Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pas de données cellulaires à l’étranger


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis depuis six mois dans l’hémisphère sud. D’octobre à début février, j’ai pu sans problème utiliser mon forfait Free en Nouvelle-Zélande et en Australie, tant pour les appels que pour les données.

Mais depuis fin février (après des séjours à Singapour puis Tokyo, où j’ai utilisé d’autres cartes SIM), je n’ai plus accès aux données cellulaires. Je peux émettre et recevoir des appels ou des SMS, mais je ne peux pas accéder à Internet.

J’ai appelé l’assistance Free, mais personne n’a trouvé les raisons de ce blocage. D’après Free, mon compte ne présente aucune anomalie, commerciale ou technique.

J’ai déjà à plusieurs reprises :

enlevé et remis ma carte SIM ;

* réinitialisé les réglages des données cellulaires.

Pour information, mon téléphone est un iPhone 11 Pro.

Si quelqu’un pouvait m’aider à trouver les raisons de ce blocage, je lui en serais reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mecano91 a dit :

Vous avez déjà essayer de mettre votre carte simple dans un autre téléphone et voir se que sa donne sa permettrait de savoir si c'est la carte ou le téléphone qui pose problème.
 

Oui, j’ai fait cette manipulation, et le téléphone dans lequel j’ai mis ma carte SIM avait le même problème. A priori, le problème viendrait de la carte SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mecano91 a dit :

Vous n’auriez pas utiliser l’application qui permet de se passer de l’itinérance orange par hasard car je crois qu’elle force la connexion au réseau Free Mobile uniquement emoji848.png
 

Non, je n’ai jamais utilisé ou installé cette application, et je n’ai jamais été client Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas question d'etre clients mais d'utiliser leurs réseau vu qu'ils on un accord d'itinérance avec free pour encore quelques années
Effectivement si la sim à un problème il faudrait obtenir du sav sont remplacement mais pour sa il faut être en France ou que quelqu'un est accés à votre courrier pour pouvoir vous la réexpédier

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...