Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Rétractation: materiel devialet, une escroquerie


Messages recommandés

Retour d'experience sur paris du service freebox free delta. Vous devez payer 480 euros pour la devialet et 40 euros un disque dur le jour  de la souscription. Dans mon cas free n'a pas ete capable d'installer la fibre (j'habite a paris avec un immeuble câblé fibre). J'ai retourner la devialet dans les temps via une demande retractation. Free a resilier mon contrat de son propre chef. J'ai donc renvoyer la freebox le lendemain de la notification de resiliation. Entre temps free au bout d'un mois m'a toujours pas installé la fibre. 

Puis free me facture indumment 49 euros de frais de résiliation. A ce jour apres 1 mois et demi  je demande a free de me rembourser toutes les sommes encaisser 569 euros. Leur service client ignore mes lettres et mes coups de fils. Petit conseil eviter de prendre cette offre c'est une belle arnaque. On vous vend du materiel pour un service fibre qui leurs services sont incapable d'honorer. De plus free ignore mes demandes pour eviter de me rembourser le materiel devialet et les sommes indûment prélever. Une experience malheureusement vecue comme une escroquerie bien ficelé. L'impunité de Free est effrayante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Tout est une arnaque chez FREE quelques soient les offres. J'ai été démarchée par téléphone sur une offre promotionnelle à 9,99€/mois internet. J'ai insisté pour savoir si il y avait l'appel vers les portables inclus. L'opérateur me certifie à plusieurs reprises que OUI. Le jour de l'installation, je m'aperçois dans les documents envoyés, le nom de ma box mini 4K, je vais vois sur le site Free les conditions et là surprise, les appels de la box vers les portables ne sont pas compris. J'appelle le service clients qui me dit que je dois rajouter 3€/mois sur l'abonnement sinon il faut que j'envoie une lettre de rétractation puisque je suis encore dans les délais de 14 jours(livraison du matériel le 25/02/2020 et envoie le 6 mars (cachet de la Poste) et réception chez Free le 9 mars (cachet de la Poste) du formulaire de rétractation accompagné d'une lettre de rétractation.

Le service a enregistré la lettre en résiliation au lieu de rétractation le 11 mars, soit 15 jours après la réception du matériel. Free m'a prélevé 49€ en frais de résiliation!!!

Honteux! Arnaque! Free ne respecte pas la loi Chatel de consommation. J'essaie de les joindre et RIRE injoignable par téléphone, personne ne veut m'appeler!!!Il faut d'après eux que je fasse un courrier pré-écrit sur leur site à envoyer en recommandé!!!A quoi ça sert puisqu'ils ne les prennent pas en compte. Combien ça va me coûter en recommandé? aussi cher que les frais de résiliations. Free a tout compris. Mais cette société n'est pas au dessus des lois.

La solution sera de prévenir la DGCCRF et de porter plainte pour publicité mensongère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Pour rappel


Keynote freebox delta faisant mention du hdmi 2.1 et eArc

https://www.youtube.com/watch?v=FKquxJ-610s  33:50

C’est en fait du HDMI 2.0b et non du 2.1 ce qui signifie pas d’évolution possible vers du 4K 120HZ et ou du 8K

 

Dossier de presse freebox delta faisant mention du hdmi eArc page 9

https://lafibre.info/images/free/201812_freebox_delta.pdf

A ce jour même pas de HDMI Arc officiel donc les films de mon lecture Blu-ray, le son n’est pas transmis vers le player Delta le eArc mentionné à la keynote et le dossier de presse permettrait de faire transité un signal audio haut débit (dolby atmos)

 

Dolby Atmos promis « très très très vite » par Xavier Neil

https://kulturegeek.fr/news-156927/freebox-delta-xavier-niel-promet-3-nouveautes-support-dolby-atmos

 

Dolby Atmos pour la rentrée 2020

https://www.macg.co/ailleurs/2020/07/le-dolby-atmos-sur-la-freebox-delta-arrive-la-rentree-115343

  

A ce jour pas même pas de son en 5.1 via Netflix avec une fonction « passtrought » qui ne fonctionne pas.

https://dev.freebox.fr/bugs/task/23031

 

Une interview de Xavier Niel déclarant que « Tant que vous êtes abonné chez Free, le Player Free Devialet est garanti » alors que dans les conditions de ventes il ne fait mention sauf erreur que de 2 ans de garantie! Ou est la vérité ?

https://www.universfreebox.com/article/47677/En-exclusivite-Xavier-Niel-prend-en-compte-les-mecontentements-autour-de-la-sortie-de-la-Freebox-Delta-et-corrige-le-tir

 

Article intéressant du site Freenews ci-après:

