Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums
Chre

ANSWERED Plus d’Internet dans une partie du 44

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Depuis 14h aujourd’hui, plus d,accès à Internet, TV, téléphone sur ma Freebox v5 qui reste bloquée à l’étape rectangle fixe. D’après Free-réseau, je suis loin d’être le seul dans le 44.

F8FB684F-1E21-4420-8524-EC2E4F080A77.thumb.png.cdde817c824847cda931916cc2a56f24.png

Pourvu que ça ne soit pas trop long !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour toutes et tous, bonjour @snowbib

Oui, l’étape 6 correspond à mon rectangle fixe.

Toujours KO ce matin, soit depuis 19 heures et 30 minutes. C’est long pour une panne collective. Et bien sûr aucune information de Free. C’est frustrant de devoir juste attendre sans aucune autre nouvelle.

image.thumb.png.d3ec161d29e82d33faffb17e40ba51ad.png

Voir les détails sur :

https://www.free-reseau.fr/loire-atlantique

https://www.free-reseau.fr/pays-de-la-loire

image.thumb.png.e557aa7bb0f083c60936db1397322965.png

Edited by Chre
Ajouts infos free-reseau

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re,

Retour d'un utilisateur Mrsdwd dans les commentaires sur les NRA en panne :

Citation

Bonjour, il semblerait que ce soit un incident électrique (source: assistance free) et que cela soit résolu dans la journée. Infos à prendre avec des pincettes toutefois.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, c'est la première fois que j'ai une coupure aussi longue avec free.

Espérons que ça revienne dans la journée car ma data mobile est presque terminé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re,

Un autre retour d'utilisateur Yael, le 14/08/2019 à 12:58:29 :

Citation

13h aujourd'hui toujours pas d'amélioration. Après contact chez free ils sont au courant ils ne savent pas pourquoi il y a cette panne ni quand ce sera réparé...

@jobSur une coupure générale, on peut espérer que ça aille relativement vite. Sur des coupures individuelles chez Free, j'ai vu plusieurs fois un mois de délai avant rétablissement de la ligne... Bref, la patience est de mise.

EDIT : J'ai aussi ouvert un incident, plus nous serons nombreuses et nombreux à nous signaler, plus cela donnera du poids. Voici le retour provisoire que j'ai eu

Citation

Vous semblez rencontrer ce type d'anomalie : Synchro sans service

Il y a actuellement un incident collectif correspondant à la panne détectée dans votre zone. Nos équipes travaillent actuellement à une résolution rapide. 

Vous pourrez suivre le ticket d'incident lié depuis votre espace abonné.

Si votre ligne n’était toujours pas fonctionnelle à la fin de l'incident collectif, votre ticket serait alors transmis à nos techniciens pour un traitement personnalisé.

EDIT 2:

Petite carte

https://www.free-reseau.fr/geolocalisation.php?nra=2cn44&zoom=9

image.thumb.png.908c56fcf8534d86f4ab9a68cf59c6ac.png

Edited by Chre

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous, 

comme vous tous ici, en panne depuis 24h, pénible lorsque l'on bosse de la maison. Ma Data orange étant limitée, espérons que ça ne dure pas !
Je suis sur le Dslam 9tt49 de Tillières (vert sur le carte mais HS en réalité.)

Si il s'agit vraiment d'une coupure électrique, comment cela peut mettre autant de temps à être réparé ? (à part vol de cables) Nous devons être des milliers de personnes concernées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça ne serait pas mal une loi qui oblige les opérateurs à communiquer clairement sur les pannes et les délais de rétablissement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Le service client indique qu'ils sont au courant. Faut savoir ! Panne électrique générale ?

Plaisanterie à part, free ne va pas manquer de nous facturer un mois entier... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,
Le service client indique qu'ils sont au courant. Faut savoir ! Panne électrique générale ?
Plaisanterie à part, free ne va pas manquer de nous facturer un mois entier... 
Pour une interruption de services il y a un formulaire téléchargeable pour demander une indemnisation

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, le formulaire est ici, mais la patience est de mise car ils (le service abonné) ne répondent généralement pas au bout d'un mois, il faut donc faire une relance pour le deuxième (au service national consommateurs de Free), et obligation d'envoyer un courrier papier LRAR à 5.30€ (qu'il faut aussi demander à se faire rembourser). Bref, une démarche volontairement longue et contraignante.

