Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Erreur 80 puis bloquée étape 2


Messages recommandés

Hello,

J'ai souscrit à une offre Freebox One le 30/07/2019 dans le secteur de Nantes. J'ai reçu la box quelques jours plus tard mais sans la jarretière et le module SFP. Le technicien est intervenu le 20/08/2019 et m'a apporté la jarretière et le module SFP. Malheureusement, la box était bloqué sur l'erreur 80 "mauvaise position". A priori c'est un problème de cablage et non d'adresse MAC. Suite à son intervention, un ticket incident a été ouvert le 20/08/2019 et depuis plus de nouvelles... On est le 04/09/2019 tout de même, cela fait plus d'un mois que je patiente.

Depuis quelques jours, la box n'affiche plus l'erreur 80 mais est bloquée à l'étape 2 en recherche d'un signal. Vraiment pas rassurant.

D'après mes recherches, il y aurait un mauvais raccordement entre le NRO et le PM de l'immeuble ? Un opération avec un laser permettrait de comprendre le problème et/ou le résoudre. Pourquoi aucune intervention n'a été planifiée entre le 20/08/2019 et le 04/09/2019 ? Pourquoi le ticket incident n'est pas pris en charge ?

Je suis raccordé au NRO BRI44 à Nantes et je crois que je suis en ZTD.

J'avais la FTTH SFR avant et ça fonctionnait très bien.

Merci d'avance pour votre aide. J'ai cru comprendre qu'il y avait des Corps sympa pouvant aider. Je n'ai plus internet depuis 1 mois et demi à l'appart.

(numero abonné fbx + numéro pto renseignés dans mon profil)

(numéro de ligne fixe free dispo au besoin)

(je ne sais pas si je suis en FTTH P2P ou EPON)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bonjour @Ricol22

Malheureusement, il n'y a plus de Corp qui passe ici depuis plusieurs années.

Tu peux passer par la Visio Face2Free, ou bien vers les newsgroups proxad.net où il y a une rubrique FTTH. Cela permettrait peut-être d'en savoir plus sur l'avancement de ton dossier. À noter que du point de vue incident, il n'est ouvert "que" depuis 20/08 même si tu attends le raccordement depuis le 30 juillet 2019. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ricol22C'est surtout que si tu as un ticket incident ouvert, le 32.44 raccroche automatiquement en te disant de patienter. Avec Face2Free tu peux avoir une personne de Free en ligne (si tu ne prends pas le choix "suivi incident"), qui, peut être, pourra t'en dire un peu plus sur l'avancement de ton dossier.

Voir ici comment faire pour Face2Free :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde,

J’ai exactement le même problème avec ma Freebox One, l’erreur 80 s’affiche et les techniciens du service assistance n’arrivent pas à en expliquer la raison. 

Lorsque je vois vos posts dont je ne comprends pas le langage, et les galères de Ricol22, j’en viens à me demander s’il ne vaut pas mieux que je rompe le contrat avec eux. 

Je vous souhaite de trouver les solutions à vos problèmes. 

Bien à vous, 

Ziva. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...