Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problèmes récurrents de déconnexion


Messages recommandés

Bonjour

 

Nous avons depuis plusieurs mois de nombreuses déconnexions, et depuis quelques temps, il est impossible de regarder un film tant les déconnexions sont nombreuses.

Plusieurs tickets d'assistance ont été ouverts, le problèmes est résolu mais au nous de même pas une semaine ça recommence.

Maintenant il est de plus en plus difficile de contacter une personne chez Free tout se passe via informatique et tant qu'un tickets est ouvert on ne peut avoir personne.

Voici pour les premiers renseignements

Dégroupage total, Votre répartiteur:  Répartiteur : SML34L

Le modem et la version: révolution, micrologiciel 4.0.6

Les informations de votre ligne, Atténuation  27,6 dB, débit 23.6 mb/s et 6.67 marge 6,8 db...

Tous les services sont impactés.

 

Vous en remerciant par avance

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mostagaga,

Si tu es en VDSL, as-tu essayé de repasser en ADSL2+ ? (changement pris en compte la nuit, il faut attendre 24h+ pour voir le changement).

Sinon, en réglage du ping, est-tu bien sur normal ? À défaut, as-tu essayé sérénité ? (même chose, attendre 24h pour la prise en compte du changement de réglage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mince @mostagaga

As-tu vérifié ton installation (dans ta maison/appart) ?

Je précise : pas d'utilisation de multiprises, inversion des freeplugs (alimentation électrique) entre la box et le player, déplacer d'éventuels appareils électriques gros consommateurs ou les couper quelques temps, etc.

Pour avoir des idées, tu peux aussi regarder ces fils de discussions :

https://lafibre.info/adsl/problemes-de-synchronisation-adsl/

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=117397.0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de ta réponse, je vais regarder ça, mais je doute, j'ai rien changé depuis, ni rien modifié sur mon réseau électrique. Le serveur et le Free player sont à proximité donc je n'utilise pas les freeplugs, branchement en direct.

Dernier contact avec Free, notre interlocutrice a dit que c'était un problème de la ligne et problème collectif. Mais ça avance pas bien vite. Et nos voisins qui sont chez Free n'ont pas de problèmes.

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mostagaga a dit :

je n'utilise pas les freeplugs

Si, ils servent aussi d'alimentation électrique pour les deux boitiers Freebox :)

Si c'est collectif, il faut patienter, ça veut dire que Free a sans doute lancé des investigations spécifiques, mais ça peut prendre plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...