Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

zimbra : pertes des emails dans ma boite de réception


Messages recommandés

Bonjour,

je viens de perdre tous mes emails dans ma boite de réception, sans aucune manipulation particulière de ma part. Je m'en suis rendu compte en me connectant avec mon client habituel (emClient).

Les emails dans les sous-dossiers sont toujours là.

Comment faire pour récupérer mes emails?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem! J'ai perdu toute mon archive d'email free depuis la fin de semaine dernière (mails de la boite de réception et tous les dossiers classés). C'est très ennuyeux! As tu eu une réponse à ton message? Tes messages sont ils revenus? Qui contacter chez Free ? (je ne suis plus abonné freebox juste free mobile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de resynchronisée la boîte en cochant la case dans la rubrique dédié sur la page d'accueil du webmail si sa n'a aucun effet reste plus qu'a faire une demande à la l'assistance des e-mail => les newsgroups proxad
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème

A priori les boîtes ont été vidées et les paramètres réinitialisés à une date ancienne : alias et mot de passe réinitialisés à leurs valeurs d'origine.

J'ai pu me connecter à ma boîte en webmail, vide avec juste message free indiquant : "pas de connexion depuis 1 an".

Je suis quasi sûr que ma boîte était migrée vers zimbra

A priori un serveur a du tomber et on retrouve les paramètres de création et non ceux en cours

Sauf si free récupère la sauvegarde, on est mal...

Chris

 

Modifié par 78chris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos messages.

J'ai finalement trouvé (par hasard) la cause de la disparition de mes emails. Avec le confinement, j'ai ressorti un vieux portable pour ma fille, et elle a par erreur lancé un client email (outlook) qui était configuré en POP! à chaque fois qu'il relevait les messages, il les effaçait du serveur.

J'ai pu récupérer mes emails en les re-transférant depuis le vieux portable sur le serveur.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème
A priori les boîtes ont été vidées et les paramètres réinitialisés à une date ancienne : alias et mot de passe réinitialisés à leurs valeurs d'origine.
J'ai pu me connecter à ma boîte en webmail, vide avec juste message free indiquant : "pas de connexion depuis 1 an".
Je suis quasi sûr que ma boîte était migrée vers zimbra
A priori un serveur a du tomber et on retrouve les paramètres de création et non ceux en cours
Sauf si free récupère la sauvegarde, on est mal...
Chris
 
Alors un message pas de connexion depuis un an c'est pas la même chose sa c'est une boîte bloqué pour inactivité et effectivement après sa elle est récupérables mais remise à zéro

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOON
Ma boîte fonctionnait encore le 30 mars et était loin d'être inactive : j'ai des abonnements sur cette adresse et des messages chaque jour
Ce que je retrouve c'est une  boîte à l'état de sa création il y a 10 ans !
 
Dans se cas il y a dû avoir une erreur il voir sa avec la hotline e-mail => les newsgroups proxad
http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...