le branche ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...