Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Récupération mot de passe FREE non abonné


Messages recommandés

Bonjour,

Ancien abonné Freebox(mail en question créé lors de l'abonnement) , J'ai fait parti de la vague de compte compromis  l'été dernier, comptes débloqués après passage sur le newsgroup abuse. Un compte "racine" et un "enfant". Après le déblocage j'ai procédé au changement de mot de passe pour les deux comptes, ceci dit un problème est visiblement survenu lors du changement mdp du compte principale (compte enfant ok) car impossible de m'y connecter depuis (copier coller de mot de passe provenant d'un "générateur", donc possible qu'un caractère ascii parasite s'y soit glissé). Je l'ai dans la foulé signalé sur le newsgroup @abuse la seule solution offerte était de passer par la page avec le script perle pour un renvoi par courrier, malheureusement il s'agit de mon ancienne adresse (suivi expiré depuis des années). Sans solution j'ai laissé ce problème de côté pour un temps, mais un évènement recent me force à revenir vers vous (Récupération d'un mot de passe administratif important et urgent renvoi vers cette adresse mail)

Je suis actuellement client Free mobile donc mon identitée peut être vérifiée si necessaire. (Même nom/prenom/GSM)

 

Par avance, merci de votre aide.

Modifié par AF_3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes pas sans solution déjà car la mise à jour des coordonnées postale est toutes à fait possible encore faut il que l'abonné le fasse, après il y a toujours la page récup compte =>
https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl
Attention par contre il y a des limitations pour les mots de passe free en avez vous tenue compte lors de la génération du mot de passe par exemple la limitation du nombre de caractère car si sa dépassait la limite seul les caractères qui rentrais dans la plage on été pris en compte par exemple

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme précisé j'ai déjà essayé la page perl (recupcompte) l'envoi se fait par courrier postale. Pour la mise à jour de l'adresse, je ne vois pas comment car le problème de mot de passe a lieu sur le compte principal donc impossible de me connecter à l'interface.

Il me semble que le mot de passe était de 12 caractères ou alors j'ai eu le cache (ctrl+c) plein avec autre chose (le mdp ftp qui est différent en contient 15 sauf erreur). Mais bon vu que l'on ne peut visualiser temporairement avant validation...difficile à dire, ce serait une bonne option à avoir...oui oui je sais c'est pas très "secure"...mais si le PC est infecté ça ne change pas grand chose...le mdp sera récupéré.

Impossible de renvoyer un mot de passe temporaire par sms? encore une fois je suis client GSM et les coordonnées sont identiques excepté l'adresse postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non et non récup compte n'est pas du tout la même chose que la page oublie de mot de mot passe l'envoi ne se fait pas du tout par envoie postale mais grâce au numéro de mobile a conditions que l'utilisateur est bien voulu l'enregistrer
Après il reste l'envoi d'un messages à abuse ou alors les newsgroup proxad seul sav pour les e-mails et les hébergement web

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme également précisé j'ai déjà fait la ronde @abuse j'ai passé 3 jours sur le newsgroup pour débloquer les deux comptes avec François... . Les comptes ne sont plus bloqués ni considérés comme compromis donc la procédure "Postmaster" n'est plus valide

 

 

Modifié par AF_3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abuse ne renvoie vers aucun scripts Perl ou quoi que se soit il renvoie un nouveau mots de passe ou pas, la page récup compte également et le formulaire mot de passe oublié renvoie les mots de passe par courrier quant au newsgroup les administrateurs débloquent ou pas les comptes selon les situations ( compromission du compte par l'utilisateur ou par une cause extérieur) mais c'est ensuite à l'utilisateur de modifier le mot de passe par un vrais mots passe sécurisé et à usage unique

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si abuse renvoi vers la page https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl  <-- .pl pour Perl... . Premier reflex d'Abel si je ne m'abuse. j'ai l'historique sous les yeux... . ET J AI changé le mot de passe, je l'ai déjà précisé, mais le mot de passe ne fonctionne pas !!! pour les raisons probables également précisées..., merci de lire... .

Bon visiblement ici aussi je vais tourner en rond sans solution concrète, raison pour laquelle j'ai laissé tout ça de côté pendant des mois la première fois.

Sérieusement ça ne donne pas l'envie de redevenir client box.

 

Merci pour votre temps.

 

Modifié par AF_3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors certes la com n'est pas géniale chez free mais pour avoir testés chez Microsoft pour la récupération d'un compte Skype et un Hotmail c'est la même donc pas sur de trouver mieux ailleurs à part de partir chez d'autres plus professionnels mais se n'est pas le même prix


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après d'après tout les retourz sur les différents canaux de communication soit abuse renvoie un nouveau mot de passe soit ils ne répondent pas dit tout alors à moins qu'il y est de nouvelles procédures bizarre qu'ils renvoient vers récup compte surtout que quant l'utilisateur a correctement fait sont travail en maintenant à jour ses coordonnées récup compte répond directement sans délais du moment que se n'est pas un blocage du à un piratage

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant la com le problème de Free, c'est l'organisation brouillon de ses différents services, manque de communication entre service, manque de procédures simples et efficaces à l'inverse de ce qui existe...quand la partie technique fera disparaître ses méthodes brouillon...exemple parmi 100 autres le Newsgroup..., ou alors bloquer des comptes en masse juste parce qu'un mot de passe est dans la nature au lieu de simplement prévenir l’utilisateur...un facteur posant un verrou sur une boîte à lettre parce qu'il pense que quelqu'un a un double des clés empêchant le propriétaire d’accéder à son courrier...une aberration même si l'intention est louable..., là...tout le monde y gagnera

Et non Microsoft, Google et j'en passe ont des procédures extrêmement efficaces, bon compromis entre sécurité et flexibilité pour l'utilisateur. Un mot de passe est récupérable sans intervention humaine, les points et méthodes de récupération couvrent 99% des cas.

Modifié par AF_3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez jamais du avoir à faire à l'assistance des autres fournisseurs alors car quant on vous demande de fournir les cinq dernières adresse emails pour une personne qui ne se rapelle plus se qu'elle a fait la veille et qui envoye 1 e-mail par semaine , ou alors une personne qui se retrouve avec les messages de sont fils n'habitent pas sur place mais dons le compte Skype à été créé à l'epoque depuis le compte MSN auquel l'assistance enfin le Forum communautaire répond qu'une fusion est définitive et ne peut pas être remplacé et se ne sont que quelques exemples parmis tant d'autres fait un tour sur les forums communautaires pour découvrir les joies des assistances automatiques surtout après des vagues de piratage comme pour Yahoo par exemple
Quant aux newsgroup ils sont parfaitement structuré leurs noms sont d'ailleurs assez évocateur =mails, hébergement, ADSL, fibre etc pour les autres se sont des groupes dispo chez touts les autres fournisseurs de newsgroup

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du métier...donc oui j'ai une bonne idée des pratiques et travers. Et donc si même une personne du secteur trouve les procédures imbuvables, j'ose à peine imaginer pour l'utilisateur lambda... .

De plus justifier sa médiocrité en arguant qu'il y'a pire ailleurs, ne dédouane pas et ne fait grandir personne.

M'enfin on pourrait en discuter pendant des mois, cela ne fait pas avancer mon problème. Je vais donc en rester là.

Bonne continuation.

Modifié par AF_3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...