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Panne collective réseau suite accident camion le 22/11/19


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Un camion qui roulait avec une benne relevée sur la nationale 817 à Nousty a arraché tous les fils internet et couché 3 poteaux le 22novembre dernier. Depuis, nous n’avons plus internet. Le fournisseur historique supposé faire les travaux a passé 1h30 hier, 2/12 sur site, redressé un poteau sur les 3  puis est reparti, les fils sont toujours au sol. Impossible de contacter Free puisque injoignable depuis le ticket ouvert. voila donc 10 jours que nous n’avons plus de service. Comment savoir quand les travaux vont être achevés.
Mon assistance juridique va m’envoyer un formulaire à remplir pour se retourner contre Free car pour eux, c’est Free  qui me doit l’accès au service .

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Même si sur tout les autres réseau c'est le gestionnaire de réseau qui est responsable de l'entretien de celui-ci, dans le contrat free il y a un délai de plusieurs jours pour le dépannage et tant que celui-ci n'est pas dépasser ils ne sont redevable de rien à part à la rigueur un remboursement d'abonnement

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et donc qu'est ce que on fait? Free ne donne pas suite, aucune info, et ce n'est pas du tout normal, j'ai Free depuis 15 ans et toujours il y a eu un suivi satisfaisant de leur part. Cette fois ci c'est étonnant l'absence de suivi, aucun info au client...

Je veux seulement savoir quand ils vont rétablir la connexion ou non, car si persiste je passe à un autre opérateur ...mais aucun info de leur part et 10 jours c'est assez beaucoup surtout car j'utilise internet pour mon bouleau!

Comment obtenir des info clair de la part de Free?????

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J’ai appelé Orange pannes réseaux aujourd’hui, pour la conseillère de la plate -forme , le rétablissement est programmé au 7/12, elle n’a pas plus d’infos. Elle m’a dit que ce n’est pas la peine d’appeler free ni les autres opérateurs pour ceux qui ont choisi d’autres fournisseurs d’accès. Il faut attendre la date du 7/12 et si on n’est toujours pas connecté à ce moment là, on pourra contacter notre opérateur. C’est Orange gestionnaire historique des lignes qui tarde à faire les travaux. Si rien d’ici le 7/12, j’irai à la boutique Free de Pau puisqu’ils sont injoignables sur le 3244 ☹️ Et je ferai à nouveau une réclamation à la Mairie 

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Et oui free comme les autres opérateurs ne donne pas d'info et de toutes façon ils n'auraient pas grand chose à vous dire car ils en savent tout simplement autant que vous les lignes appartenant à Orange eux seuls on le droit d'intervenir dessus

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Nous sommes donc le 7/12 et sauf « miracle de Noël🙂 » je ne pense pas que les lignes soient rétablies aujourd’hui puisque le dernier poteau n’a pas été changé et qu’Orange n’est pas revenu finir les travaux depuis le 2/12
je me demande toutefois si Orange fournisseur historique responsable de l’entretien du réseau n’a pas une obligation de résultat, même s’il n’est pas responsable de l’accident, cela fait maintenant 16 jours que nous n’avons plus accès à internet. Si quelqu’un d’entre vous connaît un article de loi qui oblige le fournisseur historique à intervenir sur ses réseaux au bout d’un certain temps, je suis preneuse car là, je ne vois pas ce que peut faire free ....

merci d’avance

 

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  • 2 semaines après...

A ce jour, aucune réparation des câbles arrachés depuis le 22/11 n’a été programmée par Orange gestionnaire historique des réseaux.

Pire encore, le 11/12, Orange informe, à tort,  que le réseau est rétabli. Free envoie donc, le 16/12 un technicien pour la vérification de l’équipement de raccordement pour rien. Ce qui déclenche à nouveau une demande de free à Orange réseaux le même jour

je finis par trouver qui est en charge de faire les travaux pour Orange sur le 64. Je les appelle mardi et apprends que cette Société a informé Orange, il y a une dizaine de jours,  des travaux à réaliser pour qu’on puisse enfin être à nouveau connecté et qu’elle attend toujours le feu vert d’Orange. 
Est-ce de l’incompétence ou de la négligence  ou tout simplement une mauvaise volonté  d’Orange réseaux de faire exécuter les travaux 🤔

 En attendant plus d’une centaine de personnes sont privés d’internet, de téléphone et de TV depuis 29 jours sans la moindre information quant à une quelconque réparation des câbles 

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