Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Révolution bloquée à l'étape 2


zztop91
Aller à la solution Résolu par zztop91,

Messages recommandés

Bonsoir, client depuis au moins 15 ans chez Free, j'ai depuis vendredi 6 septembre vers 17H00/18H00 ce fameux problème. Je sais c'est réçent ! 

La TV et la téléphonie (peu utilisée) fonctionnait bien. Netflix aussi (via un boitier Amazon) ... Pas de problème de débit jusqu'à maintenant. De mémoire 1 débit de 1Mb en montant, et de l'ordre de 18 Mb en descendant. La perte est subite, malgré quelques problèmes ces derniers temps avec la TV via ADSL. Mais aucun Pb avec Netflix par exemple via un Firestick.

Autres éléments :

_ Mon câblage est propre. Mes filtres sont OK.

_ Je suis de dégroupage partiel sur une ligne ORANGE pour des raisons professionnelles. Ma ligne Téléphonique Orange fonctionne parfaitement.

_ J'ai fait différents essais sans succès (autre prise, autres câbles,  second filtre etc) ... aucune amélioration.

_ Il n'y a aucun moyen une fois le ticket ouvert d'interagir avec le ou les techniciens en charge du problème pour fournir des éléments.

_ J'ai ouvert un ticket chez Free, et pour l'instant les investigations semblent ne  mener à rien. Le TDP est bon, ce qui m"étonne ! 

_ Je pense personnellement qu'il n'y a plus de signal ADSL sur ma ligne. Si je branche un téléphone en direct sans filtre je n'entends pas de signaux HF. 

 

Ce n'est pas la première que cela arrive en 15 ans, mais cela devient plus gênant, cette liaison Internet étant maintenant utile pour la TV et surtout le télétravail de certains membres de la famille.

Que faire pour accélérer le mouvement ? Contacter Orange ? Demander moi-même un test ?  Quels tests puis-je mener ? 

Pour information j'habite le SUD Essonne à coté de Ballancourt. Avez-vous, vous aussi ce type de symptôme ?

 

 

 

 

 

 

Modifié par zztop91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @zztop91

Oui, la box bloquée à l'étape 2 c'est la perte de synchro ADSL.

Si tu es sûr de ta ligne et de ton installation, et ça semble bien être le cas, pas d'autres choix que d'attendre les interventions de Free. Si tu as vu le forum ici, de quelques jours à... un mois calendaire complet. Autant dire que la patience est de mise.

Pour les contacter malgré le raccrochage automatique lorsqu'un incident est ouvert, tu peux tenter de passer par la visio Face2Free. Voir :

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. J'avais déjà lu ton post avant d'écrire le mien et cela m'avait alerté concernant ce délai d'intervention très long. 

Ce qui m'embête c'est le manque de communication et d'avoir aucune information de délai.

J'ai lu sur des forums des cas que je considère bizarres car, certains prétendent avoir résolu le problème en réassociant Freebox modem et Freebox TV ... Ce qui n'a rien à voir. A ma connaissance la partie modem n'a pas besoin de la partie TV pour fonctionner. 

Si cela doit durer 3 semaines ou plus, je vais réfléchir fortement à changer d'opérateur et regrouper mes télécommunications.

 

Modifié par zztop91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bonjour @zztop91,

Il y a 3 heures, zztop91 a dit :

Ce qui m'embête c'est le manque de communication et d'avoir aucune information de délai.

Je partage aussi. C'est une énorme frustration d'être "dans le noir" et aucune communication, ni délai même indicatif de la part de Free. Sans parler du fait qu'après la coupure, il faille littéralement se battre pour être remboursé. Une grosse anomalie.

Tu peux toujours faire un hard reboot de ta Freebox, mais peut de chance que ça change quelque chose, et oui, le player TV n'a pas grand chose à voir.

