Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Incompétence du service abonnés ou arnaque ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ose espérer qu'un collaborateur compétent de FREE pourra résoudre mon problème ou si un participant de ce forum pourra éclaircir ma lanterne.

Après avoir essayé la Freebox Delta S j'ai exercé mon droit de rétractation car je n'étais pas satisfait du service.

Selon le conseiller que j'ai eu au téléphone j'avais 14 jours francs à partir de la livraison de mon matériel pour exercer mon droit de rétractation ce que j'ai fait dans les temps par courrier avec accusé de réception. 

Malgré cela j'ai été débité des frais de résiliation de 49€.

Après un autre appel au service client, on m'a confirmé que je n'aurais pas dû être prélevé des 49€ car j'avais respecté les délais. On m'a alors demandé d'envoyer un courrier postal (parce que oui Free est un fournisseur d'accès internet mais le service abonnés ne peut apparemment pas avoir d'adresse mail ou de numéro de téléphone) au service abonnés ce que j'ai fait.

Et à ma grande surprise j'ai eu une réponse du service abonnés me disant ceci: 

"Conformément à l'article L 121-20 du Code de la Consommation régissant les conditions de rétractation dans le cadre d'une vente à distance, vous disposez de sept 14 jours francs, à compter de l'acceptation de l'offre de service, pour exercer votre droit de rétractation. Lorsque ce délai de sept 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant."

Alors qu'un conseiller m'a confirmé que c'était bien à compter de la livraison du matériel que commençait les 14 jours Francs, qu'il est bien spécifiait dans les conditions générales d'abonnement du 9 juillet 2019 que j'ai reçu par mail lors de ma souscription que je dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception des mes équipements.

Alors j'aimerais savoir si un conseiller pourrait résoudre mon problème sans devoir envoyer encore de nombreux courriers au service abonnés en espérant qu'un collaborateur compétent de Free traite ma demande.

Ou si un participant du forum à qui est arrivé ce problème pourrait me dire comment son problème s'est résolu.

Merci

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...