Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Accès a distance Free VMs ?


ZirvaX

Messages recommandés

Bonjour, alors je m'explique, en fait, je possède une VMs sur le freebox OS, et donc, sur ma Delta. Je l'utilise en tant que VpS (Normal) : Pour un bot discord, et la justement j'aimerais faire un site, oui je sais... il me faut un nom de domaine, mais pour l'insant je m'en fiche, le problème c'est que y'a que moi qui peut y accèder, pareil pour le VpS sur PuTTy, donc j'aimerais savoir comment faire en sorte que le lien (ip) du site sois en ligne et que je puisse donner les identifiants a mon pote et qu'on fasse ca ensemble. 

 

Vous pouvez m'aider ?

Cordialement, ZirvaXX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mecano91 a dit :

Plutôt 22 pour le ssh

Oups, en effet xD

il y a 17 minutes, ZirvaX a dit :

pour les redirections de ports je sais pas faire 😕, quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plaît ?

Il faut aller sur http://mafreebox.free.fr puis "Paramètres de la Freebox" et enfin "Gestion des ports"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ip local comme sont non l'indique c'est jute pour le local en connexion wifi ou filaire, par contre pour l'exterieur qui est rendu possible par les redirection de port c'est l'ip publique

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert le 22 pour le SSH ca marche niquel, merci beaucoup, pour changer l'ip je dois utiliser le nom de domaine free je suppose ou un DNS ? Maintenant j'ai un autre problème, qui est aussi en local, c'est que lorsque j'essaye de modifier un fichier ( J'utilise MobaXtrem ) et que je sauvegarde, j'ai "permission denied"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ZirvaX a dit :

comment j'enleve le permission denied dans le index.html de appache "?

Je suppose que la VM est une distribution Linux et que tu essaies de modifier le fichier. Dans ce cas, l'erreur "Permission denied" voudrait dire que tu n'as pas les droits nécessaires pour accéder au fichier et qu'il faut que tu essaies de modifier le fichier avec les droits administrateurs. Si tu utilises la ligne de commande, tu peux utiliser la commande "sudo" pour exécuter une commande avec les droits administrateurs.

Si c'est la première fois que tu utilises une distribution Linux, tu peux probablement trouver la plupart des réponses à tes questions sur Google en étant autonome. Si jamais tu ne trouves pas de réponses, je pense qu'il y a probablement des forums plus adaptés pour poser tes questions qui ne concernent pas spécifiquement la configuration de la Freebox ou ce qui est relatif à Free, comme par exemple les forums de Zeste de Savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 22 minutes, Jack richer a dit :

Salut, pour les redirections de ports je sais pas faire.

Il faut aller sur l'interface de la Freebox, dans "Paramètres de la Freebox" puis "Gestion des ports" et enfin "Ajouter une redirection".

Redirection.png

Vous devez ensuite remplir ce formulaire :

  • IP Destination : choisir la machine en question
  • IP Source : Toutes
  • Port de début : 80 pour de l'HTTP, 443 pour de l'HTTPS, 22 pour du SSL, etc
  • Port de fin : (même chiffre que "Port de début")
  • Port de destination : (dépend des programmes utilisés sur la machine, généralement identique à "Port de début")

Si vous n'y arrivez toujours pas, j'aurais besoin d'un peu plus de détails sur ce que vous voulez faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...