Pour le délai, les CGV de Freebox dans leur artcile 9.2 parle de rétablissement en 15 jours... ouvrés ! Soit trois semaines calendaires. C'est de base un délai long, et qui donc parfois est dépassé puisque j'ai vécu deux exemples à quatre semaines.

Courage en tout cas, et n'hésite pas à nous tenir informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau ... C'est le calme plat .... Le deuxième effet kiss cool c'est que lorsque le modem ne fonctionne plus (pour être précis plus de signal xDSL) plus rien d'autre ne fonctionne ! On perd le DHCP (réseau), le mini Switch, le CPL, le lecteur blu-ray, le lecteur multimédia, le NAS free (données non accessibles), et tous les services que l'on peut avoir: partages de disques et impression ... 

Je regrette amèrement d'avoir tout misé sur la polyvalence de ce jeu de Freebox. C'est simple, mais tellement perfectible !  

Espérons avoir des nouvelles avant la fin de la semaine, sinon il va falloir prendre des dispositions afin que cela ne se reproduise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @zztop91

il y a 26 minutes, zztop91 a dit :

Le deuxième effet kiss cool c'est que lorsque le modem ne fonctionne plus (pour être précis plus de signal xDSL) plus rien d'autre ne fonctionne

Cela me semble bizarre. Tu n'as pas un modem ADSL sous la main pour tester ? Ou t'en faire prêter un par qq'un qui en aurait un ? Parce que si plus de DHCP ni de switch Ethernet, j'aurais tendance à penser que c'est peut-être ta Box qui est hors service (mais je ne suis pas certain de moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des box ne fonctionne plus lorsqu'elle ne sont pas synchronisée par contre pour le player il fonctionne du moment qu'il n'est pas redémarrer
Après il est toujours possible de mettre un routeur en plus de la box et le réseau local fonctionnera en cas d'absence d'adsl mais vu la tendance actuelle du 100% cloud sa ne changera pas grand chose pour beaucoup d'appareils qui bien que sur le même réseau local que leurs appli ont besoin de communiquer avec leurs serveurs

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon player n'était pas allumé en permanence. Impossible de l'utiliser car il ne voit pas le Freebox server. La boucle est bouclée ...

Oui, il est vrai que toutes les box ont ce genre de défaut. Plus d'ADSL et c'est le chaos. Il a tout compris ...

Je sais parfaitement ce qu'il faut faire pour constituer un réseau local mais ma période geek est terminée ... 

La box Free avec l'accés ADSL et 4G, cela vaut quoi ? Et le truc Bouygues pur 4G/4G+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut aussi venir d'un problème d'alimentation de la box ; je ne sais pas quelle est la probabilité mais ça m'est déjà arrivé. Ça vaut le coup d'utiliser le cable d'alimentation du Freebox Player sur la Freebox Server au cas où (en vérifiant que ce soit compatible, ce qui est le cas pour la mini4K mais les autres modèles je ne suis pas sûr). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bonjour @zztop91

Il y a 17 heures, zztop91 a dit :

La box Free avec l'accés ADSL et 4G, cela vaut quoi ?

Aucune idée. J'ai lu sur Internet qu'au départ l'agrégation (fixe+4G) ne se faisait pas ou mal, et que l'absence de fixe ne faisait pas passer tout l'accès sur 4G. Mais aucune idée si ces problèmes existent toujours.

 

Il y a 17 heures, zztop91 a dit :

le truc Bouygues pur 4G/4G+ ?

Les clés 4G ou le partage de connexion de ton téléphone (si tu as un forfait data) sont effectivement des solutions pour conserver un accès Internet. J'ai connecté ainsi mes ordinateurs lors des coupures. Après, l'Internet des téléphones est bridé (tous les ports ou services ne sont pas accessibles via une connexion Internet mobile,malheureusement).

il y a 28 minutes, Situphen a dit :

Ça vaut le coup d'utiliser le cable d'alimentation du Freebox Player sur la Freebox Server

Oui, c'est vrai, l'inversion des alimentations peut être un bon test, les alimentations électriques étant souvent sources de pannes.

