Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Test débit non disponible


Messages recommandés

Bonjour

Nouveau dans la communauté, je me suis inscrit car j'ai des désynchro très fréquente... la hotline de free me dit que c'est mon réseau local... (et la marmotte...)

J'ai donc mis en place le test de ligne de free-reseau pour avoir des arguments en leur expliquant que non ce n'est pas sur mon réseau local.

Bref, j'ai mis cela en place et les tests sont bien effectué (des coupures déjà contacté...) par contre, je voulais faire un test de débit avec le service et impossible, l'option est grisé avec le message suivant :

Test réservé aux lignes ADSL Free
Si vous êtes abonné chez Free et que le Free-reseau ne le detecte pas,
Créez un compte MA LIGNE pour acceder au test de débit

Le service ma ligne est bien actif, je suis VDSL et bien chez free (peut être parce que je suis en Vdsl et pas Adsl ?)

Une idée d'ou cela pourrait venir ?

Par avance merci de votre retour

Portez vous bien

Cordialement

 

Modifié par Petit_Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Oui les différent site de test de débit je les connait :) je pensais juste que celui d'ici apportait un petit plus (informations ou autre) par apport à la connexion free

Si le test de débit est similaire aux autre, effectivement, cela ne change pas grand chose qu'il fonctionne ou pas 😉

En tout cas merci de ton retour

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'ai des désynchro très fréquente

Il est possible que ce soit lié à une marge de bruit trop faible. Pour le vérifier, vous pouvez aller sur http://mafreebox.free.fr puis "État de la Freebox" et enfin "Courbes xDSL". Regardez sur une période d'un jour ou d'une semaine, si les coupures correspondent à des chutes de la marge de bruit ou pas. Une marge de bruit en dessous de 6 dB augmente le risque de déconnexion, normalement il est vers 7 dB par défaut chez Free (en tous cas chez moi).

Si la marge de bruit est basse, il y a moyen de l'augmenter en allant sur l'Espace Abonné (https://subscribe.free.fr/login/) > Ma Freebox > Réglage du ping et en sélectionnant "Mode Sérénité". (À noter que le changement n'est effectif que le lendemain, la Freebox redémarrera automatiquement vers 1-2h du matin pour prendre en compte le changement.)

 

Modifié par Situphen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de débit n est pas fonctionnel avec les IPs en subs.proxad.net parce que elles peuvent etre xDSL ou Fibre et un test fibre sera inutile en fibre

Il existe plein de tests type NPERF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...