Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

problème free box one wifi


karenv

Messages recommandés

Bonjour , 

 

cela fait 2 mois que je suis chez free. J'ai un problème de wi-fi sur ma box , il se déconnecte très régulièrement de mon ordinateur (alors qu'avec mon ancien opérateur cela fonctionnais très bien).

J'appelle toutes les semaines le 3244 et on me balade pratiquement a chaque fois (je n'ai eu que 2 opérateurs compétant) .

Cela fait 3 SEMAINES, qu'ils doivent m'envoyer une nouvelle box, mais c'est toujours en attente de validation.

On me fait faire des manipulations et cela n'arrange jamais les problèmes , voir l'empire :

                                              on ma baisser mon débit pensant que la box ne supportait pas le vdsl trop près du routeur , résultat : tout mes appareils mettaient 3 heures pour ouvrir la moindre page internet. 

                                              on ma demandé d'aller sur l'application free /wi-fi /carte wi-fi/réseau et désactiver la configuration partagée. Sans compter que tous les appareils connecté en wi-fi se déconnectent , du coup les reconnecter sur un nouveau réseau , recréer un mots de passe, il faut reconnecter tous les appareils , puis au bout d'une heure tous les appareils sans aucune raisons se déconnectent . De ce fait, pour ne pas être embêté, je le reconfigure en partagée et je refais la manipulation.

 

Conclusion. j'en ai marre que l'on me prenne pour un con et j'aimerai avoir enfin une vrai solution. la seul façon que j'ai pour les faire bouger c'est d'arrêter de payer mon abonnement.

 

si vous avez d'autre solution je suis a votre écoute.

Modifié par karenv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @karenv, quand vous dites :

Il y a 1 heure, karenv a dit :

on ma demandé d'aller sur l'application free /wi-fi /carte wi-fi/réseau et désactiver la configuration partagée. Sans compter que tous les appareils connecté en wi-fi se déconnectent , du coup les reconnecter sur un nouveau réseau , recréer un mots de passe, il faut reconnecter tous les appareils , puis au bout d'une heure tous les appareils sans aucune raisons se déconnectent . De ce fait, pour ne pas être embêté, je le reconfigure en partagée et je refais la manipulation.

Entendez-vous le fait de séparer les bandes Wi-fi ? De créer 2 réseaux Wi-fi différents afin d'éviter les confusions entre vos appareils et le réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé de ma réponse tardive.

Oui c'est ce qu'il m'ont expliqué au 3244.(si j'ai bien compris)

A ce jour free n'a toujours rien fait .

J'ai été a la boutique , la personne que j'ai vu voulais changer la box . mais malheureusement c'est une freebox one et elle n'a pas les autorisation pour le faire.

En même temps , j'ai appris que j'ai eu uniquement 2 personnes compétentes au sav. Sinon elle m'a confirmée que je me faisais balader par les 3/4 des personnes que j'ai eu au 3244.

 

Modifié par karenv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est-ce seulement votre ordinateur qui est déconnecté ou vos autres appareils sur votre réseau sont-ils aussi impactés ?

En général il suffit de séparer et de renommer les réseaux comme déjà dit : MonWifi1, MonWifi2 (attention à bien sélectionner le choix de configuration)

Répétez la manipulation pour toutes les cartes wifi. Ici il y en a trois (liste de gauche) je possède la Freebox Delta et j'ai configurer 3 réseau différents avec chacun son SSID et en sélectionnant "configuration spécifique à la carte" sur chaque carte. Mon réseau fonctionne à merveille. C'était pas le cas non plus avec la configuration commune de base.

J'ai personnellement un problème avec un pc sous Windows 10 en Wifi. Mais ça ne vient pas de la Freebox pour moi c'est bien mon pc, du moins Windows 10...

Avez-vous essayé de passer par votre PC en vous connectant sur l'interface de votre Freebox mafreebox.free.fr ?

Annotation carte wifi freebox.png

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.

Oui j'ai essayé de séparer les réseaux et tous mes appareils se sont déconnectés en même temps au bout d'environ 30 min.

Par contre si je met la configuration commune de base,  il n'y a que mon pc qui se déconnecte régulièrement. Mes autres appareil se déconnecte de temps en temps mais moins gênant.

Je vais comme même essayer de faire la manipulation que vous me proposez , en espérant que cela fonctionne sur la freebox one.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui essayez. Effectivement si tous les appareils se déconnectent au même moment, je ne pense pas que ça vienne directement de vous. 🤔

Avez-vous tenté un reset usine de la freebox one? 

Pour le moment testez avec les paramètres de nouveau et si ça ne va toujours pas, peut-être que vous devriez essayer un "reset usine" de la Freebox. 😉 

Et si ça ne fonctionne toujours pas, alors faudra vraiment que Free vous aide ! 

PS : Quand vous modifiez vos paramètres surtout ne redémarrez pas tout de suite la Freebox sinon elle ne prend pas en compte les paramètres (faits observés chez moi...) attendez bien 10-20 si vous désirez la redémarrer. 🙂

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, 

La freebox one est la pire bow pour le wifi. 
Il est impossible d'accèder au wifi ac ni au 5Gh.

La connections est erratiques, crénelée, parfois 200Mo, souvent 50...regulièrement entre 0 et 5...

Bref une instabilité horrible, deux mois de batailles et quelques heures au téléphone, j'ai reçu ma nouvelle one...Même merde.

Pourtant je reçois 600 à 800 Mo en filaire...

La seule solution est, je l'espere d'investir dans un vrai routeur wifi...

Free a politique mensongère sur cette box qui n'en est pas une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Même problème.

 

Le wifi ne prenait plus la moitié de mes appareils, indiquait que le mot de passe était mauvais, pourtant en insistant il finissait pas se connecter et se déconnecter 10 minutes après.

Un technicien est venu et à constaté directement le problème en voulant se connecter.

Résultat, envoi d'une nouvelle box,  et mêmes problèmes avec la nouvelle.

Je vais devoir acheter un routeur wifi, génial. 

 

modèle freebox one (la troisième, la première est morte après 1 mois de service, mort subite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...