Courage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bonjour [mention=17042]zztop91[/mention]
Oui, c'est vrai, l'inversion des alimentations peut être un bon test, les alimentations électriques étant souvent sources de pannes.
Courage
 
Attention la 4g de la deltas c'est de l'agregation pas un modem routeur 4g donc sa vient en complément de l'adsl mais pas en secours et que pour tout se qui est web / mail ou vidéo perso pas du tout pour la partie TV/vod car les ayant droits on refusé que leurs contenus circulent sur la 4g

Pour les pures 4g de SFR et Bouygues se sont de vrais box pas de simples clé 4g mais il faut faire attention à prendre un forfait adaptées la vidéo /tv étant très consommateurs de data en plus pour Bouygues la box ne peut pas êtres souscrites n'importe où ils faut qu'il y est que du très bas débit et en plus elle est "cellulelocker" elle ne peut être utilisé qu'au domicile d'origine

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toujours à l'étape 2 sans aucun contact de "mon" technicien Free. Déjà 7 jours et quelques heues.. Le sevrage se passe bien !

J'ai essayé de swaper les alimentations sans succès. Cela m'aurait étonné que cela améliore quelque-chose, mais cela était simple à réaliser.

Effectivement nous utiliserons nos téléphones portables  pour avoir de l'internet, mais nos forfaits ne sont pas taillés pour. En tout cas, merci pour les retours concernant les box 4G ou hybrides. Concernant Bouygues, j'avais bien compris que l'offre était uniquement pour les zones isolées lors de la simu commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques nouvelles. Le sevrage continu !

Un technicien itinérant Free va passer finalement jeudi. On verra bien. Pour moi, le problème est entre le DSLAM et la connexion physique dans les locaux techniques. J'espère qu'il ira au NRA voir la connexion physique. Dans le meilleur des cas , un mois d'abonnement perdu Free et un mois Netflix.

C'est la plus longue panne Free que je subit, et cela fait réfléchir. Je comprends mieux la grogne de certains, car le client n'a aucune interaction possible avec son incident à par le déclarer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, il est passé aujourd'hui avec une journée d'avance. Cela c'est très bien passé ; il semblerait que le problème vienne de la Freebox serveur. Réception vendredi ou lundi de la nouvelle Freebox. Wait and see ... 

Très étonné par cette panne subite ... En tout cas l'espoir est revenu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freebox reçu ce jour. Je dois faire quelques vérifications, mais visiblement ce n'était pas la cause du problème. Nouvelle Freebox bloquée elle aussi en étape 2. Soit il y a une opération à faire côté Free (déclaration du matériel au DSLAM), soit le problème est ailleurs ... Une vraie odyssée cette panne subite. Je reste persuadé qu'on a du faire quelque-chose côté répartiteur Orange.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étape 2 c'est rarement un pb causer par les équipements free mais bien plus souvent un pb de ligne donc d'Orange car se problème n'est pas un soucis de paramètres mais d'absence totale d'adsl

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Hier j'ai fait un second post une fois rentré, mais visiblement j'ai oublié de le publier.

Ma nouvelle Freebox avait été rebranché par ma fille et une petite erreur de câblage avait eu lieu (filtre à 3 connecteurs RJ11).

Cela refonctionne , et très bien ! Désolé de ce petit rebondissement.

C'était bien ma vieille Freebox révolution qui avait un problème.

En tout cas, j'ai reçu une belle Freebox serveur qui semble neuve. 

Voilà ....

En tout cas merci de votre soutien.

Modifié par zztop91
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Juste pour finir … 

Ma lettre avec A/R pour obtenir un dédommagement est bien vu … Cela évite d'en payer, car c'est dissuasif. Bien vu, mais pas très "honnête". Tout est automatisé, mais pas cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...