Ricol22 Posté(e) le 4 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2019 Hello, J'ai souscrit à une offre Freebox One le 30/07/2019 dans le secteur de Nantes. J'ai reçu la box quelques jours plus tard mais sans la jarretière et le module SFP. Le technicien est intervenu le 20/08/2019 et m'a apporté la jarretière et le module SFP. Malheureusement, la box était bloqué sur l'erreur 80 "mauvaise position". A priori c'est un problème de cablage et non d'adresse MAC. Suite à son intervention, un ticket incident a été ouvert le 20/08/2019 et depuis plus de nouvelles... On est le 04/09/2019 tout de même, cela fait plus d'un mois que je patiente. Depuis quelques jours, la box n'affiche plus l'erreur 80 mais est bloquée à l'étape 2 en recherche d'un signal. Vraiment pas rassurant. D'après mes recherches, il y aurait un mauvais raccordement entre le NRO et le PM de l'immeuble ? Un opération avec un laser permettrait de comprendre le problème et/ou le résoudre. Pourquoi aucune intervention n'a été planifiée entre le 20/08/2019 et le 04/09/2019 ? Pourquoi le ticket incident n'est pas pris en charge ? Je suis raccordé au NRO BRI44 à Nantes et je crois que je suis en ZTD. J'avais la FTTH SFR avant et ça fonctionnait très bien. Merci d'avance pour votre aide. J'ai cru comprendre qu'il y avait des Corps sympa pouvant aider. Je n'ai plus internet depuis 1 mois et demi à l'appart. (numero abonné fbx + numéro pto renseignés dans mon profil) (numéro de ligne fixe free dispo au besoin) (je ne sais pas si je suis en FTTH P2P ou EPON) Citer
mecano91 Posté(e) le 4 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2019 Si c'est une erreur de câblage sa à comme rapport avec l'adresse mac puisque grâce à elle que les Freebox sont identifiées Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Ricol22 Posté(e) le 4 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2019 Oui en effet mais problème de synchro. Mais à priori dans certains une petite manip à distance permettant de résoudre le problème de synchro. Ce qui n'est pas mon cas. N'étant pas expert, je peux me tromper. Citer
mecano91 Posté(e) le 4 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2019 À distance sa doit être quand l'adresse Mac enregistré ne correspond pas au matériel livré Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Ricol22 Posté(e) le 4 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2019 Oui c'est à ce problème que je faisais référence initialement Citer
Ricol22 Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 Si un Corp Free pouvait passer par là Citer
Chre Posté(e) le 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 Bonjour à toutes et tous, bonjour @Ricol22 Malheureusement, il n'y a plus de Corp qui passe ici depuis plusieurs années. Tu peux passer par la Visio Face2Free, ou bien vers les newsgroups proxad.net où il y a une rubrique FTTH. Cela permettrait peut-être d'en savoir plus sur l'avancement de ton dossier. À noter que du point de vue incident, il n'est ouvert "que" depuis 20/08 même si tu attends le raccordement depuis le 30 juillet 2019. Courage ! Citer
Ricol22 Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 Merci pour l'info. Face2Free s'est l'équivalent 3244 ? Donc pas forcément plus riche en info ? Citer
Chre Posté(e) le 5 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 @Ricol22C'est surtout que si tu as un ticket incident ouvert, le 32.44 raccroche automatiquement en te disant de patienter. Avec Face2Free tu peux avoir une personne de Free en ligne (si tu ne prends pas le choix "suivi incident"), qui, peut être, pourra t'en dire un peu plus sur l'avancement de ton dossier. Voir ici comment faire pour Face2Free : Citer
Ziva Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2019 Bonjour tout le monde, J’ai exactement le même problème avec ma Freebox One, l’erreur 80 s’affiche et les techniciens du service assistance n’arrivent pas à en expliquer la raison. Lorsque je vois vos posts dont je ne comprends pas le langage, et les galères de Ricol22, j’en viens à me demander s’il ne vaut pas mieux que je rompe le contrat avec eux. Je vous souhaite de trouver les solutions à vos problèmes. Bien à vous, Ziva. Citer
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