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Free-reseau.fr - Les forums

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Bonjour - depuis ce matin je ne peux plus accéder à mon compte sgard@free.fr - ni par Webmail ni via Outlook.

Erreur Webmail = "La connexion a échoué."

Erreur Outlook = "Login ou Mot de Passe incorrect"

Merci de votre aide

Cordialement

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Hier j'ai vidé 2 dossiers (Réseaux, Commercial) soit 4000 mails ; cela aurait pu provoquer ce problème ? Il n'y aavait aucun message d'erreur et le compte a continué à fonctionner jusqu'à ce matin... Merci.

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Maintenant Outlook se syncronise avec IMAP/FREE sans erreur, et je peux envoyer depuis ce compte / ce logiciel avec succès.

Mais toujours pas de Webmail et tous mails envoyés à sgard@free.fr échouent avec le même message d'erreur (user unknown).

Merci d'avance

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Non l'erreur " User uknow " signifie généralement compte bloqué par free pour diverses raisons, il faut alors suivre les procédures de déblocage

Ps vous pourrez toujours envoyé des message les serveurs de sortie (smtp) ne vérifiant pas l'identité des utilisateurs

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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Merci encore pour le retour. Bizarre que Outlook a marché pendant 4 heures avant de repasser en 'Erreur"

Alors quelles sont les procédures de déblocage dans mon cas svp ? C'est un compte libre (plus de Free Haut Débit depuis 2 ans) créé il y a 10 ans+

Bonne soirée

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Bonjour - en parcourant des pages des forums sur le sujet j'ai écrit à abuse@proxad.net - c'est ça?

Dommage que l'on ne reçoive aucun avertissement avant de perdre son compte ...

Merci

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Il y a abuse mais aussi les newsgroup proxad et si c'est un compte secondaire il y a la possibilité de le débloquer depuis l'interface de gestion du compte principal

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posted

Si le compte mail à été créé depuis un compte Freebox c'est un compte secondaire il faut donc le rattacher à un compte principal pour le gérer correctement
Si à été créé séparément c'est directement un compte principal
Pour les newsgroup c'est l'État ancêtre des forums et sa à l'avantage de pouvoir être en contact avec les admin du service mail et page perso

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posted

Merci pour les explications. Hélas c'est un compte principal. Donc c'est abuse@proxad.net (pas de réponse) ou newsgroup. J'ai Momentum comme logiciel Usenet - est-ce que j'ai besoin de créer un compte payant pour avoir accès aux groupes ?

Encore merci.

Posted

Pour les newsgroup un simple compte mail free suffit il y a une procédure détaillé dans les messages épinglé en haut du Forum ou sinon dans les faqs free

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posted (edited)

Bonjour @ALAN56

Pour compléter le propos de @mecano91, la configuration des newsgroups proxad.net de Free, c'est ici :

https://www.free.fr/assistance/541.html#step-709

Pour abuse, quand as-tu envoyé ton message ? Le délai de traitement est actuellement d'environ 8 jours *ouvrés* (près de deux semaines), à la condition que ton message ait été jugé valide. S'il ne l'est pas, il n'est pas traité et tu n'auras pas de notification.

Edited by Chre
Fôte !
Posted

@ALAN56 Le 3 septembre ? Alors pas de réponse avant vendredi 13 septembre 2019 au plus tôt. Courage.

Posted

Bonjour toutes et tous, bonjour @ALAN56,

Le 05/09/2019 à 16:19, ALAN56 a dit :

J'espère donc que l'approche Newsgroup portera ses fruits - ils sont plus rapide à priori ?

Parfois, mais pas toujours... Et certains traitements ne peuvent être faits que par l'équipe Abuse, et même les corps (administrateurs salariés de Free) présents sur les newsgroups te renverrons vers abuse. Mais tu peux essayer :) Courage.

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