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/tour-promesses-freebox-delta-18-mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ARC pour le devialet est en cours de béta test et devrait finir par arriver pour se qui est du Dolby atmos c'est le fabricant de la puce qui n'a toujours pas fournis à free le firmware mis à jour pour que leurs puces le prenne en charge free à annoncé qu'il développerait sûrement leurs propres firmware mais sa risque de prendre beaucoup de temps car il n'ayant pas développer le composant ils n'ont pas tout les plan et il va do'c falloir qu'ils repartent de zéro sans compter que d'un point de vue légal ils n'ont sûrement pas accès à la totalité des documents certains étant sûrement protège par des brevets entre autres

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonsoir,

J'ai moi-même un goût amer de l'expérience devialet car au bout de 2 ans de paiement de cette box,free est incapable aujourd'hui de Me cabler fibré, il me propose même que je parte chez un autre FAI pendant un an pour revenir chez eux en me disant  cette box pourra me servir d'enceinte, donc si j'ai bien compris leur raisonnement je vais payer pendant 1 ans une box qui ne va pas me servir a grand-chose à part écouter de la musique cela fait cher l'enceinte !!! Aujourd'hui les services de Free sont incapables de nous répondre il préfère nous laisser partir!!! Alors comment faire car moi il est hors de question que je paie des mensualités de crédit pour une box,mais au delà , un service que Free n est pas capable de me fournir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites bien rire, Steph94700FreeClient OUPSY et compagnie, pour Freeclient, sachez que le player est acheté par le client, et il  lui appartient, avant de signer avec free, il faut lire les closes, et réfléchir... et arreter de dire n'importe quoi sur Free, qui est plus honnète des FAI, pour le Steph94700, il est bien stipulé qu'avec la Mini 4K, les appels vers les mobiles sont une option, pas comme sur la révolution, encore une fois il faut lire, et réfléchir, pour le oupsy qui nous les casses sur UF, vas chez SFR voir si y'a du ARC Dolby, en gros barre toi de chez Free si t'es pas content, vas leur bourrer le crâne, tu verras bien la difference avec leurs box pourries, et tu reviendra chez Free, et tu te tairas enfin, ou tu réfléchira enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 14/12/2021 à 15:05, Fako a dit :

Vous me faites bien rire, Steph94700FreeClient OUPSY et compagnie, pour Freeclient, sachez que le player est acheté par le client, et il  lui appartient, avant de signer avec free, il faut lire les closes, et réfléchir... et arreter de dire n'importe quoi sur Free, qui est plus honnète des FAI, pour le Steph94700, il est bien stipulé qu'avec la Mini 4K, les appels vers les mobiles sont une option, pas comme sur la révolution, encore une fois il faut lire, et réfléchir, pour le oupsy qui nous les casses sur UF, vas chez SFR voir si y'a du ARC Dolby, en gros barre toi de chez Free si t'es pas content, vas leur bourrer le crâne, tu verras bien la difference avec leurs box pourries, et tu reviendra chez Free, et tu te tairas enfin, ou tu réfléchira enfin !

Non, en plus d'être insultant, c'est biaisé et, à vrai dire, n'importe quoi.

Je confirme que le service client de Free n'est pas honnête. J'ai de mon coté voulu faire une rétractation de mon abonnement chez eux (promotion intéressante sur l'abonnement avec la révolution mais leur wifi était tellement pourri qu'on a abandonné en une semaine), et je les ai contacté par téléphone. Ils m'ont confirmé être dans les temps et m'ont dit qu'il suffisait d'envoyer une lettre simple pour indiquer mon désir de rétractation et de rendre le matériel en boutique.

J'ai fait l'erreur de ne pas envoyer la lettre en recommandé (ma faute) et il leur a suffit de dire qu'ils ne l'avaient jamais reçue pour pouvoir considérer qu'il s'agissait d'une résiliation et non d'une rétractation et donc me facturer 49€, alors même que j'avais la preuve de mes échanges avec le service client a travers la messagerie de leur site.

Escrocs et voleurs, donc. Plus jamais.

Envoyez des recommandés, SURTOUT s'ils vous disent que ça n'est pas la peine.

A plus et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mr.Dayoff

il y a 8 minutes, Mr.Dayoff a dit :

m'ont dit qu'il suffisait d'envoyer une lettre simple pour indiquer mon désir de rétractation et de rendre le matériel en boutique

C'est étonnant, c'est le 32 44 qui te dit ça ? Ce n'est absolument pas la procédure officielle : appel téléphonique, puis LRAR, puis restitution box *complète* par envoi postal à l'adresse indiquée au téléphone, pas en boutique.

Pour faire valoir tes droits, tu peux te rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou l'aide juridique de ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...