Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Suppression des Adresses mails proposées automatiquement


Messages recommandés

Bonjour

je relance un ancien sujet avant de me résoudre à changer de messagerie et quitter Zimbra. (pas de réponse de l'assistance)
lorsque je rédige un mail en tapant une première lettre (ou plusieurs) dans la case destinataire  "A"  , des adresses mails ne figurant pas dans mon carnet d'adresse me sont proposées systématiquement  .
certaines ont été utilisées une fois ou  sont erronées ou ne sont plus utilisées depuis longtemps.
 
Sur d'autres messagerie , il est possible de les supprimer aisément mais je ne souhaiterai pas forcément changer de fournisseur d'accès et de messagerie.
j'ai déjà supprimer les historiques , saisie automatiques, et toutes données de navigation de Google et Firefox, cela ne change rien !
Quelle solution pourriez vous m'apporter avant que je ne me résoudre à changer définitivement.
je compte sur vous
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'essayer et tous se que j'ai trouvé pour l'instant , c'est dans la fenêtre de création de mail lorsque l'on tape l'adresse et que zimbra propose l'adresse à côté il indique "ignorer" il suffit de cliquer dessus et il ne la propose plus
Reste à trouver comment gérer la saisie automatique de zimbra sa doit être possible, il faudrait voir avec les forums dédié à se webmail

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est pas le bon forums mais vue que c'est une spécificité du application tiers qui a des forums qui lui sont exclusivement dédié ils peut-être plus rapidement comment faire

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... MERCI mecano91 pour ton aiguillage

Pour tenir informé, partant de ta piste sur "ignorer".

j'ai regarder les différences de paramétrage et ...en cliquant sur. Préférence- Général -  

Type de client:   Évolué (Ajax)      Standard (HTML), 

j'ai remis la sélection sur Ajax , et non sur HTML et j'ai trouvé à droite "ignorer" comme tu l'indiquais

(Enregistrer puis quitter la messagerie et y revenir pour valider les modifications)

cela m'a permis d'enlever les adresses mails indésirables des propositions automatiques

ensuite, retour sur préférence HTML ou Ajax au choix

bon l'adresse n'est pas supprimée (enfin je pense) mais n'est plus proposée

effectivement il doit y avoir moyen de trouver d'autres info de gestion  sur d'autres forum mais je lâche l'affaire

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Le 21/12/2019 à 15:06, eulded a dit :

...... MERCI mecano91 pour ton aiguillage

Pour tenir informé, partant de ta piste sur "ignorer".

j'ai regarder les différences de paramétrage et ...en cliquant sur. Préférence- Général -  

Type de client:   Évolué (Ajax)      Standard (HTML), 

j'ai remis la sélection sur Ajax , et non sur HTML et j'ai trouvé à droite "ignorer" comme tu l'indiquais

(Enregistrer puis quitter la messagerie et y revenir pour valider les modifications)

cela m'a permis d'enlever les adresses mails indésirables des propositions automatiques

ensuite, retour sur préférence HTML ou Ajax au choix

bon l'adresse n'est pas supprimée (enfin je pense) mais n'est plus proposée

effectivement il doit y avoir moyen de trouver d'autres info de gestion  sur d'autres forum mais je lâche l'affaire

Cordialement

Bonsoir et merci beaucoup

J'ai passé plus de deux heures ce soir à chercher sur différents autos et forum et cette information m'a été très utile pour solutionner ce problème d'adresse automatique.

J'espère que je me souviendrais de cette manipulation pour le futur, car ça n'a pas été bien simple.

Merci aux internautes qui prennent le temps de partager leurs expériences.

Belle soirée à vous

et bien cordialement

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...