Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

MAIL - parametrage SMTP sur un smatphone - abonné resilié -


Messages recommandés

bonjour,

je suis ne suis plus chez free depuis très longtemps, mais sur PC j'ai toujours accès a mes mails. Je souhaites paramétrer l'accès a mes mails sur mon SMARTPHONE. je n'ai pas de problème sur le paramétrage entrant - je reçois bien mes mails, le paramétrage sortant (SMTP) est correct mais les mails ne partent pas. Renseignement pris il faut sur mon compte FREE  PRINCIPAL que  je coche l'option SMTP AUTHENTIFIER. Or ma connexion avec mon identifiant est considéré comme secondaire, donc je ne peux rien faire. La hotline FREE me demande de retrouver un courrier de l'époque ou j'étais abonné (et ca date c'était un forfait 50h en bas débit)   et bien sûr je n'ai plus rien. Qu'elle est le moyen pour saisir cette option afin que je puisse envoyer des mail de mon SMARTPHONE

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première solution est déjà la pratique courante qui est d'utiliser le SMTP de votre fournisseurs après si vous voulez activé le smtp authentifier c'est tout à fait possible depuis l'interface de gestion du compte concerné mêmes si il est secondaire


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour mieux gérer un compte il vaut mieux le rattaché à un compte principal créé dans cet unique buts avec un mot de passe fort et unique ainsi que des coordonnées correctes et maintenus à jour ainsi qu'une adresse mail de contact différentes de celles des comptes concerné

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, donc si j'ai compris, je vais sur free et je me créé un compte principal même si je ne suis plus client. Puis je rattache mon adresse mail.c'est ca ?
par contre le SMTP de mon fournisseur ne marche, j'ai déjà essayé.
Avec un compte mail vous êtes clients freestyle puisque c'est un compte accés libre qui avant permettait également l'accès Internet par modem
Et oui en rattachant votre compte mail secondaire vous pourrez faire plusieurs opérations vous même comme le debloquage ou la modification/récupération de mot passe etc sans attendre les réponses des services concerné enfin sa résoud pas tout non plus mais sa facile grandement l'usage au quotidien

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...