Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Bonjour,


Depuis le passage à catalina (mac OS 10.15.1), j'ai un problème sur mail : je reçois bien mes e-mails mais je n'arrive plus à en envoyer.

 

Avec les adresses free, j’ai toujours le même message : “impossible de se connecter au compte XXX@free.fr.”

Toutefois en forçant, le compte se crée.
En IMAP, je reçois les mails, mais le serveur d’envoi SMTP reste déconnecté.


Pour envoyer depuis mes adresses free (qui est mon FAI) je dois passer par le serveur smtp de OVH (compte de mon site internet)


Ce problème je le retrouve aussi bien sur un iMac que sur un MacBook Pro tous deux sous catalina.

 

Merci par avance de vos réponses.

Capture d’écran 2019-12-02 à 13.33.59.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le smtp authentifier est activé sur le compte ? Car sinon il n'y a pas de connexion sur le smtp donc pas de mot de passe

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour mecano91,

Merci de votre réponse.


Non effectivement le smtp authentifié n'est pas activé. Aussi le problème est résolu.

- Il faut décocher la case “Gérer automatiquement les réglages de connexion”.

- Entrer le port si ce n'est pas fait (587)

- et dans la barre du dessous : Authentification aucun.

Bonne soirée.

100931294_Capturedecran2019-12-02a23_19_19.thumb.png.8889d7f70c6ac35b75fd031430f33869.png

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Problème un peu différent dans mes tentatives pour envoyer un courriel à partir de mon Mac

A SMTP account already exists. Only a single SMTP account is allowed to be saved.
Néanmoins, je peux envoyer des messages à partir de Zimbra ou de mon iPhone. Je reçois bien les courriels (IMAP), mais je n'arrive pas à émettre de message à partir de mon Mac (Catalina 10.15.1). Il semble que ce soit une difficulté de connection au serveur smtp.free.fr. (mon nom d'utilisateur et mon mot de passe m'ont bien été confirmés par courrier par postal de Free). Je ne trouve pas le chemin pour vérifier mes DNS (pas de Lookup dans CoreServices)

Merci de votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà répondu sur un autre post le multi post c'est pas génial pour avoir des réponses efficaces
Surtout quant on pose une question juste en dessous de la réponse => sans l'avoir expressément activé depuis l'espace de gestion du compte pas de nom d'utilisateur ni de mot de passe pour le smtp et également il faut utiliser le bon serveur c'est à dire celui du fournisseur d'accès

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...