Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

3 semaines de délai pour un technicien FREE !


Messages recommandés

Bonjour le forum,

Un technicien est passé raccorder mon voisin. 

Il a trifouillé dans le boitier sur le poteau en face de chez moi. Conclusion ma freebox est bloqué à l'étape 2...

J'ai demandé du support à FREE. Ils ne peuvent pas venir avant le 10 fevrier !

Je suis client depuis plus de 15 ans, c'est innaceptable un délai de 3 semaine pour corriger une bourde ou peut être juste rebrancher un cable ou une fibre qui aurait bougé.

Ils m'ont envoyé un code free wifi mais fonctionne pas (peut être trop loin)... Et c'est pas ça qui va me rendre la TV.
Bref pas d'internet ni tv ni téléphone pendant 3 semaines. 

Merci Free, là j'ai rien compris. On se fout royalement de ses clients une fois qu'ils ont signé.

Savez vous comment faire accélérer leur intervention ou escalader la demande à un niveau supérieur ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa n'excuse pas tout mais un pb à l'exterieur sa dépend d'Orange et même si la cause est supposé les fai doivent respecter la longue procédure mise en place par Orange qui comprend la visite d'un technicien a domicile obligatoirement pour juste pouvoir faire une demande d'expertise a orange

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un techniciens free ne fait pas les raccordements et il n'intervient pas sur la partie extérieure
Surtout qu'avec le fonctionnement des box de free si votre voisins est raccordé à votre place sa box ne fonctionne pas car L' autentification fonctionne par emplacement => la box de Mr Dupond doit être sur la ligne de Mr Dupond et la box de Mr durant sur la ligne de Mr durant et ainsi de suite

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À non la c'est un peut différents la prise ou fibre selon la configuration doit être la bonne mais par contre sa peut soit être un technicien de free si c'est leurs réseau soit un technicien de celui qui a poser le réseau fibre
Il faudrait essayer de voir avec un corps free pour savoir ou sa bloque et essayer de faire bouger les choses sur un autre Forum communautaire

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mecano91, merci.

C'est quoi un corps free ?

 

J'ai rappelé ce matin le 3244 pour leur dire que c'était le technicien Free qui était intervenu Vendredi donc à eux de vite rétablir leur bourde.

Ils ne veulent rien savoir : pas possible de rétablir avant une visite du 10 février.

 

J'ai posté aussi mon problème sur l'ADUF

 

Je vais passer à la boutique ce midi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un corps free c'est du personnel de free qui intervient bénévolement sur les forums sa peut être des techniciens, des administrateurs, voirs mêmes des directeurs et non seulement ils ont plus de visibilité car ils ont accès aux informations et dossiers mais également beaucoup plus de pouvoir qu'un simple opérateurs téléphonique ils peuvent parfois eux même prendre des décisions ou transmettre directement aux services concerné
Sur l'aduf ils y en à quelques un c'est indiqué sur leurs profil il me semble

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 6 mois après...

Bonjour  , ce post date d'un an mais juste pour vous signaler que nous avons le même problème. En rentrant du travail ce soir, début du week end , freebox bloquée à l'étape 2. Encore un technicien qui a foutu le bazar dans le local technique ( ça nous ai déjà arrivé ) , une intervention sous une semaine pour réparer une bourde d'un technicien négligeant.    c'est rageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Exactement le même problème ! Délai d'intervention de 1 mois. Lorsque je leur demande s'ils ont une solution de dépannage en attendant ils me répondent "non monsieur rien n'est prévu" ! Pour se faire rembourser il faut envoyer un recommandé, pour essayer de faire avancer les choses il faut envoyer un recommandé ! C'est un FAI mais il n'a même pas d'adresse email !!! Engagé jusqu'en décembre, je retournerai chez Bouygues car c'est plus rapide chez eux, il y a une solution de secours avec recharge de plusieurs GO gratuitement et remboursement sans rien demander. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
bonjour à tous
 
je suis dans le meme cas que vous par contre cela fait 1 semaine que je suis coupé et ils sont incapable de me donner une date de rétablissement.
comment puis je me retourner  
Pour l'instant vous ne pouvez pas faire grand-chose le délais maximum de dépannage qui est de 15 jours ouvrables soit 3 semaine n'étant pas encore dépassé

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vous voyez, chaque cas est différent. Coupure de ligne fibre ce matin à 10h30 par un technicien incompétent. Coup de fil de ma part à Free à 11h30, passage d’un technicien Free à 14h30, fibre rétabli à 15h00.

J’ai halluciné concernant l’efficacité de leur intervention, sachant que le technicien responsable de cette panne ne provient pas de chez eux en plus. C’était un technicien sous-traitant de la concurrence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour* @Tony88

Le 03/11/2021 à 16:06, Tony88 a dit :

J’ai halluciné concernant l’efficacité de leur intervention

Un peu de chance, un technicien dispo dans le coin, et hop, c'est réparé. C'est le cas la plupart du temps dans des délais « raisonnables ». Il ne faut pas oublier ici on ne voit que les trains qui n'arrivent pas à l'heure ;) Merci pour ton témoignage du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
Le 26/01/2020 à 15:07, ibubu a dit :

Bonjour le forum,

Un technicien est passé raccorder mon voisin. 

Il a trifouillé dans le boitier sur le poteau en face de chez moi. Conclusion ma freebox est bloqué à l'étape 2...

J'ai demandé du support à FREE. Ils ne peuvent pas venir avant le 10 fevrier !

Je suis client depuis plus de 15 ans, c'est innaceptable un délai de 3 semaine pour corriger une bourde ou peut être juste rebrancher un cable ou une fibre qui aurait bougé.

Ils m'ont envoyé un code free wifi mais fonctionne pas (peut être trop loin)... Et c'est pas ça qui va me rendre la TV.
Bref pas d'internet ni tv ni téléphone pendant 3 semaines. 

Merci Free, là j'ai rien compris. On se fout royalement de ses clients une fois qu'ils ont signé.

Savez vous comment faire accélérer leur intervention ou escalader la demande à un niveau supérieur ?

Merci pour votre aide.

c'est la meme chose pour moi meme pas la coreection de répondre; une fois pus de 3 mois free et ft se renvoyant laballe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, j'ai un "ticket free" depuis le 17 mai 2022, et toujours rien le 30 mai .  J'envoie ce jour une réclamation par courrier recommandé pour au moins avoir l'annulation d'un mois de prélèvement , j'ai 2 comptes free pour internet, téléphone, télé, portable.......suis donc bonne cliente!!!  j'attends donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mamija76

C'est mieux d'ouvrir ton propre sujet, c'est plus facile pour s'y retrouver et suivre.

Chez Free, contractuellement c'est 15 jours ouvrés pour les dépannages, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Tu peux demander un remboursement *au prorata* après ce délai. Ca fonctionne, mais c'est... très long. Que dit ton suivi d'incident dans ton espace abonnée cliente Free ? (ouvre un nouveau sujet le cas échéant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...