Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème mail Free


Messages recommandés

J'ai un gros souci avec ma boite Zimbra Free mais le problème ne viens pas de Zimbra car j'ai plusieurs boites mails zimbra free et c'est la plus importante qui est en défaut ...je peux envoyer des mails mais plus en recevoir !!!

Depuis mon mobile sous android il n'arrive plus à se connecter à cette boite mail et me dit < La création du compte a échoué

Votre mot de passe a été modifié

Saisissez le mot de passe >

je me connecte à mon interface administration free pour cette boite mail et j'essaie de changer le mot de passe et c'est impossible

cette boite mail que j'utilise depuis plus de 2 ans est synchro sur mon pc et sur mon smartphone et là je ne comprend pas le problème s'il vous plait aidez moi je reçois des mails primordiaux (boulot, avocat, banque ...) 

 

merci de votre aide

 

voici le message que je reçois quand j'envoie  un mail vers la boite mail qui est en défaut :

 

This is the mail system at host smtp5-g21.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<sebastien.xxx.xxx@free.fr>: host mx1.free.fr[212.27.48.6] said: 550 5.1.1 user
    unknown (UserSearch) (in reply to RCPT TO command)

 

 

Modifié par Papyrus23110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le message d'erreur sûrement un verrouillage de la boîte par free il faut du coup envoyer un message à abuse ou par le biais des newsgroup proxad entré en contact avec les administrateurs du service

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une simple recherche ou juste en regardant en haut du Forum il y a le détail des procédures, sinon il y a le site de l'assistance free ou encore sur se site =>
https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abuse je viens de le faire ....

bref pas grave avec tous mes documents d'avocats et autres dedans que je ne peux y accéder ...demain gendarmerie et dépot de plainte ! point barre

après plus de 2 ans me casser les couilles pour x raisons c'est bon free aux chiottes et leurs lèches bottes avec !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il seront mort de rire les gendarmes il vous feront relire les termes du contrat que vous avez volontairement accepté en vous inscrivant et ou il est indiqué que l'utilisateur est en charge de la sauvegarde du contenus de la boîte mail et qu'il peut y avoir des indisponibilité, il y a des fournisseurs qui assurent des sauvegardes journalières et des disponibilités h24 mais c'est pas du tout le même prix mensuel
D'autres part le blocage de boîte a l'usage suspect était déjà une évidence avant rien que pour éviter que des centaines d'utilisateurs se retrouve à ne plus pouvoir envoyer de mail suite à un blaklistage par les organismes anti spam mais maintenant c'est en plus devenu une obligation légale avec le rgpd qui oblige les fournisseurs à verrouillé tout compte au comportement suspect comme par exemple les accés depuis des pays exotique et à mauvaise réputation comme la Chine par exemple

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mecano91 a dit :

Il seront mort de rire les gendarmes il vous feront relire les termes du contrat que vous avez volontairement accepté en vous inscrivant et ou il est indiqué que l'utilisateur est en charge de la sauvegarde du contenus de la boîte mail et qu'il peut y avoir des indisponibilité, il y a des fournisseurs qui assurent des sauvegardes journalières et des disponibilités h24 mais c'est pas du tout le même prix mensuel emoji28.png
D'autres part le blocage de boîte a l'usage suspect était déjà une évidence avant rien que pour éviter que des centaines d'utilisateurs se retrouve à ne plus pouvoir envoyer de mail suite à un blaklistage par les organismes anti spam mais maintenant c'est en plus devenu une obligation légale avec le rgpd qui oblige les fournisseurs à verrouillé tout compte au comportement suspect comme par exemple les accés depuis des pays exotique et à mauvaise réputation comme la Chine par exemple

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

un citoyen normal vivant en France qui n'a jamais été à l'étranger ....en gros vous donner raison à Free de considéré les gens au plus bas niveau comme des voyous ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de simple déplacement à l'etranger mais bien comme mentionnés mais de comportement suspect comme le changement de mot de passe depuis une iP du Congo ou de Chine alors que jusqu'à quelques minutes avant les connexion se faisait depuis la France, ou alors par exemple suite à des plaintes à abuse pour spam ou de mail vérole ou encore lors de la publication en ligne des identifiants et mots de passe du compte sur des listes
De plus encore une fois ils en avaient déjà l'obligation ne serait que pour garantir une qualité de services aux autres utilisateurs mais maintenant ils en on également l'obligation légale donc même si ils ne l'avaient pas pratiqué avant ils seraient obligé maintenant


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mecano91 a dit :

Il n'est pas question de simple déplacement à l'etranger mais bien comme mentionnés mais de comportement suspect comme le changement de mot de passe depuis une iP du Congo ou de Chine alors que jusqu'à quelques minutes avant les connexion se faisait depuis la France, ou alors par exemple suite à des plaintes à abuse pour spam ou de mail vérole ou encore lors de la publication en ligne des identifiants et mots de passe du compte sur des listes
De plus encore une fois ils en avaient déjà l'obligation ne serait que pour garantir une qualité de services aux autres utilisateurs mais maintenant ils en on également l'obligation légale donc même si ils ne l'avaient pas pratiqué avant ils seraient obligé maintenant


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

donc j'ai été piraté ,??

que faire pour pour me protéger à l'avenir et pour pouvoir récupéré mes données ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible pas obligatoirement directement mais par exemple en utilisant le même couple identifiant /mot de passe sur d'autres sites qui peuvent avoir négligé leurs sécurité et du coup des listes se retrouve publié sur Internet
Mais le mieux c'est comme de s'adresser directement aux admin par le biais des newsgroup proxad afin d'etre fixe sur les causes exacte sa sera plus efficace et plus rapide ou encore par le biais de corps free sur d'autres Forum communautaires comme univers Freebox ou l'aduf par exemple

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend de leurs occupation sa peut aller du lendemain jusqu'à une dizaine de jours ouvrables étant donné qu'il ne travaillent pas les week-end et jours fériés
Il faut aussi que le message soit correctement formulées par exemple
- problème
- cause de la compromission
- et actions mise en place pour corriger


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...