Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Activation de ma ligne Fibre et non disponibilité de technicien


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai souscris à un abonnement Free - Fibre Optique il y a 20 jours. Un prestataire externe, envoyé par Free, est passé 2 fois pour résoudre le problème de câblage, mais il reste un seul problème c'est l'envoi du signal.

Je dois attendre une disponibilité d'un technicien "Free" pour qu'il puisse passer résoudre l'incident. Je fais du télétravail et je n'ai pas accès à internet, je n'arrive plus à partager ma connexion  vu que je l'ai déjà épuisé. En expliquant ma problématique au service technique de Free, ils n'arrivent toujours pas à trouver une solution rapide. La seule explication qu'ils trouvent c'est que tous leurs techniciens sont occupés et je dois tout simplement attendre, même si mon dossier est en statut prioritaire. Je les appelle chaque jour mais aucune avancée sur mon dossier. Je trouve ça irrespectueux et pas du tout professionnel. En période de confinement qui vient de se prolonger à 1 mois de plus, je n'ai pas d'internet ni de télévision. Je me demande comment je pourrais passer le temps chez moi et surtout comment faire du télétravail pour garantir mon salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis que vous :

 

 

"Bonjour Mr , vous êtes éligible a la fibre FREE , veuillez prendre rendez-vous pour son installation..........................et patati et patata!"

 

Bref, rendez-vous pris, les techniciens arrivent a l'heure en ce samedi 18 avril et ce malgré le confinement.

3h00 pour passer le câble en souterrain , plutôt étrange , le technicien a mis 2h00 en souterrain chez mon voisin (maison jumelée)........

re-Bref , voici le moment tant attendu , le branchement a la box révolution flambant neuve .................................pas de signal , bloquée au 2 ...............

le technicien repart au nœud de raccordement , re-teste ...........rien.

11h30 , appel au central , on cherche ...............

AH BAh non, je ne suis pas encore éligible !!!! il y a des travaux a faire et nous n'avons pas de techniciens en ce moment.

cela risque de prendre 15 a 20 jours vu le confinement , mais nous faisons tout notre possible pour régler ce problème rapidement .

Heureusement, vous avez encore l'ADSL (6mo tout juste) disponible , merci monsieur pour votre compréhension .

 

J'AI LES NERFS , j'ai pris ma matiné samedi , car je ne suis pas confiné MOI ......

 

MERCI FREE !

Modifié par jmanderley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2020 à 11:48, joseph95 a dit :

Bonjour,

J'ai souscris à un abonnement Free - Fibre Optique il y a 20 jours. Un prestataire externe, envoyé par Free, est passé 2 fois pour résoudre le problème de câblage, mais il reste un seul problème c'est l'envoi du signal.

Je dois attendre une disponibilité d'un technicien "Free" pour qu'il puisse passer résoudre l'incident. Je fais du télétravail et je n'ai pas accès à internet, je n'arrive plus à partager ma connexion  vu que je l'ai déjà épuisé. En expliquant ma problématique au service technique de Free, ils n'arrivent toujours pas à trouver une solution rapide. La seule explication qu'ils trouvent c'est que tous leurs techniciens sont occupés et je dois tout simplement attendre, même si mon dossier est en statut prioritaire. Je les appelle chaque jour mais aucune avancée sur mon dossier. Je trouve ça irrespectueux et pas du tout professionnel. En période de confinement qui vient de se prolonger à 1 mois de plus, je n'ai pas d'internet ni de télévision. Je me demande comment je pourrais passer le temps chez moi et surtout comment faire du télétravail pour garantir mon salaire.

Bonjour.

ne pouvez vous pas passer par la 4G de votre forfait ?

en attendant.

personnellement , c'est ce que je fait , cela fonctionne mieux que l'adsl pour ma part .

pour cela, brancher votre téléphone au pc via un cable usb , puis, dans ses options de connexion , mettez le en modem et le tour est joué.

 

Modifié par jmanderley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour, je reviens vers vous pour clôturer mon post précédent.

tout fonctionne a merveille , certes, cela a été long , mais j'ai enfin le débit attendu .

 

les premiers techniciens ne m'avaient pas mis sur le branchement qui m'était attribué . les seconds l'ont vu rapidement , mais cela a mis un mois entre les deux interventions.

 

bref .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai exactement le même problème, depuis 1 mois... et j'ai l'impression que je vais pouvoir attendre longtemps :
galère pour amener la fibre, nouveau rdv, puis miracle tout est en place : sauf le signal qui n'est jamais arrivé (freebox delta ; bloqué sur l'étape 2).
Le pire, c'est que le technicien s'est barré prétextant un défaut matériel. 
Evidemment, le nouveau matériel reçu n'a strictement rien changé.

A chaque fois que j'appelle l'assistance, j'ai droit à la même réponse : je n'ai aucune date à vous proposer.

On est sensé faire quoi dans ce cas là ?
Les appeler tous les jours (pour sauter sur la première date dispo) ?
Attendre qu'ils nous rappellent (parce que les tickets sont gérés de mains de maître chez free) ?
Jeter l'éponge et partir à la concurrence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...