Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Depuis aujourd'hui je ne peux plus me connecter sur mon adresse mail principale FREE le serveur ZIMBRA m'indique ce message "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible." avez vous le même problème sur ZIMBRA ? que peut -on faire ? je précise qu'il s'agit de mon adresse principale et donc très importante pour moi.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait maintenant plus de 24 heures que je ne peux plus accéder à mes mails !!!

Pourquoi autant de temps pour résoudre ce problème pour un si "grand" FAI ?

J'ai besoin de mon email pour des contacts pro surtout en cette période !

Cdlt.

Posté(e)
Il y a 9 heures, ooptimum a dit :

Bonsoir

Depuis aujourd'hui je ne peux plus me connecter sur mon adresse mail principale FREE le serveur ZIMBRA m'indique ce message "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible." avez vous le même problème sur ZIMBRA ? que peut -on faire ? je précise qu'il s'agit de mon adresse principale et donc très importante pour moi.

Merci

idem pour moi 

Posté(e)
Il y a 11 heures, ooptimum a dit :

Bonsoir

Depuis aujourd'hui je ne peux plus me connecter sur mon adresse mail principale FREE le serveur ZIMBRA m'indique ce message "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible." avez vous le même problème sur ZIMBRA ? que peut -on faire ? je précise qu'il s'agit de mon adresse principale et donc très importante pour moi.

Merci

Jeudi 26 mars 2020 à 09h12

Moi aussi. Hotline confirme problème Zimbra.

Comment connaitre, dans la succession des messages leur date de parution ?

Souvent il n'y a que les minutes.

Par exemple, devant ces messages Zimbra, comment savoir de quelle date exacte ils proviennent ??

Bonne journée.

Cocrico

 

 

 

 

Posté(e)

J'ai le même problème "Zimbra serveur temporairement inaccessible" depuis mercredi 25 mars 10 heures. Cela m'empêche d'accéder à mes mails depuis outlook ou Zimbra.aliceadsl.

Free au 3244 n'est pas au courant (j'ai appelé 2 fois). Ils m'ont laissé entendre que j'étais le seul à avoir ce problème ! Je peux comprendre que Zimbra ait un problème mais le minimum serait que le support Free soit au courant.

Posté(e)

Tout dépend du serveur dont dépend votre courriel.
Il n'y a pas qu'une seule machine pour les millions de boîtes qu'hébergent Free.

Le service est gratuit et l'opérateur n'a pas de GTR à fournir dessus.

Il faut donc prendre son mal en patience.
 

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Idem pour ma part, zimbrafree indisponible depuis 48 heures. Prenons notre mal en patience, pour ma part confinent et télétravail avec une adresse improvisée en GMAIL.

Portez vous bien et bon courage à toutes et tous.

Cordialement

Did de Dk

Posté(e)
il y a une heure, Franck Toudoux a dit :

Tout dépend du serveur dont dépend votre courriel.
Il n'y a pas qu'une seule machine pour les millions de boîtes qu'hébergent Free.

Le service est gratuit et l'opérateur n'a pas de GTR à fournir dessus.

Il faut donc prendre son mal en patience.
 

Merci pour ces précisions.

Pensez-vous qu'il soit possible qu'on perde les emails reçus pendant cette période?

Même s'il n'y a pas de GTR sur ce service, y-a-t-il quand même un site où on peut s'informer sur le problème (voir si Free l'a identifié et s'ils travaillent dessus)?

Merci pour votre aide

 

Posté(e)
il y a 25 minutes, cocorico a dit :

Le 3244, c'est à dire la hotline.

Ils m'ont dit ce matin à 07 heures que le problème venait de chez eux et qu'il fallait patienter...

Jeudi 26 mars à 11h37

Super, merci!

Posté(e)

Merci Cocorico pour l'info. C'est bien si le 3244 vous a confirmé qu'ils étaient au courant. Moi j'ai appelé le 3244 2 fois et ils m'ont dit ne pas être au courant !!! 

Posté(e)

Pour info, j'ai une autre adresse free qui marche bien elle.  J'imagine que ça dépend du serveur auquel l'adresse est associée. Donc il est possible qu'en récréant le compte ça puisse remarcher pour vous.

Moi je ne peux pas supprimer mon compte car je veux récupérer les emails reçus depuis le 25/03... 😱.

Posté(e)

Merci à Cocorico 🙂 pour le suivi d'infos en espérant que cette situation ne perdure pas, on peut néanmoins mettre en doute la façon de communiquer de FREE ou Zimbra lors d'incidents comme celui-ci mais avec FREE on ne doit pas être étonné ils sont coutumiers  du fait c'est pour cela que j'ai résilié mon abonnement Internet chez eux suite à des problèmes il me reste des adresses mails FREE créeent depuis le début chez eux c'est à dire il y a très longtemps.😕

Posté(e)
Merci pour ces précisions.
Pensez-vous qu'il soit possible qu'on perde les emails reçus pendant cette période?
Même s'il n'y a pas de GTR sur ce service, y-a-t-il quand même un site où on peut s'informer sur le problème (voir si Free l'a identifié et s'ils travaillent dessus)?
Merci pour votre aide
 
En parti via les newsgroups proxad
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Merci à Cocorico pour le suivi d'infos en espérant que cette situation ne perdure pas, on peut néanmoins mettre en doute la façon de communiquer de FREE ou Zimbra lors d'incidents comme celui-ci mais avec FREE on ne doit pas être étonné ils sont coutumiers  du fait c'est pour cela que j'ai résilié mon abonnement Internet chez eux suite à des problèmes il me reste des adresses mails FREE créeent depuis le début chez eux c'est à dire il y a très longtemps.
Aucun fournisseurs de mail gratuit ne donne d'information sur les pannes et aucun n'assure de dépannage rapide sa existe seulement chez les fournisseurs payant
De plus en se moment entre le manque de personnel et la difficulté pour recevoir le matériel les délais sont énormément augmenté

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

je rencontre depuis 24 h le même problème avec impossibilité de récupérer mes mails sur free

le souci est que, étant médecin, inscrite dans la réserve sanitaire, je suis amenée à recevoir de nombreux messages des autorités (DGS, Conseil de l'ordre ...)

je souhaite que cette panne, que je ne suis pas la seule à subir, soit rapidement réglée : ce que l'assistance free m'a répondu au téléphone, par 2 fois

prenez soin de vous

RN

Posté(e)
Citation

 

Bonjour,

Je viens d'avoir la hotmail 3244, bon c'est moins affirmatif que ce matin, mais le technicien m'a dit qu'il avait reçu plusieurs réclamations à ce sujet.

Le conseil final est de ....patienter, le contexte environnemental n'étant pas propice actuellement à des miracles. (il m'a dit que le genre de délai pour ce genre de problèmes est de 24 à 48h en situation environnementale normale !)

Faut espérer que les internautes seront nombreux à signaler le problème, ce qui appuiera les demandes individuelles.

Personnellement, je vais attendre en rongeant mon frein.

Je reprendrai contact si j'ai du neuf en continuant à surveiller vos diverses interventions.

Amicalement

CocoRico

 

 

 

 

 

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...