Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Tel et télé OK, pas d'internet depuis 4 jours


Po220

Messages recommandés

Bonjour

Depuis jeudi matin dans la nuit j'ai la télé ainsi que le téléphone qui fonctionnent mais plus d’accès internet

Le diag windows me dit un coup que le serveur DNS est injoignable, un coup qu'il n'a pas trouvé de problème...

Je découvre vendredi que chez mes parents c'est pareil, strictement, pareil sauf qu'ils sont à 350km de chez moi et qu'ils ont une V5 alors que j'ai une V6

Chez eu j'ai pu obtenir internet en changeant les serveurs DNS de ma machine mais ça fonctionnait très mal, comme si les serveurs étaient filtrés ou je ne sais pas quoi (tenté avec openDNS et le DNS google)
J'ai tenté de changé les serveurs DNS dans Windows chez moi et là ça ne marche pas du tout.

J'ai tenté de changer le serveur DNS sur freebox OS chez moi mais impossible de se connecter à freeboxOS, même en activant son mode routeur et en me connectant directement au dos de la box et en appelant freeboxOS avec l'ip local de la box.

Jeudi j'ai eu quelqu’un sur le chat qui m'a dit de patienter que c’était un "problème collectif en cours de traitement"
Vendredi soir j'ai eu une autre personne sur le chat qui m'a rappelé 5 minutes après avoir été déconnecté qui me dit avoir ouvert un ticket parce que ma box était devenu invisible pour eu alors qu'elle l'était 5 min avant au début de notre échange. La personne me dit alors que la box n'affiche plus l'heure or elle affiche toujours l'heure, télé toujours OK, tel toujours OK !

J'ai un modem de secours pour remplacer la box en cas de coup de foudre (déjà arrivé 2 fois), ce modem de secours trouve l'ADSL en quelques secondes mais pareil, il ne permet pas d'accéder à internet.

En allant chercher sur mon compte les caractéristiques de  ma ligne je découvre que Free a changé mon adresse IP fixe que j'ai depuis plus de 12 ans ! et comme je m'en sers quotidiennement c'est lié à cet évènement ! je n'ai pas été mis au courant.

Et finalement je le trouve pas trace sur le web de ce giga problème de serveur DNS alors qu'il est apparemment national (j'ai du mal à croire à la coïncidence avec mes parents dans le même cas à 350km)

Avez vous une idée de ce qui peut se passer chez Free  ? Comment changer quelque chose et/ou combien de temps faut il prévoir pour avoir à nouveau accès à internet ?

Merci

je suis sur AIX73
36dB
3200m
Maison
La fibre au coin de la rue et les poteaux telecom remplacés pour mise au norme il y a 3 ou 4 semaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panne dns nationales récemment il y en à eu il y a quelques temps mais rentré dans l'ordre depuis, après comme vous l'avez d'ailleurs fait les serveurs de free ne sont absolument pas obligatoire on peut utiliser absolument ceux qu'on veut se qui peut être utiles d'ailleurs car certains sont plus rapide et sa peut être appliqué à tout le réseau depuis la box et à l'extreme on peut même sans passer en inscrivant directement l'ip du site pour tester
Pour l'ip elle peut parfaitement changé c'est d'ailleurs le cas chez les autres fai free est un des seuls à ne pas la renouveller régulièrement surtout que sa peut très bien ne pas être se leurs propres initiatives comme par exemple quant orange met en place un nra med pour réduire la longueur de ligne


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que peut il donc y avoir chez moi à Aix les bains et tout pareil a Clermont Ferrand si c'est pas un soucis national ?🤔😅

Le problème ne vient pas de la box puisque idem avec modem de secours.

Chez les parents avec une v5 il est possible de changer de dns mais si on retrouve internet le temps de connexion est monstrueux, inutilisable alors que le débit télé est normal.

Chez moi ça ne permet pas de retrouver Internet. Et Freebox os pas accessible pour faire un réglage global.

Et 0 infos de la part de Free.  Peux plus contacter le support depuis qu'ils ont créé un ticket pour une raison fausse.Élément span

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'était national il y aurait des dizaines de message ici ou sur les autres Forum communautaire / groupe Facebook et des articles sur des sites comme freenews , univers Freebox ou aduf mais la rien
Il faudrait faire un trace route d'un site comme Google pour voir ou sa bloque
La navigation est impossible seulement depuis un ordinateur ou également depuis d'autres périphériques tablettes, smartphone, TV, console?? Car sa peut être un pb de se côté la aussi surtout si les deux sont sur le même système d'exploitation

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDès jeudi le sav voyait bien le problème et me parlait d'un "problème collectif"

Et chez les parents c'est pareil bien que très loin.

Et ça concerne bien toutes les machines. W10 pro ou pas. W7 pro, plusieurs machines sous debian de différentes distrib, les téléphones Android... Pareil.

Si la télé passe c'est que l'infra fonctionne, non ? Qu'est ce qui peut mettre le bazar que sur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...