ALAN56 Posted September 3, 2019 Report Posted September 3, 2019 Bonjour - depuis ce matin je ne peux plus accéder à mon compte sgard@free.fr - ni par Webmail ni via Outlook. Erreur Webmail = "La connexion a échoué." Erreur Outlook = "Login ou Mot de Passe incorrect" Merci de votre aide Cordialement Quote
mecano91 Posted September 3, 2019 Report Posted September 3, 2019 Que donne l'envoi d'un message à cette adresse depuis une autre adresse mail Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
ALAN56 Posted September 3, 2019 Author Report Posted September 3, 2019 ----- The following addresses had permanent fatal errors ----- <sgard@free.fr> (reason: 550 5.1.1 user unknown (UserSearch)) Quote
ALAN56 Posted September 3, 2019 Author Report Posted September 3, 2019 Hier j'ai vidé 2 dossiers (Réseaux, Commercial) soit 4000 mails ; cela aurait pu provoquer ce problème ? Il n'y aavait aucun message d'erreur et le compte a continué à fonctionner jusqu'à ce matin... Merci. Quote
ALAN56 Posted September 3, 2019 Author Report Posted September 3, 2019 Maintenant Outlook se syncronise avec IMAP/FREE sans erreur, et je peux envoyer depuis ce compte / ce logiciel avec succès. Mais toujours pas de Webmail et tous mails envoyés à sgard@free.fr échouent avec le même message d'erreur (user unknown). Merci d'avance Quote
mecano91 Posted September 3, 2019 Report Posted September 3, 2019 Non l'erreur " User uknow " signifie généralement compte bloqué par free pour diverses raisons, il faut alors suivre les procédures de déblocage Ps vous pourrez toujours envoyé des message les serveurs de sortie (smtp) ne vérifiant pas l'identité des utilisateurs Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
ALAN56 Posted September 3, 2019 Author Report Posted September 3, 2019 Merci encore pour le retour. Bizarre que Outlook a marché pendant 4 heures avant de repasser en 'Erreur" Alors quelles sont les procédures de déblocage dans mon cas svp ? C'est un compte libre (plus de Free Haut Débit depuis 2 ans) créé il y a 10 ans+ Bonne soirée Quote
ALAN56 Posted September 4, 2019 Author Report Posted September 4, 2019 Bonjour - en parcourant des pages des forums sur le sujet j'ai écrit à abuse@proxad.net - c'est ça? Dommage que l'on ne reçoive aucun avertissement avant de perdre son compte ... Merci Quote
mecano91 Posted September 4, 2019 Report Posted September 4, 2019 Il y a abuse mais aussi les newsgroup proxad et si c'est un compte secondaire il y a la possibilité de le débloquer depuis l'interface de gestion du compte principal Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
ALAN56 Posted September 4, 2019 Author Report Posted September 4, 2019 OK merci. 2 questions - adresse pour newsgroup proxad ? Qu'est-ce qui définit un compte principal + secondaire ? Quote
mecano91 Posted September 4, 2019 Report Posted September 4, 2019 Si le compte mail à été créé depuis un compte Freebox c'est un compte secondaire il faut donc le rattacher à un compte principal pour le gérer correctement Si à été créé séparément c'est directement un compte principal Pour les newsgroup c'est l'État ancêtre des forums et sa à l'avantage de pouvoir être en contact avec les admin du service mail et page perso Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
ALAN56 Posted September 4, 2019 Author Report Posted September 4, 2019 Merci pour les explications. Hélas c'est un compte principal. Donc c'est abuse@proxad.net (pas de réponse) ou newsgroup. J'ai Momentum comme logiciel Usenet - est-ce que j'ai besoin de créer un compte payant pour avoir accès aux groupes ? Encore merci. Quote
mecano91 Posted September 4, 2019 Report Posted September 4, 2019 Pour les newsgroup un simple compte mail free suffit il y a une procédure détaillé dans les messages épinglé en haut du Forum ou sinon dans les faqs free Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
Chre Posted September 5, 2019 Report Posted September 5, 2019 (edited) Bonjour @ALAN56 Pour compléter le propos de @mecano91, la configuration des newsgroups proxad.net de Free, c'est ici : https://www.free.fr/assistance/541.html#step-709 Pour abuse, quand as-tu envoyé ton message ? Le délai de traitement est actuellement d'environ 8 jours *ouvrés* (près de deux semaines), à la condition que ton message ait été jugé valide. S'il ne l'est pas, il n'est pas traité et tu n'auras pas de notification. Edited September 5, 2019 by Chre Fôte ! Quote
ALAN56 Posted September 5, 2019 Author Report Posted September 5, 2019 Merci - c'était très utile. Message à abuse envoyé le 3. Quote
Chre Posted September 5, 2019 Report Posted September 5, 2019 @ALAN56 Le 3 septembre ? Alors pas de réponse avant vendredi 13 septembre 2019 au plus tôt. Courage. Quote
ALAN56 Posted September 5, 2019 Author Report Posted September 5, 2019 En effet - pas rapide. J'espère donc que l'approche Newsgroup portera ses fruits - ils sont plus rapide à priori ? En tout cas merci. Quote
lthomas Posted September 6, 2019 Report Posted September 6, 2019 Bonjour, comment faire si on n'a pas de BOX (dans ce cas on ne peut pas utiliser le forum). Abuse est-il le seul moyen de débloquer la situation? Quote
Chre Posted September 6, 2019 Report Posted September 6, 2019 Bonjour toutes et tous, bonjour @ALAN56, Le 05/09/2019 à 16:19, ALAN56 a dit : J'espère donc que l'approche Newsgroup portera ses fruits - ils sont plus rapide à priori ? Parfois, mais pas toujours... Et certains traitements ne peuvent être faits que par l'équipe Abuse, et même les corps (administrateurs salariés de Free) présents sur les newsgroups te renverrons vers abuse. Mais tu peux essayer Courage. Quote
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