Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

connexion déconnexion depuis des mois


gege20

Messages recommandés

bonjour, 

depuis des mois et de nombreux tickets incidents ouverts (20), et mon dernier en cours ouvert depuis le 6 novembre pour lequel j'attends un retour, je ne sais pas ce qu'il se passe sur ma ligne.

Abonné depuis 2012, tout allait bien sauf depuis ces faits. Le 1er octobre un technicien sous-traitant Orange est venu changer le boitier de rue (sur la façade de la maison mitoyenne de la mienne) et m'a prié de contacter Free pour qu'on m'envoie un filtre qui me créait  des cours circuits.  J'ai contacté une légère amélioration depuis lundi, mais avant, connexion inexistante durant des mois . et bien sûr pas de téléphone VOIP.

Merci de votre aide etat Freebox n° 2 du 20 NOV 2019.docx

Capture n° 1  du  16 NOV 2019.PNG

Capture n° 3  du  16 NOV 2019.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci mecano

j'ai l'offre Only NDI. donc je dois avoir le filtre.

Voici des tests de ce jour et je vois que Free a relancé Orange. 

je ne sais plus quoi penser cela fait 6 mois que cela dure....

merci

 

Screenshot_20191120-204739.jpg

fbx 20h42 le 20 nov 2019.txt fbx n°xx du 20 nov 2019.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste filtrer en dégroupage partiels
Le but est double
- empêcher la HF de faire des sifflements dans le téléphone FT
- empêcher que le téléphone FT court-circuite les hautes fréquences.

Donc le filtre est inutile s'il n'y a pas de téléphone FT.

Un bémol. Un filtre peut faire une mauvaise adaptation de bout de ligne (c'est mieux que rien) même en dégroupé total (ou en Free only). Il ne faut pas laisser de branches mortes sans adaptation.
Il vaut mieux débrancher les départs vers les prises inutilisées. Si on ne peut pas le faire, un filtre est mieux que rien sur la prise inutilisée.

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous mecano91.

Ma configuration a toujours été la même depuis le début  de  souscription en 2012.

une box et 1 téléphone voip au rdc avec filtre  et une prise en t à  l étage sans rien de branché (ni téléphone ni filtre).

je vais essayer sans le filtre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rebonjour à  tous, 

je viens vous donner quelques nouvelles:

depuis le 21 novembre voici l'avancée de ma ligne

le 22 novembre 2019 sous traitant Orange vient me changer toute mon installation intérieure jusqu'au boitier de rue changé le 01 octobre 2019. toujours pas d internet

le 5 décembre 2019 récupère une nouvelle freebox dans un point de recup. une semaine d attente pour que free et orange activent mon internet. 

le 6 décembre Free se décide à ouvrir un "nouveau et énième ticket incident", mon internet ne marchant toujours pas.

le 17 décembre   je vois que Free a tenté 8 fois de me joindre. Plus aucun réseau téléphonique pendant 3 jours sur Free et Orange suite à la tempête de vent sur la Corse

le 18 décembre j appelle Free qui voulait seulement savoir ce qu affichait ma box : chenillard rectangle clignotant. ils vont s occuper du problème... car dans leur dernier suivi apparait : NOK  ??? cela viendrait du central. Mon dossier est soit disant en "ALERTE"

je rappelle ce jour 20 décembre, toujours rien et leur précise que j'ai rencontré, hier, le sous-traitant  Orange (Deltacom), habitant à 4km de chez moi, qui me dit ne toujours pas avoir de demande d intervention concernant ma ligne...  

Oui , "ALERTE" à  l'inertie depuis 6 mois, je n'en peux plus de ne pas savoir ce qu'il se passe sur ma ligne......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...