Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Mini 4K - courbes de température affolantes


Messages recommandés

Bonjour

 

Freenaute et fidèle abonné depuis de nombreuses années, je suis globalement satisfait des services fournis par Free.

Petite précision utile, je suis administrateur systèmes Unix (donc un peu du métier disons) et je suis tout à fait capable de comprendre et configurer ma box en tout autonomie.

Depuis le début du confinement, le 17 mars, ma box s'est subitement mise à chauffer comme pas permis. Je joins les captures d'écran de l'appli mobile qui présente les courbes affolantes par rapport à la situation pré-confinement. Vous observerez que les courbes de débit ne présentent aucun changement notable par rapport à la situation pré-confinement.

 

Je signale évidemment qu'il n'y a eu aucun changement sur mon installation, ni sur mes serveurs maison.

La plupart des services de la box sont désactivés, pas de serveur de partage, pas de disque, pas de service de téléchargement, rien de superflu disons. D'ailleurs, ni TV, ni téléphone connectés.

En somme, ce  qui tourne c'est ce dont j'ai besoin : réseau filaire et WiFi.

Je suis fibré, le réseau est performant, je ne note aucune détérioration à ce niveau là.

 

Pour tenter de refroidir la box :

- j'ai planifié la coupure du contrôleur WiFi depuis plus d'une semaine (capture jointe) :

  • 6h durant la nuit en semaine
  • 5h durant la nuit le week-end

- j'ai désactivé mes services non essentiels sur mes serveurs depuis plus d'une semaine :

  • Torrent
  • Plex

Rien n'y fait, je ne parviens pas à des niveaux similaires à ceux avant le confinement.

Donc je viens vers vous avant d'appeler le service client car ma connexion Internet est vitale pour assurer mon activité professionnelle et celle de ma compagne.

J'ai tout bêtement peur que la box lâche.

 

Quelques questions :

  • Y a t-il d'autres Freenautes dans mon cas ?
  • Existe-til des schémas de la Mini 4K ?
  • Combien y a t-il de ventilateurs dans la Mini 4K ?
  • Des idées pour rafraichir la box ?

 

Je songe à la couper entièrement la nuit si j'ai pas le choix, l'essentiel étant de garantir la continuité de service pour assurer le télétravail.

 

D'avance, merci pour vos retours.

Très bonne journée !

Grégory Reinbold

Photo-2020-04-07-12-35-44_2902.PNG

Photo-2020-04-07-08-43-12_2899.PNG

Photo-2020-04-07-08-44-02_2900.PNG

Photo-2020-04-07-09-20-00_2901.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...