https://www.free.fr/assistance/142.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis sur le CPH44, toujours rien depuis hier (14.08.19) c'est n'importe quoi on appel y a un BOT qui t'annonce que tu peux aller te gratter pour avoir des infos, super FREE...
 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, JVS88 a dit :

depuis hier (14.08.19)

Depuis hier, mardi 13 août 2019 :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Chre a dit :

Depuis hier, mardi 13 août 2019 :)

depuis hier, et aj on est le 14.08.19 .... sinon je n'aurai pas mis de parenthèse retourne faire le malin sur Fortnite gamin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heu... doucement là. J'ai largement passé l'âge de Fornite. Ta parenthèse n'est pas si claire que ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

lol la violence du gars :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Cela ressemble plus à de la coupure fibre quand même.

En tout cas les techniciens doivent être sur le coup 😉, à savoir qu'il va probablement falloir la présence d'Orange si la fibre impacté leur appartient!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, mits a dit :

les techniciens doivent être sur le coup 😉

Avec le jour férié du 15/08 et le pont, j'ai quelques inquiétudes sur le délai de réparation. J'ai peur qu'on se retrouve à la semaine prochaine vite fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Chre a dit :

Avec le jour férié du 15/08 et le pont, j'ai quelques inquiétudes sur le délai de réparation. J'ai peur qu'on se retrouve à la semaine prochaine vite fait.

Férié ou pas les techniciens Free travaillent 24/24 7/7 (astreinte). Reste à savoir si la présence de Orange est obligatoire ou non, et la, c'est autre chose 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re,

D'après free-reseau.fr, les NRA suivants ne sont plus en panne :

2bb44-1 2cn44-1 4nb44-11 4sh44-1 cph44-1

Pour les autres, toujours KO :

2vc44-1 4bp44-1 4lv44-1 4md44-1 4vf44-1 bos44-1 cli44-1 cli44-2 cli44-3 cph44-1 get44-1 hdc44-1 ldr44-1 lor44-1 val44-1 9tt49-1 9tu49-1 scr49-1

Citation

EDIT :

Un autre retour d'utilisateur `Richard, le 14/08/2019 à 16:06:35` que j'avais manqué :

Citation

Pb pas que chez Free. Orange indique pour une voisine : "Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier. Des événements indépendants de notre volonté nous conduisent à reporter la résolution de l'incident qui perturbe vos services fixe, voip et internet." Merci 😐

 

Edited by Chre

Share this post


Link to post
Share on other sites

A noté que ceux qui ont récupéré leur Dslam à la Chapelle Basse mer ont eu une coupure de courant simultanément, cela confirmerait la coupure électrique ?
Sinon j'ai noté que pour mon coin (Tillières 49) il y a eu deux coupures de courant lundi, de moins de deux secondes, un lien ?

Bref, comme dit plus haut, nous aimerions être tenu au courant des travaux en cours !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Chre a dit :

Re,

D'après free-reseau.fr, les NRA suivants ne sont plus en panne :

2bb44-1 2cn44-1 4nb44-11 4sh44-1 cph44-1

Pour les autres, toujours KO :

2vc44-1 4bp44-1 4lv44-1 4md44-1 4vf44-1 bos44-1 cli44-1 cli44-2 cli44-3 cph44-1 get44-1 hdc44-1 ldr44-1 lor44-1 val44-1 9tt49-1 9tu49-1 scr49-1

***
Tu dis que cph44-1 n'est plus en panne, ensuite tu écris en dessous qu'il est KO...

Je suis sur le cph44 et je confirme qu'il est toujours KO

Edited by JVS88

Share this post


Link to post
Share on other sites

Étant Tech fibre chez leur concurrent (mais abonné Freebox (ouais je sais c'est pas logique lol). Je trouves le délais de résolution anormalement long. Vu que le problème n'est pas électrique sinon on ne serait pas à l'étape 6 mais à l'étape 2. Ça sent comme dit plus haut à un problème sur une ou des fibres optiques et vu les chantiers qu'on a de partout dans le coin ça ne m'étonnerait même pas. 

 

Ressouder des fibres ca prends pas 24h (même pour un 144FO (ALORS qu'un dslam n'a en général besoin que d'un 12FO)).

comme bon nombre je tournes avec la 4g mais celle du tel pro donc pas une data illimité. Espérant qu'ils nous fassent un geste commercial pour la gêne occasionnée (autre qu'une élévation du majeur en notre direction).

 

Mais la depuis 14h hier c long. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...